associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 1ere fois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Choutte
Invité




1ere fois Empty
MessageSujet: 1ere fois   1ere fois EmptyMer 7 Mar - 3:48

Salut tout le monde,

Je me décidé à écrire sur le forum. Je suis atteinte d'ataxie familiale et ma maladie a été dianostiqué il y a environ 7 ans. Je travaille comme secrétaire-réceptionniste mais je commence à prendre conscience de mon élocution (patate chaude), j'ai l'impression que celle-ci c'est détérioré, pour mon équilibre et ma coordination je m'organise et quand je tape à l'ordi, je dois reviser moon travail car je double mes lettres. Est ce que quelqu'un aurait d'autres trucs ou encore des médications qui fonctionnent?
Revenir en haut Aller en bas
cowboy444

cowboy444


Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : Saint-Eustache, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2007

1ere fois Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois   1ere fois EmptyMer 7 Mar - 4:02

pour l'élocution, je dois parler au ralenti et me concentrer plus,
quand j'écris au clavier c'est la même chose que toi je dois vérifier avant d'envoyer un message et comme j'ai changé de clavier (il est maintenant noir avant il était beige) c'est pire
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

1ere fois Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois   1ere fois EmptyMer 7 Mar - 7:16

Bonjour Choutte et bienvenue,

le vélo d'appartement est aussi un très bon exercice pour nous.1ere fois Image37

1ere fois Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

1ere fois Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois   1ere fois EmptySam 16 Juin - 1:12

Pour la répétition des lettres tu peux ralentir la vitesse de répétition, i.e. le temps que tu dois tenir la touche enfoncé avant qu'elle se mette à la répéter.

Panneau de configuration/clavier(si mes souvenirs sont exacts).

1ere fois Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

1ere fois Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois   1ere fois EmptySam 16 Juin - 21:54

Salut choutte,et bienvenue!
Pour le clavier,tu peux ralentir ta vitesse de frappe en allant sur le panneau de configuration dans clavier et dans souris aussi. Et comme tout le monde, je vérifie mes textes avant de les poster car moi aussi je ddoouubbllee, Laughing
et pour l'élocution, pas grand chose à faire, comme on t'a suggéré, articuler et ralentir son débit!!!
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

1ere fois Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois   1ere fois EmptyDim 17 Juin - 5:21

Choutte a écrit:
Salut tout le monde,

Je me décidé à écrire sur le forum. Je suis atteinte d'ataxie familiale et ma maladie a été dianostiqué il y a environ 7 ans. Je travaille comme secrétaire-réceptionniste mais je commence à prendre conscience de mon élocution (patate chaude), j'ai l'impression que celle-ci c'est détérioré, pour mon équilibre et ma coordination je m'organise et quand je tape à l'ordi, je dois reviser moon travail car je double mes lettres. Est ce que quelqu'un aurait d'autres trucs ou encore des médications qui fonctionnent?
Pour ton élocution,ton neuro peut te prescrire des visites avec un orthophoniste,ces sessions sont couvert entre 70 et 90% par différentes assurances privés...vérifie si à la place ou tu travaille,tu as cette couverture.....
Quand je travaillais,j'ai eu des sessions avec un ortho et je peux dire que ça m,as aider un peu,j'ai dû arrêter parce que c'etais des sessions en anglais(ma langue seconde).. à ma prochaine session avec mon neuro,je vais lui demandé une prescription pour voir un ortho ici(en Francais)


Pour l'équilibre,je me suis procuré un baton de marche,mais je m'en sers seulement lors de grande marches.


Pour taper à l'ordi,comme les autre ataxiens ici,je dois vérifié mon texte après,parce que je double aussi....

pour d'autre trucs,Marie a un BLOG..une de ces entrée sur son BLOG (du 1 de mai) a des trucs pour la déglutition,et moi j'ai une page avec quelque trucs(fourni par moi et d'autre ataxiens)


BLOG de Marie:


http://maux-motamot.blogspot.com/


ma page de trucs:

http://ataxie.50webs.com/trucs/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

1ere fois Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois   1ere fois EmptyDim 17 Juin - 5:46

Csailor a écrit:
Citation :
Pour l'équilibre, je me suis procuré un bâton de marche

S'il te plait Csailor tu peux me dire à quoi ça ressemble un bâton de marche ?

J'en ai une petite idée mais, j'ai peur quelle soit un p'tit peu ''rustique(disons)''. Mouahahaha !

J'ai trouvé ceci avec Google, est-ce que ça y ressemble ?

1ere fois Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

1ere fois Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois   1ere fois EmptyDim 17 Juin - 6:51

O'Daïko a écrit:
Csailor a écrit:
Citation :
Pour l'équilibre, je me suis procuré un bâton de marche

S'il te plait Csailor tu peux me dire à quoi ça ressemble un bâton de marche ?

J'en ai une petite idée mais, j'ai peur quelle soit un p'tit peu ''rustique(disons)''. Mouahahaha !

J'ai trouvé ceci avec Google, est-ce que ça y ressemble ?

1ere fois Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
C'est cela Smile(ton lien google)...
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

1ere fois Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois   1ere fois EmptyDim 17 Juin - 7:14

csailor a écrit:
O'Daïko a écrit:
Csailor a écrit:
Citation :
Pour l'équilibre, je me suis procuré un bâton de marche

S'il te plait Csailor tu peux me dire à quoi ça ressemble un bâton de marche ?

J'en ai une petite idée mais, j'ai peur quelle soit un p'tit peu ''rustique(disons)''. Mouahahaha !

J'ai trouvé ceci avec Google, est-ce que ça y ressemble ?

1ere fois Batterie



O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
C'est cela Smile(ton lien google)...

Je crois bien que ce serait beaucoup plus pratique pour moi que des canes(anglaises ou canadiennes, ça tout l'air que l'appellation diffère de chaque côté du grand lac).

Je me sent un peu mal à l'aise à l'idée de me balader avec les deux bras ''occupés''.

Merci pour la confirmation ! 1ere fois 01-g284

1ere fois Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

1ere fois Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois   1ere fois EmptyDim 17 Juin - 9:12

Mon baton de marche ressemble à deux goutte d'eau à celui ci....on appele cela aussi une "canne de marche" la seule différence entre le baton de marche et la canne de marche est le bout(la baton de marche a un bout pointu)et la canne de marche a un bout rond....
Moi j'ai un baton de marche,mais si je veux ,je peux mettre un genre de bouchon au bout du baton(au cas que j'en aurais besoin pour marcher en ville sur l'alphaste)

Mon baton:
http://www.latulippe.com/fr/produits/departements/plein_air/details.asp?sku=114228

different baton de marche et canne de marche en vente chez Latulippe à Quebec(je pense que le magasin "atmosphère" à Montreal a les mëmes)

http://www.latulippe.com/fr/produits/recherche_avancee.asp?s=baton+de+marche&x=0&y=0
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

1ere fois Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois   1ere fois EmptyDim 17 Juin - 10:06

csailor a écrit:
Mon bâton de marche ressemble à deux goutte d'eau à celui ci....on appelle cela aussi une "canne de marche" la seule différence entre le bâton de marche et la canne de marche est le bout(la bâton de marche a un bout pointu)et la canne de marche a un bout rond....
Moi j'ai un bâton de marche,mais si je veux ,je peux mettre un genre de bouchon au bout du bâton(au cas que j'en aurais besoin pour marcher en ville sur l'asphalte)

Mon bâton:
http://www.latulippe.com/fr/produits/departements/plein_air/details.asp?sku=114228

différent bâton de marche et canne de marche en vente chez Latulippe à Québec(je pense que le magasin "atmosphère" à Montréal a les mêmes)

http://www.latulippe.com/fr/produits/recherche_avancee.asp?s=baton+de+marche&x=0&y=0


1ere fois Merci

Ça ressemble beaucoup à des bâtons de 1ere fois Xmpingouin, vous croyez qu'on me prendrait au sérieux avec ça ? J'en ai toute une collection !

Ou les gens pourraient croire que je cherche un 1ere fois Duel3 avec je ne sais quel moulin à vent imaginaire(tiens, un agent d'aide sociale peut-être) ?

On sait jamais, avec des gens atteints au système nerveux ! Mouahahaha !

1ere fois Batterie

O'Daïko
Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

1ere fois Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois   1ere fois EmptyLun 18 Juin - 7:40

Les batons de marche (canne de marche) sont surtout pour ceux qui n'ont pas mal aux bras en générals,parce que tu dois tout soutenir avec le bras,tandis qu'avec une canne Canadienne,tu soutien ton corps et balant avec l'avant bras aussi,du moins c'est ce que je crois....Te sers tu de canne Canadiennes?
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

1ere fois Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois   1ere fois EmptyLun 18 Juin - 8:08

csailor a écrit:
Les batons de marche (canne de marche) sont surtout pour ceux qui n'ont pas mal aux bras en générals,parce que tu dois tout soutenir avec le bras,tandis qu'avec une canne Canadienne,tu soutien ton corps et balant avec l'avant bras aussi,du moins c'est ce que je crois....Te sers tu de canne Canadiennes?

Je n'ai encore rien acheté. Je m'interroge encore ! 1ere fois 0B779EC4F

C'est un peu drôle mais, j'ai l'impression que je me sentirais plus à l'aise avec quelque chose qui m'arriverais, disons, à l'épaule. Ça existe tu crois ? Ou ce que je dis n'a pas d'allure ? Tu sais, moi, des fois, avec mes idées, ça peut mener loin parfois ! 1ere fois 63 Mouahahaha !

Je crois que je vais essayer(sur le terrain) avec un bâton de ski pour voir ce que ça peut me donner de plus en stabilité.

Par ce que là, elle fait cruellement défaut sur une surface qui n'est pas tout à fait plane.

1ere fois Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

1ere fois Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois   1ere fois EmptyLun 18 Juin - 8:30

À l'hopital auquel je vais,j'ai pu essayer différente sorte de baton,canne durant des jours,avant que j'achete mon baton de marche(je ne m'en sers presque jamais en ville,c'est surtout pour m'aider à garder l'équilibre sur les terrainsd accidenté(en campagne etc...)
moi avec mon baton durant ma montée du cap trinité l'ans passée

1ere fois 2119602900016205041S500x500Q85
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

1ere fois Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois   1ere fois EmptyLun 18 Juin - 8:51

Csailor a écrit:
Citation :
moi avec mon baton

Tu vois, à cette longueur, j'ai l'impression que je me sentirait inconfortable et pas très sûr de moi.

Est-ce que tu peux l'allonger encore un peu ?

1ere fois Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

1ere fois Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois   1ere fois EmptyLun 18 Juin - 9:33

O'Daïko a écrit:
Csailor a écrit:
Citation :
moi avec mon baton

Tu vois, à cette longueur, j'ai l'impression que je me sentirait inconfortable et pas très sûr de moi.

Est-ce que tu peux l'allonger encore un peu ?

1ere fois Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Mon baton est téléscospique...je peux l'allonger encore de 6 pouces a peu près (la longueur du baton joue entre 3 et 5 pied et quelque pouce)
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

1ere fois Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois   1ere fois EmptyLun 18 Juin - 10:45

Csailor a écrit:
Citation :
Mon baton est téléscospique...je peux l'allonger encore de 6 pouces a peu près (la longueur du baton joue entre 3 et 5 pied et quelque pouce)

Ben, à cette longueur il devrait m'arriver environ à l'épaule. Ça devrait aller.

Je ne sais d'où me vient ce sentiment d'insécurité. J'ai l'impression que si le bâton dépasse ma main ce sera plus stable.

Peut-être un relent de mes années d'entrainement en tir à l'arc. Mon subconscient m'a peut-être foutu en tête que, tout comme un arc, j'avais besoin d'un stabilisateur au bout du bras , allez savoir ! 1ere fois Crazy

1ere fois Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere fois Empty
MessageSujet: Re: 1ere fois   1ere fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: questions-
Sauter vers: