associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 1ere fois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Choutte
Invité




1ere fois Empty
MessageSujet: 1ere fois   1ere fois EmptyMer 7 Mar - 3:48

Salut tout le monde,

Je me décidé à écrire sur le forum. Je suis atteinte d'ataxie familiale et ma maladie a été dianostiqué il y a environ 7 ans. Je travaille comme secrétaire-réceptionniste mais je commence à prendre conscience de mon élocution (patate chaude), j'ai l'impression que celle-ci c'est détérioré, pour mon équilibre et ma coordination je m'organise et quand je tape à l'ordi, je dois reviser moon travail car je double mes lettres. Est ce que quelqu'un aurait d'autres trucs ou encore des médications qui fonctionnent?
Revenir en haut Aller en bas
cowboy444

cowboy444


Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : Saint-Eustache, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2007

1ere fois Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois   1ere fois EmptyMer 7 Mar - 4:02

pour l'élocution, je dois parler au ralenti et me concentrer plus,
quand j'écris au clavier c'est la même chose que toi je dois vérifier avant d'envoyer un message et comme j'ai changé de clavier (il est maintenant noir avant il était beige) c'est pire
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

1ere fois Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois   1ere fois EmptyMer 7 Mar - 7:16

Bonjour Choutte et bienvenue,

le vélo d'appartement est aussi un très bon exercice pour nous.1ere fois Image37

1ere fois Batterie

O'Daïko