associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 fauteuil roulant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvie R
Invité




fauteuil roulant Empty
MessageSujet: fauteuil roulant   fauteuil roulant EmptyJeu 31 Mai - 4:50

J'ai 46 ans et AF depuis plus de 20 ans et je suis en fauteuil roulant depuis 1 mois seulement. Mais j'ai beaucoup de difficuté à me voir ainsi et à savoir que je ne marcherais plus jamais. Ça me fait chier... Comment faire pour continuer à sourire et à aimer la vie.
confused
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

fauteuil roulant Empty
MessageSujet: Re: fauteuil roulant   fauteuil roulant EmptyJeu 31 Mai - 13:04

Je te comprends, je ne peux pas te donner de conseils car j'ai un ataxie mineure: ataxie de Beauce. Moi egalement ca me ferait enormement mal de savoir que je serais convoquee a un fauteuil roulant pour le reste de mes jours.

Je pense juste a Julie, l'administrateur de ce forum qui n'a pas encore 40 ans et est en chaise roulante depuis une vingtaine d'annees. Je suis sure qu'elle pourrait te donner des conseils pour trouver la petite lumiere de la vie qui mettra un sourire dans ta figure.
Revenir en haut Aller en bas
fitea1

fitea1


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : france lyon
Date d'inscription : 06/05/2007

fauteuil roulant Empty
MessageSujet: Fauteuil roulant   fauteuil roulant EmptyJeu 31 Mai - 14:50

Malheureusement, certaines ataxies évoluent et un jour...

Je ne sais pas ce que l'avenir me prédit( le meilleur j'espère) mais, je te comprends. Quel bouversement ! Depuis 1 mois, trop de choses se bousculent dans ta tête. Avec le temps, j'espère que la douleur s'estompera et que tu auras beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie.

Garde un rayon de soleil dans ton coeur !

Je pense que les personnes confrontées au problème en parleront mieux que moi. Ca au moins, j'en suis sûre.
















j
Revenir en haut Aller en bas
Keltik




Nombre de messages : 122
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/03/2007

fauteuil roulant Empty
MessageSujet: Re: fauteuil roulant   fauteuil roulant EmptyJeu 31 Mai - 14:54

Sylvie R a écrit:
J'ai 46 ans et AF depuis plus de 20 ans et je suis en fauteuil roulant depuis 1 mois seulement. Mais j'ai beaucoup de difficuté à me voir ainsi et à savoir que je ne marcherais plus jamais. Ça me fait chier... Comment faire pour continuer à sourire et à aimer la vie.
confused

Cher Sylvie R,

Vivant quotidiennement et depuis longtemps avec une conjointe AF, je peux t'affirmer que l'expérience de vie et le témoignage de Claude St-Jean, continuent à m'apporter beaucoup chaque jour. Consulte la section Archives du site
http://www.lacaf.org/archives.php entre autres.

Je t'invite à devenir membre du forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacaf.org
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

fauteuil roulant Empty
MessageSujet: Re: fauteuil roulant   fauteuil roulant EmptyVen 1 Juin - 1:09

Sylvie R a écrit:
J'ai 46 ans et AF depuis plus de 20 ans et je suis en fauteuil roulant depuis 1 mois seulement. Mais j'ai beaucoup de difficuté à me voir ainsi et à savoir que je ne marcherais plus jamais. Ça me fait chier... Comment faire pour continuer à sourire et à aimer la vie.
confused

j ai commencé a utiliser le fauteuil a l université,j avais 19 ans, j ai 39 maintenant.
ne pense plus au passé, moi j ai toujours vécu le moment présent sans penser au temps ou je marchais. Je riais beaucoup et je ris encore ça ça aide beaucoup. Ne vois pas ton fauteuil comme un échec mais plustôt comme un outil qui t'aide a continuer le plus autonome possible. Un autre truc quand j'étais ou je suis vraiment down je pensais à mes neveu ou à ma nièce et ça me mettait toujours un sourire. Maintenant je pense à mon mari et mon garçon Very Happy
l avenement du fauteuil ne change pas les gens autour de toi,adapte-toi et souris Very Happy
julie
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
dany1

dany1


Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/04/2007

fauteuil roulant Empty
MessageSujet: fauteuil roulant   fauteuil roulant EmptyDim 3 Juin - 6:15

Moi aussi çà me faisais chier de prendre le fauteuil à 21 ans, mais j'étais contente d'aller en ligne droite vers mon objectif. Je travaillais par contrat et je faisais du bénévolat pour avoir l'esprit occupé, j'ai décidé de continuer mes études et faire des nouvelles connaissances. bounce bounce bounce

Cinq ans plus tard j'utilisais le fauteuil motorisé et je continais les mêmes activités. Je me suis mariée il y a 2 ans, et je continue à rire. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

fauteuil roulant Empty
MessageSujet: Re: fauteuil roulant   fauteuil roulant EmptyDim 3 Juin - 11:28

[quote="dany1"]Moi aussi çà me faisais chier de prendre le fauteuil à 21 ans, mais j'étais contente d'aller en ligne droite vers mon objectif.

exactement!j aimais aller droit , rapidement et surement, sans la peur de me péter la margoulette Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
Contenu sponsorisé





fauteuil roulant Empty
MessageSujet: Re: fauteuil roulant   fauteuil roulant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fauteuil roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fauteuil roulant motorisé est en panne! ...
» Conduite en état d'ivresse d'un fauteuil roulant...
» Pas facile de vivre en fauteuil roulant à Montréal
» Tapis roulant ou vélo stationnaire?
» Est-ce que vous marcher toujours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Divers-
Sauter vers: