associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 marche difficile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
martine strong




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2011

marche difficile Empty
MessageSujet: marche difficile   marche difficile EmptyLun 29 Aoû - 17:57

Je marche encore et je remercie God chaque jour. Voilà quelques mois j'étais capable de prendre une marche seul sans vraiment de problème.

Mais voilà en quelques mois seulement ceci a détérioré de beaucoup. 1er chose que je fais le matin je pars pour une marche de 35 minutes au bout de 10 minutes je marche croche, comme un robot et ça me fait terriblement mal aux devant des jambes.

Mais quand j'y vais pour la même marche avec mon mari, c'est comme si dans mon cerveau je sais que j'ai le bras de quelquun pour m'aider, j'ai pas mal aux devant des jambes, je suis pas crispé et je ne marche pas vraiment croche peut etre seulement vers la fin de la marche
Revenir en haut Aller en bas
Isa34

Isa34


Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Montéregie
Date d'inscription : 18/11/2011

marche difficile Empty
MessageSujet: Re: marche difficile   marche difficile EmptyVen 18 Nov - 1:39

j'avais le même probleme. mais je me suis séparée entre temps, donc plus d'aide humaine.
j'ai demander qu'on me fournisse une marchette, au début dur sur l'orguieil mais au bout du
compte je peut tout faire par moi-même maintenant ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/isabelle.monnier.39
vat




Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : doubs(FRANCE)
Date d'inscription : 23/05/2013

marche difficile Empty
MessageSujet: Re: marche difficile   marche difficile EmptyJeu 23 Mai - 2:21

bonjour,moi aussi ma marche devient laborieuse et spastique,tres tendue!demarche ebrieuse!les 1er symptômes sont apparus il y a 10ans,mais disretement..et on m'a diagnostiqué en 2009 cette ataxie!je n'ai que 31 ans.....mon père est décédé à 40 ans.je me sens seule,isolée,j'ai perdu ma mere quand j'avais 18 ans et mon petit frere en 2002 il n'avait que 17 ans.....mon seul espoir est que mes enfants ne soient pas atteinds,je fais souvent des fausses routes lorsque je mange.j'ai du mal à articuler quand je parle et suis vraiment tres maladroite avec mes mains..sans ignorer le regard des gens..la plupart pensent que je suis ivre.mais je ne vais tout de meme pas ecrire ATAXIQUE sur mon frond!!??comment gerez vous tout cela????je n'assume pas d'utiliser la canne que ma neurolgue m'a prescrit.....
Revenir en haut Aller en bas
olives

olives


Nombre de messages : 4
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2013

marche difficile Empty
MessageSujet: Re: marche difficile   marche difficile EmptyMer 23 Oct - 1:49

salut je suis olivier, j'ai une ataxie qui m'empeche de marcher correctement, avec 2 cannes, e t je comprends tout a fait j'ai les memes soucis ; de parole ,de démarche
mais il faut continuer, je travaille et ca m'aide a tenir et puis la famille , les amis en soutien...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole




Nombre de messages : 195
Age : 60
Date d'inscription : 16/10/2008

marche difficile Empty
MessageSujet: Re: marche difficile   marche difficile EmptyMar 29 Oct - 22:42

Bonjour Vat,

Utiliser une canne me plaisait pas vraiment Evil or Very Mad Alors mon conjoint ma donné l'idée d'un bâton de marche et je préfère ça. Je me sens moins handicapé Razz et l'appui à la marche est plus solide pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
vat




Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : doubs(FRANCE)
Date d'inscription : 23/05/2013

marche difficile Empty
MessageSujet: Re: marche difficile   marche difficile EmptyMar 29 Oct - 23:12

Nicole a écrit:
Bonjour Vat,

Utiliser une canne me plaisait pas vraiment :evil:Alors mon conjoint ma donné l'idée d'un bâton de marche et je préfère ça. Je me sens moins handicapé Razz et l'appui à la marche est plus solide pour moi.
merci Nicole!!!c'est vraiment gentil ton conseil!!!Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marche difficile Empty
MessageSujet: Re: marche difficile   marche difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marche difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tres important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Aspect psychologique de l'ataxie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser