associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
inconnu
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 13 Mar - 11:21

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum donc je me présente, je suis julie,31 ans et il y a environs 2 mois ont ma diagnostiqué une ataxie cérébelleuse (inconnu jusqu'à peuve du contraire).J'ai du quitter mon travaille car je travaillais au public, toujours debout et en plus comme je travaillais dans la bouffe eh bien je travaillais avec des couteaux à la journée. Je suis très fatigué facillement, mon élocution n'est plus la même depuis les 2 dernières années et je marche avec plusieurs perte d'équilibre..Bcp de douleurs dans les jambres, et bcp de maux de tête plus je suis à bout d'énergie. Moi avant il y a environ 2 mois, je ne connaissais pas du tout cette maladie. Mon neuro ma confirmé que mon ataxie était dégénéressante donc je sais ppas trop à quoi m'attendre.. Comme je n'ai pas détude, et que je suis très facilement à bout d'énergie, je ne me sens pas capble de travailler et avec mon médecin ont parle d'invalidité. J'ai une assurance prêt hypothécaire et je vais faire aussi une demande au RRQ (mais je me suis renseigné et comme je n'aip pas bcp cotisé, la rente n'est pas grosse)..Donc comme mon chômage maladie se termine bientot je voudrais savoir si il y a des aides que je pourrais avoir car les comptes ne sont pas invalide et rentre quand même et mon conjoint ne peut pas tout payer avec se qu'il gagne..

Je me sens pas mal seule j'avoue avec cette maladie et je sais plus trop ou me garocher alors si quelqu'un aurait des choses à m'appprendre sur cette maladie ou sur l'aide qu'ont peut avoir ou même des trucs genre ( médication qui soulage ou peut importe), sa serait très apprécier.

Merci d'avance! Julie confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
jujube

jujube


Nombre de messages : 4
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/03/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Oubli   Besoin de conseil EmptyDim 13 Mar - 11:36

Razz Razz Razz Désoler j'avais oublier d'activé mon compte avant d'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
jujube

jujube


Nombre de messages : 4
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/03/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 13 Mar - 11:36

jujube a écrit:
Razz Razz Razz Désoler j'avais oublier d'activé mon compte avant d'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
jujube

jujube


Nombre de messages : 4
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/03/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Oubli   Besoin de conseil EmptyDim 13 Mar - 11:38

inconnu a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum donc je me présente, je suis julie,31 ans et il y a environs 2 mois ont ma diagnostiqué une ataxie cérébelleuse (inconnu jusqu'à peuve du contraire).J'ai du quitter mon travaille car je travaillais au public, toujours debout et en plus comme je travaillais dans la bouffe eh bien je travaillais avec des couteaux à la journée. Je suis très fatigué facillement, mon élocution n'est plus la même depuis les 2 dernières années et je marche avec plusieurs perte d'équilibre..Bcp de douleurs dans les jambres, et bcp de maux de tête plus je suis à bout d'énergie. Moi avant il y a environ 2 mois, je ne connaissais pas du tout cette maladie. Mon neuro ma confirmé que mon ataxie était dégénéressante donc je sais ppas trop à quoi m'attendre.. Comme je n'ai pas détude, et que je suis très facilement à bout d'énergie, je ne me sens pas capble de travailler et avec mon médecin ont parle d'invalidité. J'ai une assurance prêt hypothécaire et je vais faire aussi une demande au RRQ (mais je me suis renseigné et comme je n'aip pas bcp cotisé, la rente n'est pas grosse)..Donc comme mon chômage maladie se termine bientot je voudrais savoir si il y a des aides que je pourrais avoir car les comptes ne sont pas invalide et rentre quand même et mon conjoint ne peut pas tout payer avec se qu'il gagne..

Je me sens pas mal seule j'avoue avec cette maladie et je sais plus trop ou me garocher alors si quelqu'un aurait des choses à m'appprendre sur cette maladie ou sur l'aide qu'ont peut avoir ou même des trucs genre ( médication qui soulage ou peut importe), sa serait très apprécier.

Merci d'avance! Julie confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
jujube

jujube


Nombre de messages : 4
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/03/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Oubli   Besoin de conseil EmptyDim 13 Mar - 11:38

inconnu a écrit:
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum donc je me présente, je suis julie,31 ans et il y a environs 2 mois ont ma diagnostiqué une ataxie cérébelleuse (inconnu jusqu'à peuve du contraire).J'ai du quitter mon travaille car je travaillais au public, toujours debout et en plus comme je travaillais dans la bouffe eh bien je travaillais avec des couteaux à la journée. Je suis très fatigué facillement, mon élocution n'est plus la même depuis les 2 dernières années et je marche avec plusieurs perte d'équilibre..Bcp de douleurs dans les jambres, et bcp de maux de tête plus je suis à bout d'énergie. Moi avant il y a environ 2 mois, je ne connaissais pas du tout cette maladie. Mon neuro ma confirmé que mon ataxie était dégénéressante donc je sais ppas trop à quoi m'attendre.. Comme je n'ai pas détude, et que je suis très facilement à bout d'énergie, je ne me sens pas capble de travailler et avec mon médecin ont parle d'invalidité. J'ai une assurance prêt hypothécaire et je vais faire aussi une demande au RRQ (mais je me suis renseigné et comme je n'aip pas bcp cotisé, la rente n'est pas grosse)..Donc comme mon chômage maladie se termine bientot je voudrais savoir si il y a des aides que je pourrais avoir car les comptes ne sont pas invalide et rentre quand même et mon conjoint ne peut pas tout payer avec se qu'il gagne..

Je me sens pas mal seule j'avoue avec cette maladie et je sais plus trop ou me garocher alors si quelqu'un aurait des choses à m'appprendre sur cette maladie ou sur l'aide qu'ont peut avoir ou même des trucs genre ( médication qui soulage ou peut importe), sa serait très apprécier.

Merci d'avance! Julie confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 13 Mar - 22:52

Ben moi,tout mes conseils,histoires etc... ont toute été lu par toi sur ma page:) (et ton témoignage a été rajouté sur la page de témoignage , http://ataxie.50webs.net/ataxiedejulie.html
Bienvenue sur le forum,c'est un peu moins actif qu'avant mais beaucoup de questions ont été posé sur ce forum au cours des 4-5 dernières années et elle sont toute disponible:)
Un sujet que l'on a discuté au cours des dernières années est celui de la famille(ataxie héréditaire ou non)
à
https://acaf.forumactif.com/t45-votre-famille
et à celui ci:
https://acaf.forumactif.com/t999-ataxie-hereditaires-ou-non-hereditaires

mais tu peux fouiller toute les autres questions qui sont archivé sur ce forum,si tu as d'autre questions,n'hésite pas à les poser:)
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 13 Mar - 23:51

Salut Jujube,et bien,tout comme moi, tu as développé la maladie tardivement,à 30 ans. J,ai le gène de l'ataxie de Beauce,et très certainement aussi celui de la baie des Chaleurs.J'ai du sang acadien. Maitenant, j'ai 50 ans,la dégénérescence se fait plus présente,mais sinon mon cheminement avec cette maladie , me semble,avec le recul, bien rempli. Mais comme Daniel te le suggère, tu peux aller lire nos témoignages, mais ATTENTION , ne te compare pas, car ce que j'ai appris, c'est que nul n'est semblable,dépendemment de son moral,ses activités, ses relations,sa forme physique,sa vollonté,...bref, tout est relatif. Un grand homme a dit un jour, 'Pour gagner la bataille,il faut connaître son ennemi", comme c'est vrai. La première étape,selon moi, c'est de bien connaître celle avec qui tu vas cohabiter le restant de tes jours. Internet est un fabuleux outil de recherche. Et ce forum possède une réel capacité d'écoute et de partage. sers-toi en. aucune question n'est stupide ou ridicule...bienvenue parmi nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 14 Mar - 5:24

bienvenue jujube Very Happy
3 conseils ...vie pleinement chaque instant
rire beaucoup
laisser tomber (au sens figuré Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
yves
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 14 Mar - 12:58

Bonjour à jujube, je pense tous été dis plus haut. Tu es la bien venue aboed de ce navire! En ce momment commedit daniel il n'y a pas beaucoup d'activité, nous sommes sans doute tous partager avecd ôte site mais les gens de ce forum mais nous venons le consultés très souvent. Sans voulloir paeler pour les autres tous qesation sont lues malgré leurs origine. P.S. ce forum est meilleur qu'un méddicament
Revenir en haut Aller en bas
yves
Invité




Besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoi de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 17 Mar - 8:22

Salut jujude, j'ai mal lu ta quiêtude l'autres jour. Il y a une organisme de Rimouski qui peu répondre a ta question : si tu lis cette envoye ( leur numéros est le 376,Boulevard jessop local 113) couriel:
Code:
 proginfo@vabsl.org
tel: 418 722 3616
Revenir en haut Aller en bas
bananajoe

bananajoe


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : lac frontière montmagny québec
Date d'inscription : 18/12/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 19 Mar - 7:32

Allô, et bienvenu!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple ? CONSEIL
» j'ai besoin d'information
» J'ai besoin de conseils
» J’ai besoin de vos données
» J’ai besoin de vos données

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: questions-
Sauter vers: