associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cellules souches des Canadiens percent une partie du mystère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Cellules souches des Canadiens percent une partie du mystère Empty
MessageSujet: Cellules souches des Canadiens percent une partie du mystère   Cellules souches des Canadiens percent une partie du mystère EmptyLun 16 Juil - 10:02

Citation :
Cellules souches: des Canadiens percent une partie du mystère

Sheryl Uberlacker

Presse Canadienne

Toronto

Une équipe de chercheurs canadiens vient de percer une partie du mystère qui entoure le développement des cellules souches embryonnaires, une découverte qui pourrait donner une toute nouvelle direction à la recherche sur ce qui est présenté comme le but ultime de la médecine regénérative.

Dans une étude publiée mercredi par le journal Nature, les chercheurs de l'Université McMaster révèlent avoir découvert que les cellules souches ont une relation beaucoup plus complexe qu'on ne le croyait avec les cellules qui les entourent.

Les scientifiques savaient déjà que les cellules souches s'installent dans une niche formée d'autres cellules, et que cette niche est située dans un endroit bien précis au sein de divers tissus.

L'équipe du chercheur principal, Mick Bhatia, a découvert que les cellules souches construisent elles-mêmes cette niche à l'aide de cellules-filles auxquelles elles donnent naissance. Ces cellules-filles, en plus d'abriter la cellule souche, la nourrissent de protéines qui, potentiellement, déterminent en quel type de tissu se transforme finalement la cellule souche.

Source

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Cellules souches des Canadiens percent une partie du mystère Empty
MessageSujet: Re: Cellules souches des Canadiens percent une partie du mystère   Cellules souches des Canadiens percent une partie du mystère EmptyLun 16 Juil - 10:31

Je voulais juste te dire merci Michel-le-tambour lol!
Les articles que tu nous proposes sont toujours très intéressants et j'avoue que la presse m'ennui et le journal de montrèal m'étourdit... geek tchao
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Cellules souches des Canadiens percent une partie du mystère Empty
MessageSujet: Re: Cellules souches des Canadiens percent une partie du mystère   Cellules souches des Canadiens percent une partie du mystère EmptyLun 16 Juil - 11:15

Phénix a écrit:
Citation :
Michel-le-tambour

Mouahahahaha !

Si je continue on va plutôt m'appeler: «la vermine du Web !».

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Cellules souches des Canadiens percent une partie du mystère Empty
MessageSujet: Re: Cellules souches des Canadiens percent une partie du mystère   Cellules souches des Canadiens percent une partie du mystère EmptyLun 16 Juil - 18:09

De toute façon, «la vermine» elle est à veille de tirer sa révérance.

Les services sociaux, l'aide sociale(surtout) et les services médicaux(qui croient que je «bluff»), commence à en avoir ma claque moi et plus d'énergie pour continuer.

Puis j'ai pas envie de passer ma vie à me battre(seul) pour des broutilles.

Le suicide ? Oui mais, pas encore. Tant que j'en parles pas de danger. Quand j'en parlerai plus c'est que ce... sera fait ! clown

J'ai même pas encore de nouvelles du rapport du 24... mai que la neuro devait faire parvenir à Louise et dans lequel elle devait mettre une note pour que l'aide sociale arrête de jouer au yoyo avec mon allocation.

Résultats: juin, juillet et août j'aurai encore le plus bas montant, soit: 572$. affraid

Et la nouvelle TS et l'Ergo qui me parles d'une évaluation en physio... j'ai plus d'argent pour me déplacer(surtout qu'on me rembourse qu'environ le quart du coût), est-ce clair ça ???

Et les vacances qui s'en viennent... Grrr... !

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cellules souches des Canadiens percent une partie du mystère Empty
MessageSujet: Re: Cellules souches des Canadiens percent une partie du mystère   Cellules souches des Canadiens percent une partie du mystère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cellules souches des Canadiens percent une partie du mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Divers-
Sauter vers: