associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nombre minimun de places de stationnement réservées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éric
Invité

MessageSujet: Nombre minimun de places de stationnement réservées   Sam 14 Nov - 16:30

Quelqu'un pourrait-il me renseigner où je pourrais trouver la norme du nombre de place de stationnement pour personne à mobilité réduite par rapport au nombre de place total de stationnement dans un grand parking, aussi bien pour un parking d'une chaine d'alimentation , d'un cinéma, d'une salle de spectacle...etc...?
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

MessageSujet: Re: Nombre minimun de places de stationnement réservées   Dim 15 Nov - 1:41

où? au québec ? de toute façon, j'en sais rien! tu devrais faire une recherche sur google bounce
csailor

MessageSujet: Re: Nombre minimun de places de stationnement réservées   Dim 15 Nov - 5:06

Éric a écrit:
Quelqu'un pourrait-il me renseigner où je pourrais trouver la norme du nombre de place de stationnement pour personne à mobilité réduite par rapport au nombre de place total de stationnement dans un grand parking, aussi bien pour un parking d'une chaine d'alimentation , d'un cinéma, d'une salle de spectacle...etc...?
Au Québec, toute les nouvelles constructions devraient avoir le nombre de places suivant:

Pour un stationnement :

de 1 à 24 places : 0 place réservée
de 25 à 100 places : 1 place réservée;
de 101 à 200 places : 2 places réservées;
de 201 et plus : au moins 1% des places réservées.

mais je ne suis pas certain la date que ce règlements a été mis en effet Ici ,à la "place du royaume" à Chicoutimi, il y a 6(ou 4 je n'en suis pas certain) place pour personnes ayant la vignette +2 autre places pour les femmes enceinte

mais les vieux centre d'achat ou les vielles construction n'ont pas à suivre le règlement(comme c'est le cas du centre d'achat ici)
le règlement pour le Québec se situe à ce lien:

[url]http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affiche_doc.cgi?dossier=3276

[/url]
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.videotron.com/csailor/
csailor

MessageSujet: Re: Nombre minimun de places de stationnement réservées   Dim 15 Nov - 5:11

Éric a écrit:

Pour les nouvelles constructions c'est

Pour un stationnement :

de 1 à 24 places : 0 place réservée
de 25 à 100 places : 1 place réservée;
de 101 à 200 places : 2 places réservées;
de 201 et plus : au moins 1% des places réservées.

mais je ne sais pas quand ce règlement est entré en vigueur au Québec,et je sais que les plus vieilles constructions ne sont pas obligé de suivre ce règlement
exemple:Notre centre d'achat a 8 places pour personnes à mobilité réduite + 2 pour les femmes enceintes

http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affiche_doc.cgi?dossier=3276
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.videotron.com/csailor/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nombre minimun de places de stationnement réservées   

Nombre minimun de places de stationnement réservées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1