associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 cellule souche

Aller en bas 
AuteurMessage
philou64
Invité




cellule souche Empty
MessageSujet: cellule souche   cellule souche EmptyMar 11 Jan - 21:16

Bonjour a tous et bonne année 2011
Moi meme je fait partie de la tribu j'ai 40 ans
J'ai enttandu que l'on pouvait soigné cette maladie avec des cellules souche alors ESPOIR ou intox répondez moi sil vous plait
Revenir en haut Aller en bas
yves
Invité




cellule souche Empty
MessageSujet: philou64   cellule souche EmptyMer 12 Jan - 9:00

oui tu as raison! le DR' gilles tremblay de l'université laval veut implenter ces cellules souches par intraveineuse dans les mortent. Alors oui! l'espoir n'est pas trop loin. une levée de fond est organiser pour le 25 septembre lors de la journée nternational de « lacaf.org » si tu veux marie st-pierre peu d'en reparler elle est l'instigatrice
Revenir en haut Aller en bas
yves
Invité




cellule souche Empty
MessageSujet: cellyles souches   cellule souche EmptyVen 14 Jan - 6:48

comme je le disait plus haut il Y aura une levée de fond organisé par mariew st-pierreinstigatrice de l'événement. si vous êtes intéressé à participer vous devez comunique avec marie par email: st-piere.marie@vidéotron.ca
Revenir en haut Aller en bas
philou64
Invité




cellule souche Empty
MessageSujet: Re: cellule souche   cellule souche EmptyMer 19 Jan - 21:24

Salut yves
connais-tu le xcell center en allemagne et t'en pense quoi merci d'avance pour ta réponse bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
yves
Invité




cellule souche Empty
MessageSujet: philou64   cellule souche EmptyJeu 20 Jan - 2:14

non, j3 ne connaîs pas xcell center. C'est une organisme sans but lucrative? je vais fou dans ce net après midi sur ça , là j'ai rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
philou64
Invité




cellule souche Empty
MessageSujet: Re: cellule souche   cellule souche EmptyMar 25 Jan - 21:04

bonjour,
J'ai était sur xcell center c'est une clinique privée qui coute cher mais bon la snter n"a pas de prix j'ai rendez-vous avec mon neurologue le 18 fevrier je vais lui en parlé et suivant ce qui me dit je fonce bonne journée a toi a+++ tchao
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

cellule souche Empty
MessageSujet: Re: cellule souche   cellule souche EmptyMer 26 Jan - 1:15

Bonjour Philou,permet-moi d'interposer afin de te donner un autre son de cloches. Je sais que la santé est importante,crois-moi, mais pas à n'importe quel prix affraid

Une revue scientifique, Nature(juin 2010) stipule que l'attrait pour les cellules souches est devenue un affaire de tourisme médical. Ces traitements, par la médecine moderne, sont offerts à prix d'or,à vos risques et périls. Un battage publicitaire cri au miracle, mais on oubli de mentionner les morts liées à ce traitement. En aout dernier un enfant de 18 mois est mort àprès avoir reçu une injection de cellules souches. À la suite du décès de deux Coréens,le ministère de la santé coréen a lancé une enquète sur les entreprises qui offrent ce type de traitements. Toutefois , contrôler ces pratiques médicales ou détermier leur sécurité n'est pas une mince affaire: ces compagnies opèrent à l'échelle mondiale et tirent avantage des vides juridiques au sein des réglementations actuelles de certains pays.Avec des centaines de cliniques offrant cette thérapie de cellules souches en Chine ou en Thailande,nottament,ces épisodes morttels sonnent comme un avertissement pour les patients qui souhaiteraient bénéficier de tels traitements....

..je ne veux pas 'crever" ta balloune, mais avant de passer à l'acte , il est important de connaître recto-verso la situation, non? Cette thérapie, grandement controversée, est encore à l'aube de ses manipulations possible,donc, je croie que de lui laisser le temps de valider le bénifice certain de son traitement 'miraculeux" ses cellules souche, n'est, à mon humble avis, qu'élémentaire.

...je te laisse sur cet avis,très personnel, mais qui semble de plus en plus partagé par la communauté scientifique. bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
yves
Invité




cellule souche Empty
MessageSujet: cellules souches   cellule souche EmptyMer 26 Jan - 5:19

mon opignon va un peu dans le mème sens que phénix, Bonjour à phénix, J'ai ausasi visité le site « xcell center» mais croit être une bonne idée de donner de l'argent pour aller là bas philou. Vu que le DR. tremblay fait pratiquement le même travail sur ces cellules souches, d'autre en plus cette recherche sur la moelle épinière peu nous être utilent dans un cas maladif comme nous. Le seul opstacle qui freine le DR. c'est l'argent.
-- la chose qui na frapé philou ,c'est comme tu dis,c'est une équipe de clinique, ça porte a se questionné? sont il reconnu par «santé canada » tant qua invetire, faisont le plutôt dans une valeur sûr .
Revenir en haut Aller en bas
philou64
Invité




cellule souche Empty
MessageSujet: Re: cellule souche   cellule souche EmptyMer 26 Jan - 11:49

Bonjour a vous et merci de m'avoir répondu.
Tout d'abord phénix ce centre te prélève tes propres céllules souches et te les reinjectes ce n'est pas les céllules souches de quelqu'un d'autre.
Aprés c'est une clinique privée je pense qu'il ne font pas cela pour le fric ou alors je ne comprend plus ,faire de l'argent sur le dos des patients non je ne comprendrait pas Crying or Very sad Crying or Very sad .
Comme je le disait sur le message précédent j'ai rendez-vous avec mon neurologue le 18 février j'espère qui me donnera des réponses au question que je lui poserai.
Bien enttendu je vous ferrez pars des réponses qu'il m'aurras donner si cela vous intéresse encore merci encore de votre opignon je vous souhaite une bonne journée et a++
Revenir en haut Aller en bas
yves
Invité




cellule souche Empty
MessageSujet: cellules souches   cellule souche EmptyMer 26 Jan - 12:41

sûrement questionné son médecin est une la meilleur façon de les faire réagir à notre cause. Sa serai pas bète d'en faire une liste pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cellule souche Empty
MessageSujet: Re: cellule souche   cellule souche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cellule souche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment une cellule transmet ses fonctions en se divisant
» Croyez vous à une découverte grace aux cellules souche?
» cellules souche? Ce soir 20hre. Une pilile une petite granul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Divers-
Sauter vers: