associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Connaissez-vous le neurologue. Jean-Perre Bouchard?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

Connaissez-vous le neurologue. Jean-Perre Bouchard? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous le neurologue. Jean-Perre Bouchard?   Connaissez-vous le neurologue. Jean-Perre Bouchard? EmptySam 21 Juil - 8:03

Bonjour,

Venant de la ville de quebec, j'avais peut etre une vingtaine d'annees lorsque j'ai eu un rendez vous avec le Dr. Bouchard. Apres m'avoir consulte, il a ecrit un rapport sur moi, (je crois je m'en rappellerai toute ma vie). J'ai conserve cette lettre lorsque j'ai demenage en Australie, je vous en ecrit seulement le deuxieme paragraphe.

[b]L'examen neurologique de cette jeune femme est surprenant. En effet, du cote physique, on note un facies curieux avec des fentes palpebrales mongoloides, un facies un peu sinistre avec des dents ecartees et non orientees au niveau des maxillaires superieur et inferieur. Au niveau des membres superieurs on note des humerus trop courts et des avant-bras volumineux. Les femurs seraient probablement aussi un peu courts puisque la patiente n'est pas grande. Elle ne presente pas de scoliose cependant.

Il n'etait meme pas capable de me dire que j'etais atteinte d'une ataxie, seulement que je ressemblais pratiquement a un monstre. Ok, j'ai les dents avancees mais il me semble que je n'avais pas besoin que quelqu'un en rajoute sur mon cote physique, juste pour pouvoir dire a ses collegues qu'il a trouve un cas interessant. Je ne sais pas quesce que vous en pensez, mais pour moi, je ne penses pas grand chose du Dr. Bouchard.

Ma soeur va consulte je ne sais pas si c'est chaque annee ce neurologue, mais il lui a dit apres examination, reviens l'annee prochaine; voila ce qui etait son diagnostic. Apparemment, il a demande si j'etais toujours en Australie, tiens il voudrait me consulter. Ca va prendre bien du temps, avant qu'il me consulte ou peux etre je vais y aller et lui rememorer sa lettre et dire comment il m'a blesse.

Voila, la-dessus m'ayant bien defoulee, je vous dit bonne fin de semaine!
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Connaissez-vous le neurologue. Jean-Perre Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le neurologue. Jean-Perre Bouchard?   Connaissez-vous le neurologue. Jean-Perre Bouchard? EmptySam 21 Juil - 8:14

Tu parles d'un imbécile, au pluriel en plus.

Un peu plus et j'avais l'impression qu'il décrivait(excuse moi) un primate !

Mais dans le fond il manquait peut être tout simplement de vocabulaire pour décrire sa pensée.

Y a pas beaucoup de cours de français en médecine...

Puis, moi, quand je regarde ta photo je ne vois absolument aucun reproche à faire.

Allez... t'en fait pas. Il a juste pas les yeux en face des trous ou... il est gai ! Mouahahaha !


O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

Connaissez-vous le neurologue. Jean-Perre Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le neurologue. Jean-Perre Bouchard?   Connaissez-vous le neurologue. Jean-Perre Bouchard? EmptySam 21 Juil - 8:18

Primate ou mongole?
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Connaissez-vous le neurologue. Jean-Perre Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le neurologue. Jean-Perre Bouchard?   Connaissez-vous le neurologue. Jean-Perre Bouchard? EmptySam 21 Juil - 8:22

Martine a écrit:
Primate ou mongole?

Tu sais, nous descendons tous un p'tit peu du peuple Mongol(théorie déjà lue je sais plus où). albino


O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Connaissez-vous le neurologue. Jean-Perre Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le neurologue. Jean-Perre Bouchard?   Connaissez-vous le neurologue. Jean-Perre Bouchard? EmptySam 21 Juil - 8:44

On sait pas mais, c'est peut-être un anthropologue qui a coulé ses examens...

Le mieux, je crois, est de t'en moquer ! rendeer


O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

Connaissez-vous le neurologue. Jean-Perre Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le neurologue. Jean-Perre Bouchard?   Connaissez-vous le neurologue. Jean-Perre Bouchard? EmptySam 21 Juil - 9:26

Tu sais o'daiko j'en parle juste parce que ma soeur a ete le voir la semaine derniere et tout m'est remonte a la memoire ensuite et je voulais le partager.

ah ah ah, un anthropologue Smile

Mais tu sais venant d'un suppose professionnelle, j'avais deja la confiance en moi-meme tres basse, ca m'a blesse!
J'en ai parle a mon pere hier et il m'a dit "il ne m'avait pas impressionne cette fois-la"

et quand tu penses, qu'ils font une tonne d'argent a ecrire ces rapports
Ils ne sont pas tous pareils, thanks god.
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Connaissez-vous le neurologue. Jean-Perre Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le neurologue. Jean-Perre Bouchard?   Connaissez-vous le neurologue. Jean-Perre Bouchard? EmptySam 21 Juil - 9:35

Martine a écrit:

Citation :
je voulais le partager

Le forum est justement fait pour ça.

Quel hasard, tout de même ? Mouahahahaha !



O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !


Ps: t'as déjà vu un vrai squelette humain, pas un en plastique ? C'est pas vraiment joli et entre ça et celui d'un grand singe je saurais même pas faire la différence. Alors le décrire...
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Connaissez-vous le neurologue. Jean-Perre Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le neurologue. Jean-Perre Bouchard?   Connaissez-vous le neurologue. Jean-Perre Bouchard? EmptySam 21 Juil - 10:09

J'oubliais.

Le terme «mongoloïdes» est fréquemment utilisé en médecine, ce n'est pas une insulte à mon avis.


O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

Connaissez-vous le neurologue. Jean-Perre Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le neurologue. Jean-Perre Bouchard?   Connaissez-vous le neurologue. Jean-Perre Bouchard? EmptyLun 23 Juil - 23:25

Martine a écrit:
Bonjour,

Venant de la ville de quebec, j'avais peut etre une vingtaine d'annees lorsque j'ai eu un rendez vous avec le Dr. Bouchard. Apres m'avoir consulte, il a ecrit un rapport sur moi, (je crois je m'en rappellerai toute ma vie). J'ai conserve cette lettre lorsque j'ai demenage en Australie, je vous en ecrit seulement le deuxieme paragraphe.

[b]L'examen neurologique de cette jeune femme est surprenant. En effet, du cote physique, on note un facies curieux avec des fentes palpebrales mongoloides, un facies un peu sinistre avec des dents ecartees et non orientees au niveau des maxillaires superieur et inferieur. Au niveau des membres superieurs on note des humerus trop courts et des avant-bras volumineux. Les femurs seraient probablement aussi un peu courts puisque la patiente n'est pas grande. Elle ne presente pas de scoliose cependant.

Il n'etait meme pas capable de me dire que j'etais atteinte d'une ataxie, seulement que je ressemblais pratiquement a un monstre. Ok, j'ai les dents avancees mais il me semble que je n'avais pas besoin que quelqu'un en rajoute sur mon cote physique, juste pour pouvoir dire a ses collegues qu'il a trouve un cas interessant. Je ne sais pas quesce que vous en pensez, mais pour moi, je ne penses pas grand chose du Dr. Bouchard.

Ma soeur va consulte je ne sais pas si c'est chaque annee ce neurologue, mais il lui a dit apres examination, reviens l'annee prochaine; voila ce qui etait son diagnostic. Apparemment, il a demande si j'etais toujours en Australie, tiens il voudrait me consulter. Ca va prendre bien du temps, avant qu'il me consulte ou peux etre je vais y aller et lui rememorer sa lettre et dire comment il m'a blesse.

Voila, la-dessus m'ayant bien defoulee, je vous dit bonne fin de semaine!

Smile j ai vecu ca aussi...faut pas s en faire,les médecins sont trop obnibulés par les pathologies qu ils oublient d etre humain Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous le neurologue. Jean-Perre Bouchard? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous le neurologue. Jean-Perre Bouchard?   Connaissez-vous le neurologue. Jean-Perre Bouchard? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous le neurologue. Jean-Perre Bouchard?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous connaissez?
» Ce matin,jai eu mon rendez vous biannuel avec mon neurologue
» J'ai vu mon neurologue hier soir!
» Je vois mon neurologue mardi le 15 mai..Yippé!!!
» hommage à Claude St-Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Divers-
Sauter vers: