associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 J'aimerais en plus pour l'ordinateur?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dany1

dany1


Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/04/2007

J'aimerais en plus pour l'ordinateur? Empty
MessageSujet: J'aimerais en plus pour l'ordinateur?   J'aimerais en plus pour l'ordinateur? EmptySam 21 Juil - 6:49

Bonjour à tous,


Je voudrais connaître comment faire ma page web et faire la publicité de mes deux livres.
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

J'aimerais en plus pour l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais en plus pour l'ordinateur?   J'aimerais en plus pour l'ordinateur? EmptySam 21 Juil - 6:55

dany1 a écrit:
Bonjour à tous,


Je voudrais connaître comment faire ma page web et faire la publicité de mes deux livres.

Coucou,

va voir ici,
ça devrait t'aider. albino


O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

J'aimerais en plus pour l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais en plus pour l'ordinateur?   J'aimerais en plus pour l'ordinateur? EmptySam 21 Juil - 19:10

Une fois que tu connais le language HTML,le reste est simple à apprendre,
Le lien de O'daiko montre contient d'excellent signets,mais le meilleur à mon avis est:
http://www.megagiciel.com/conseils/cours-html/cours1.html
après avoir appris le basic de HTML,tu peut ajouter du CSS etc..Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

J'aimerais en plus pour l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais en plus pour l'ordinateur?   J'aimerais en plus pour l'ordinateur? EmptyDim 22 Juil - 3:41

Csailor, connais-tu All HTML, un peu technique mais très, très complet. albino albino

J'en connais un autre encore plus complet mais... me souvient plus du nom. Sniff !

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

J'aimerais en plus pour l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais en plus pour l'ordinateur?   J'aimerais en plus pour l'ordinateur? EmptyDim 22 Juil - 7:18

O'Daïko a écrit:
Csailor, connais-tu All HTML, un peu technique mais très, très complet. albino albino

J'en connais un autre encore plus complet mais... me souvient plus du nom. Sniff !

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Trop complet pour quelqu'un qui débute....moi,après un ans après avoir appris le"basic" HTML , j'ai été voir un guide comme celui que tu indique,mais pour quelqu'un qui débute,c'est un peu compliqué
Moi,je fais encore mon HTML avec mon notepad et je "copie-coller" mon CSS
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

J'aimerais en plus pour l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais en plus pour l'ordinateur?   J'aimerais en plus pour l'ordinateur? EmptyDim 22 Juil - 7:42

csailor a écrit:
O'Daïko a écrit:
Csailor, connais-tu All HTML, un peu technique mais très, très complet. albino albino

J'en connais un autre encore plus complet mais... me souvient plus du nom. Sniff !

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Trop complet pour quelqu'un qui débute....moi,après un ans après avoir appris le"basic" HTML , j'ai été voir un guide comme celui que tu indique,mais pour quelqu'un qui débute,c'est un peu compliqué
Moi,je fais encore mon HTML avec mon notepad et je "copie-coller" mon CSS

C'est ce que je disait, il est très technique.

Tu sais la façon dont on procède pour écrire le code importe peu, l'important est qu'il n'y ait pas trop d'erreurs. Hi ! Hi !. Quoique à ce sujet HTML est assez tolérant.

Mais il existe tout de même des vérificateurs de code dont les résultats peuvent êtres assez amusants. C'est pas croyable le nombre de petites niaiseries que l'on fait par manque d'attention.

Moi j'utilise toujours un vieil éditeur gratuit, Arachnophilia, très «basic» mais ça me suffit, le reste je fais comme toi, je tape ! Hi ! Hi !

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : France , Aveyron
Date d'inscription : 26/03/2007

J'aimerais en plus pour l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais en plus pour l'ordinateur?   J'aimerais en plus pour l'ordinateur? EmptyDim 22 Juil - 17:40

Bonjour!
et pourquoi pas un blog ? c'est plus facile qu'une page WEB. On écrit les messages (textes) on peut mettre des liens, des images, de la musique, toute sorte de fichiers, c'est pratique et assez simple et il existe des tas d'hebergeurs . par contre, pour le référencement, je ne sais pas si c'est comme une page WEB. Par exemple, est-ce qu'on pourra trouver tes pages avec un moteur de recherche comme google ?
Tu dis que tu as écrit 2 livres ? Sur ta maladie ? Autre chose ? Je suis curieuse....
Bye, et bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

J'aimerais en plus pour l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais en plus pour l'ordinateur?   J'aimerais en plus pour l'ordinateur? EmptyDim 22 Juil - 18:18

Marie a écrit:
Bonjour!
et pourquoi pas un blog ? c'est plus facile qu'une page WEB. On écrit les messages (textes) on peut mettre des liens, des images, de la musique, toute sorte de fichiers, c'est pratique et assez simple et il existe des tas d'hebergeurs . par contre, pour le référencement, je ne sais pas si c'est comme une page WEB. Par exemple, est-ce qu'on pourra trouver tes pages avec un moteur de recherche comme google ?
Tu dis que tu as écrit 2 livres ? Sur ta maladie ? Autre chose ? Je suis curieuse....
Bye, et bon dimanche!
C'est vrai qu'un BLOG est beaucoup plus facile (pas HTML à apprendre etc...)mais la plupart des moteurs de recherche ne catalogue pas les BLOGS à moins que tu utlise ton propre HTML et tes m.ta tags..(à moins que ce sois changé depuis 2-3 ans)
La plupart des hébergeurs commerciaux ne sont pas catalogué à cause de leur HTML..
Mon BLOG(mise à jour) est catalogué à cause de mon HTML et de la popularité de la page(METS mise a jour ataxie dans google et ma page apparais deuxième ou troisième)

Je pense qu'un BLOG est bon si tu veux faire connaitre quelque chose ou parler de tes experiences..
Moi,mon BLOG(mise à jour) est là parce que je raconte ma vie avec l'évolution de la maladie(jusqu'a maintenant est stable)
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

J'aimerais en plus pour l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais en plus pour l'ordinateur?   J'aimerais en plus pour l'ordinateur? EmptyLun 23 Juil - 22:53

dany1 a écrit:
Bonjour à tous,


Je voudrais connaître comment faire ma page web et faire la publicité de mes deux livres.

J'utilise netobjects fusion, programme super facile pour les débutants, tellement facile que je l'utilise même après 5 ans. Je n'ai jamais appris le langage html, le programme convertit mes texte pour moi. J,ai fait le site de l'association de l'ataxie belge avec ça, ça allait super bien et mon site était explicite, en fait il ressemblait à tout autre des associations de l'ataxie . C'est à dire il y avait des liens, pages de recherches, pages concernant l'actualité, pages de demandes de fonds etc...Je t'enverrais bien le lien mais le site n'existe plus depuis mon départ de Belgique.
Récemment, mon mari en a fait un pour mon oncle
J'avais aussi fait une page avec un manuscrit que j'avais écrit, ça fait 10 ans à peu près. L'accès à ce livre était super facile. Je l'ai enlevé du net il y a quelques années car je voulais ajouter une deuxième partie, je ne l'ai pas fait encore! lol!
Julie
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
dany1

dany1


Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 26/04/2007

J'aimerais en plus pour l'ordinateur? Empty
MessageSujet: J'aimerais en plus pour l'ordinateur?   J'aimerais en plus pour l'ordinateur? EmptyJeu 26 Juil - 5:42

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, que je vous ai demandé ces informations, excusé moi de ne pas vous avoir répondu avant. Je vous remercie de vos conseils!!!! bounce bounce bounce

Marie,

Je ne peux pas écrire dans un bloc notes, parce que présentement je n'écris plus à la main, car je ne suis plus capable. Je suis atteinte d'ataxie de Friedreich très évoluée.

Concernant mes livres sont écrits par ordinateur, présentement j'écris mon troisième livre. Mon premier livre a été édité en 1997, le titre est "être handicapée ou être handicapante"une autobiographie. Mon deuxième a été édité en 2004,le titre est "les espoirs se réalisent " récit de mes expériences seule en appartement. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : France , Aveyron
Date d'inscription : 26/03/2007

J'aimerais en plus pour l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais en plus pour l'ordinateur?   J'aimerais en plus pour l'ordinateur? EmptyJeu 26 Juil - 17:59

OK! c'est quand même formidable de pouvoir écrire un bouquin! et je pense de plus en plus que l'ordinateur est un outil formidable malgré ses petits travers (je pense aux marchands et aux "tordus" qui essaient de pervertir cet outils). On peut lire, écrire, créer, garder du lien avec la société. C'est précieux pour les personnes malades, handicapées ou isolées.
En tout cas, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
luc_feri
Invité




J'aimerais en plus pour l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais en plus pour l'ordinateur?   J'aimerais en plus pour l'ordinateur? EmptyJeu 26 Juil - 23:10

Bonjour Dany1,

Pour ton site Web, il te faut un éditeur de pages Web, et autant en prendre un qui soit gratuit. Je te propose un logiciel open source comme Nvu qui est simple d'utilisation pourvu qu'on lise l'aide.

Tu peux le télécharger à cette page:


Bon courage, Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aimerais en plus pour l'ordinateur? Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais en plus pour l'ordinateur?   J'aimerais en plus pour l'ordinateur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerais en plus pour l'ordinateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: