associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

MA MAMAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anna67
Invité

MessageSujet: MA MAMAN   Mer 24 Fév - 8:12

Je viens vers vous le coeur lourd...

ma maman, âgée de 63 ans est atteinte d'une ataxie cerebelleuse depuis maintenant 5 ans. le médecin m'a dit que l'origine serait les médicaments qu'elle prend depuis qu'elle a 39 ans car, par ailleurs, elle est atteinte d'une polyarthrite évolutive constante....
elle s'est battue toute sa vie depuis l'annonce de ce premier et terrible diagnostic, je l'ai accompagnée du haut de mes 9 ans pour son quotidien fait de douleurs, de peine et de lutte....
Aujourd'hui, la voilà clouée dans son fauteuil roulant à ne quasiment plus pouvoir parler, voir, entendre.....marcher, être autonome.....
elle a éte une artiste, elle peignait des aquarelles, cousait de formidables tailleurs et autres robes, modelait la céramique. Elle voyageait, seule au volant de sa ptite voiture pour parcourir les 4 coins du pays....
et maintenant, elle ne peut plus rien faire de tout cela...
quelle force a-t-elle encore en elle???
je l'accompagne comme je le peux, je vais la visiter toutes les semaines, seule ou accompagnée de mon compagnon et de mes 2 enfants.....mais, par contre, je suis seule dans ma fratrie pour accompagnée ma mère dépressive et mourante.
j'ai peur pour sa fin, qu'elle souffre encore.....
Revenir en haut Aller en bas

MA MAMAN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1