associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les antidépresseurs poussent plus les hommes au suicide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Les antidépresseurs poussent plus les hommes au suicide Empty
MessageSujet: Les antidépresseurs poussent plus les hommes au suicide   Les antidépresseurs poussent plus les hommes au suicide EmptySam 16 Juin - 4:17

Citation :
Les antidépresseurs poussent plus les hommes au suicide

Mathieu Perreault

La Presse

Les antidépresseurs ne sont néfastes que pour certaines personnes, qui ont des gènes les prédisposant aux tentatives de suicide, avancent des psychiatres de Harvard.

Depuis quelques années, plusieurs études ont lié ces médicaments à un risque accru d'idéation suicidaires et de tentative de suicide (mais pas de suicide complété). Mais pour la vaste majorité des patients, les antidépresseurs ne posent pas ce genre de problèmes.

Les chercheurs ont identifié deux variations génétiques associées à ce risque chez des hommes prenant des antidépresseurs. Ces marqueurs ne fonctionnent pas pour les femmes, par contre.

Les antidépresseurs poussent plus les hommes au suicide Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Moune

Moune


Nombre de messages : 61
Age : 88
Localisation : orsay france
Date d'inscription : 11/11/2007

Les antidépresseurs poussent plus les hommes au suicide Empty
MessageSujet: psychologie   Les antidépresseurs poussent plus les hommes au suicide EmptyVen 23 Nov - 3:00

certaines personnes ,dont Nath ,ma fille prennent des anti-dépresseurs pour vivre + confortablement avec l'entourage et je ne crois aps qu'elles doivent s'en priver si elles ont 1 suivi médical correct Nath a 1 mari et 1 enfant de 11 ans et elle doit en tenir compte ,son toubib est ok avec ça mais il ne faut pas faire n'importe quoi Je suis heureuse d'être avec vous au Canada il doit neiger ,et le paysage doit être magnifique Ici il faitsoleil ce jour à plus bz flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
AChaput

AChaput


Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 07/09/2007

Les antidépresseurs poussent plus les hommes au suicide Empty
MessageSujet: Re: Les antidépresseurs poussent plus les hommes au suicide   Les antidépresseurs poussent plus les hommes au suicide EmptySam 24 Nov - 3:30

[quote="O'Daïko"]
Citation :
Les antidépresseurs poussent plus les hommes au suicide

Mathieu Perreault

La Presse

Les antidépresseurs ne sont néfastes que pour certaines personnes, qui ont des gènes les prédisposant aux tentatives de suicide, avancent des psychiatres de Harvard.


Ce sujet/message a été réactivé et c'est de reculons (expression québecoise) que je vous témoigne ceci.
Mon frère ataxique, suite à quelques séjour en centre hospitalier,suite à sa mise à la retraite pour cause d'invalidité, suite à un échec marital après plus de 25 ans et au délaissement de ses enfants.
Je ne sais si mon grand frère prenait des antidépresseur mais il y a plus de 2 ans qu'il s'est enlevé la vie de façon horrible. Sad
Ceci m'attriste beaucoup, étant ataxique aussi, et je peux toujours compté sur l'aide de mon épouse (En août 2008 on fêtera 25 ans de mariage).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les antidépresseurs poussent plus les hommes au suicide Empty
MessageSujet: Re: Les antidépresseurs poussent plus les hommes au suicide   Les antidépresseurs poussent plus les hommes au suicide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les antidépresseurs poussent plus les hommes au suicide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prévenir le suicide grâce à l'ADN
» Café et équilibre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Aspect psychologique de l'ataxie-
Sauter vers: