associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 le ginko biloba

Aller en bas 
+2
Julie
Marie
6 participants
AuteurMessage
Marie

Marie


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : France , Aveyron
Date d'inscription : 26/03/2007

le ginko biloba Empty
MessageSujet: le ginko biloba   le ginko biloba EmptyMer 16 Mai - 4:59

Bonjour tout le monde Very Happy

j'ai vu mon généraliste aujourd'hui qui m'a parlé d'un traitement pour les syndromes cérébelleux, à l'étude par une équipe de chercheurs à Toulouse, il s'agit du Tanakan, à base de ginko biloba, qui serait assez efficace pour les troubles de l'équilibre. C'est en fait un anti-oxydant qui empêche la détérioration des cellules ... en avez-vous entendu parler ?

Il m'a donné ausi des suppléments protéinés pour limiter mon amaigrissement. Lui qui me connaît depuis quelques années, a été surpris de ma fonte musculaire...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

le ginko biloba Empty
MessageSujet: Re: le ginko biloba   le ginko biloba EmptyMer 16 Mai - 6:46

a chaque matin je prends un jus d'orange mélangé avec mon Energex( énergex est un produit québécois en vente dans les pharmacies, c'est un supplément alimentaire contenant du ginseng et du ginko biloba) ça me fait un bien énorme , je réussis même à passer à travers de mes journées sans sieste et de ne pas attraper les rhumes de mon fils!
Les produits natirels sont bien efficaces très souvent mieux que des médicaments ordinaires. Mais malheureusement très peu utilisés par la médecine conventionnelle
Julie
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

le ginko biloba Empty
MessageSujet: Re: le ginko biloba   le ginko biloba EmptyMer 16 Mai - 7:57

WoW!!!J'étais justement en train de penser à acheté cela(energex) le prend tu en capsule ou en comprimé?.,..J'ai l'intention d'essayé les comprimé que je vais écraser et mélanger dans mon mix energietique le matin(lait de soya,un oeuf,une cuillère à thé de beurre d'arachide et 6 ou 7 petit fruit congelé ie:bleuet,frambroises etc.. avec une pincé de graine de lin)

Comment mélange tu ton energex avec ton jus?
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

le ginko biloba Empty
MessageSujet: Re: le ginko biloba   le ginko biloba EmptyMer 16 Mai - 9:42

csailor a écrit:
WoW!!!J'étais justement en train de penser à acheté cela(energex) le prend tu en capsule ou en comprimé?.,..J'ai l'intention d'essayé les comprimé que je vais écraser et mélanger dans mon mix energietique le matin(lait de soya,un oeuf,une cuillère à thé de beurre d'arachide et 6 ou 7 petit fruit congelé ie:bleuet,frambroises etc.. avec une pincé de graine de lin)

Comment mélange tu ton energex avec ton jus?

Je prends http://www.adriengagnon.com/fr/produits/super_energex_plus_ampoules.php
ce sont des ampoules. Ma mère ou mon mari, dépendant avec qui je suis, ouvre l'ampoule et le mélange dans un demi verre de jus d'orange.
Je ne pourrais pas ouvrir une ampoule toute seule alors si je vivais seule je prendrais des comprimés ça devrait faire le même effet.
Va sur le site d'Adrien Gagnon, tu poses la question et ils vont te répondre tout de suite, donne-moi des nouvelles
Julie
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

le ginko biloba Empty
MessageSujet: Re: le ginko biloba   le ginko biloba EmptyMer 16 Mai - 15:25

Tu me donnes l' idee d'aller chercher ce produit dans un magasin de produits naturels peut etre ca va aider comme tu dis Julie pour etre moins fatiguee (si je peux eviter ma sieste durant le jour). Je suis tellement a bout, il faut que je m'allonge et dorme de 30 minutes a 1 heure.
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

le ginko biloba Empty
MessageSujet: Re: le ginko biloba   le ginko biloba EmptyMer 16 Mai - 18:43

Admin a écrit:
csailor a écrit:
WoW!!!J'étais justement en train de penser à acheté cela(energex) le prend tu en capsule ou en comprimé?.,..J'ai l'intention d'essayé les comprimé que je vais écraser et mélanger dans mon mix energietique le matin(lait de soya,un oeuf,une cuillère à thé de beurre d'arachide et 6 ou 7 petit fruit congelé ie:bleuet,frambroises etc.. avec une pincé de graine de lin)

Comment mélange tu ton energex avec ton jus?

Je prends http://www.adriengagnon.com/fr/produits/super_energex_plus_ampoules.php
ce sont des ampoules. Ma mère ou mon mari, dépendant avec qui je suis, ouvre l'ampoule et le mélange dans un demi verre de jus d'orange.
Je ne pourrais pas ouvrir une ampoule toute seule alors si je vivais seule je prendrais des comprimés ça devrait faire le même effet.
Va sur le site d'Adrien Gagnon, tu poses la question et ils vont te répondre tout de suite, donne-moi des nouvelles
Julie
Hier,j'ai eu mon appointment avec le Dr.Brais et je lui ai dis mon intention d'essayer d'arrêter de prendre des baclofens,ma raison etait fort simple ....
Je n'aime pas prendre de drogue,et pour moi,tout corps syntétique que je prends pour mon corps est une drogue même si on la nomme "médicament" bien sur,que si mon corps n'accepte pas que je stop les baclofens,je vais recommencé..pour l'instant,je check et vérifie certain produit naturelle qui est sur le marché(comme energex) quoique en lisant à propos du produit,ça dis que c'est surtout pour les gens qui se fatigue vite,ce qui est pas mon cas encore...on verras,ce que je vais essayé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
eugenia

eugenia


Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : Esposende - Portugal
Date d'inscription : 27/04/2007

le ginko biloba Empty
MessageSujet: Re: le ginko biloba   le ginko biloba EmptyMer 16 Mai - 19:01

Oui, j'en avais deja dit quelquechose ladessus il y a peu : le ginseng et le ginko, ce n'est pas la meme chose?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : France , Aveyron
Date d'inscription : 26/03/2007

le ginko biloba Empty
MessageSujet: Re: le ginko biloba   le ginko biloba EmptyMer 16 Mai - 21:13

Non, ce ne sont pas les mêmes choses : le gingsen est une racine, je crois et le gingko, un arbre : l'arbre aux 4O écus....
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

le ginko biloba Empty
MessageSujet: Re: le ginko biloba   le ginko biloba EmptyMer 16 Mai - 21:55

csailor a écrit:
Admin a écrit:
csailor a écrit:
WoW!!!J'étais justement en train de penser à acheté cela(energex) le prend tu en capsule ou en comprimé?.,..J'ai l'intention d'essayé les comprimé que je vais écraser et mélanger dans mon mix energietique le matin(lait de soya,un oeuf,une cuillère à thé de beurre d'arachide et 6 ou 7 petit fruit congelé ie:bleuet,frambroises etc.. avec une pincé de graine de lin)

Comment mélange tu ton energex avec ton jus?

Je prends http://www.adriengagnon.com/fr/produits/super_energex_plus_ampoules.php
ce sont des ampoules. Ma mère ou mon mari, dépendant avec qui je suis, ouvre l'ampoule et le mélange dans un demi verre de jus d'orange.
Je ne pourrais pas ouvrir une ampoule toute seule alors si je vivais seule je prendrais des comprimés ça devrait faire le même effet.
Va sur le site d'Adrien Gagnon, tu poses la question et ils vont te répondre tout de suite, donne-moi des nouvelles
Julie
Hier,j'ai eu mon appointment avec le Dr.Brais et je lui ai dis mon intention d'essayer d'arrêter de prendre des baclofens,ma raison etait fort simple ....
Je n'aime pas prendre de drogue,et pour moi,tout corps syntétique que je prends pour mon corps est une drogue même si on la nomme "médicament" bien sur,que si mon corps n'accepte pas que je stop les baclofens,je vais recommencé..pour l'instant,je check et vérifie certain produit naturelle qui est sur le marché(comme energex) quoique en lisant à propos du produit,ça dis que c'est surtout pour les gens qui se fatigue vite,ce qui est pas mon cas encore...on verras,ce que je vais essayé Smile

le magnésium en grosse dose aide beaucoup pour relaxer les muscle.Ici je prends 4 calcium magnésium vers 7 h. et 7 baclophen avant de me coucher, je suis tellement spastique que je ne peux pas ne pas prendre mes baclophen quoique je crois que leur effet a diminué. Par contre le magnésium est un excellent relaxant tellement qu'une amie en Belgique, qui est aussi ataxique que moi sinon plus, prenait 400mg de magnésium par jour. En Belgique c'était plus axé vers les produits naturels du moins les médecins conventionnels nous parlaient des médicaments naturels. Il est difficile de trouver des produits naturels vendus en grosse dose au Québec. Je cherche moi-même des co-enzyme Q10 que mon neurologue belge m'avait prescrit. La-bas j'en prenais 600mg par jour et ça m'aidait beaucoup pour la préhension et la concentration. Ici j'en cherche et tout ce que j'ai trouvé ce sont des doses de 30mg ça n'a pas de sens ça me revient bien trop cher.
Une autre façon de remplacer les baclophen que j'ai trouvé mais qui est chère encore c'est le cannabis, comme c'est illégal c'est une autrepaire de manches! Very Happy
Julie
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

le ginko biloba Empty
MessageSujet: Re: le ginko biloba   le ginko biloba EmptyJeu 17 Mai - 20:07

Admin a écrit:

le magnésium en grosse dose aide beaucoup pour relaxer les muscle.Ici je prends 4 calcium magnésium vers 7 h. et 7 baclophen avant de me coucher, je suis tellement spastique que je ne peux pas ne pas prendre mes baclophen quoique je crois que leur effet a diminué. Par contre le magnésium est un excellent relaxant tellement qu'une amie en Belgique, qui est aussi ataxique que moi sinon plus, prenait 400mg de magnésium par jour. En Belgique c'était plus axé vers les produits naturels du moins les médecins conventionnels nous parlaient des médicaments naturels. Il est difficile de trouver des produits naturels vendus en grosse dose au Québec. Je cherche moi-même des co-enzyme Q10 que mon neurologue belge m'avait prescrit. La-bas j'en prenais 600mg par jour et ça m'aidait beaucoup pour la préhension et la concentration. Ici j'en cherche et tout ce que j'ai trouvé ce sont des doses de 30mg ça n'a pas de sens ça me revient bien trop cher.
Une autre façon de remplacer les baclophen que j'ai trouvé mais qui est chère encore c'est le cannabis, comme c'est illégal c'est une autrepaire de manches! Very Happy
Julie
Je vais regarder aussi pour le magnesium,j'avais essayer le Q10,je l'achetais de puritan.com(très bon service)mais comme tu dis,ils ne vendent pas en large dose..le meilleur prix que j'ai vu sur leur site est 20$+4$ shipping US dollar, pour 60 gèlules de 100mg
Je veux me tourner vers les produits naturels,la seule chose que j'aime moins est le prix(mes assurances réemboursent les médicaments ,mais pas les produits naturels)


Merci pour les conseils Smile

http://www.puritan.com/pages/file.asp?PID=984&CPID=8251&np=1&lbl=1&xs=BF67718BE7E942498CDAAEEFF869C229
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
Marie

Marie


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : France , Aveyron
Date d'inscription : 26/03/2007

le ginko biloba Empty
MessageSujet: Re: le ginko biloba   le ginko biloba EmptyJeu 17 Mai - 21:25

Voici un lien vers un article assez complet sur le gingko.

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=ginkgo_biloba_ps
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

le ginko biloba Empty
MessageSujet: Re: le ginko biloba   le ginko biloba EmptyVen 18 Mai - 1:37

un gros merci
je viens de commander des co q-10 en 100mg chez puritan.com cheers
julie
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

le ginko biloba Empty
MessageSujet: Re: le ginko biloba   le ginko biloba EmptyVen 18 Mai - 6:33

Admin a écrit:
un gros merci
je viens de commander des co q-10 en 100mg chez puritan.com cheers
julie
Et en plus ,il y a un spécial..deux bouteilles pour le prix d'un..
Quand j'ai commandé du Q10 d'eux,ça pris moins de 10 jours à arriver(en comptant la fin de semaine)
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
dany1

dany1


Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/04/2007

le ginko biloba Empty
MessageSujet: le ginko biloba   le ginko biloba EmptySam 19 Mai - 1:37

Je lis vos expériences avec des produits naturels, mais moi, je n'utiliserai plus de produits naturels, sauf si un médecin me conseille d'en prendre. Quand j'étais jeune ma mère m'obligeait à prendre des produits naturels, car elle courait pour obtenir un miracle. Dès que j'ai atteint 18 ans, je ne prend plus de produits naturels et ma santé va bien et mon compte de banque ne représente pas de déficits. Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

le ginko biloba Empty
MessageSujet: Re: le ginko biloba   le ginko biloba EmptySam 19 Mai - 3:04

dany1 a écrit:
Je lis vos expériences avec des produits naturels, mais moi, je n'utiliserai plus de produits naturels, sauf si un médecin me conseille d'en prendre. Quand j'étais jeune ma mère m'obligeait à prendre des produits naturels, car elle courait pour obtenir un miracle. Dès que j'ai atteint 18 ans, je ne prend plus de produits naturels et ma santé va bien et mon compte de banque ne représente pas de déficits. Razz Razz Razz

Je crois que chaque état est différent. Moi, je n'ai jamais eu d'aide de aucun médecin concernant les médicaments. Ce n'est que récemment que je prend des médicaments (Beclofen). J'ai essayé des Symmétrels il y a quelques années et j'avais des cauchemars épouvantables. Seuls les médicaments naturels ont aidé. Il n'aide pas èa guérir mais ils améliorent les performances. Je ne crois pas qu'il faut s'attendre èa un miracle! Quand on étudie comme il faut un médicament naturel, ses propriétés sont bien existantes. Même certains médecins commencent èa se rendre compte de cela. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
Contenu sponsorisé





le ginko biloba Empty
MessageSujet: Re: le ginko biloba   le ginko biloba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le ginko biloba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport question ginko biloba. Quel heure est votre lever ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Divers-
Sauter vers: