associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

Recettes Empty
MessageSujet: Recettes   Recettes EmptyDim 22 Juil - 18:10

Bonjour,

Vous savez parfois on veut faire des recettes qui sont pas longues, pas difficiles et surtout bonnes (je veux dire pas trop de coupage et pas 56 etapes et pas 56 aliments) et surtout bonnes.

est-ce que vous pouvez m'en suggerer quelques unes?
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

Recettes Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes EmptyDim 22 Juil - 18:12

ah j'oubliais pas dans les desserts mais bien dans les plats principaux
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Recettes Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes EmptyLun 23 Juil - 2:48

C'est une recette sur le barbercue en été et sur le poêle en hiver..et je fais cela une fois par semaine.....le poisson est bon pour vous!!!!


Burger au thon

Préparation : 10 min
Cuisson : 10-15 min au barbecue
Portions : 4


INGRÉDIENTS

1 conserve (6 oz; 170 g) de thon
3/4 tasse (190 ml) chapelure(pas du stuffing,de la vrai chapelure..)
1 oeuf, battu
1/4 tasse (65 ml) mayonnaise ou sauce au légume(moins de gras)
ou sauce a salade(miracle whip)
4 pains à hamburger
assaisonnement a votre goût(mien est un mélange de poudre d'oignon,ail et de poivre avec un peu de sel)

LES ÉTAPES

1. Égoutter la conserve de thon. Dans un bol, écraser le thon à la fourchette.
2. Ajouter la chapelure, l'oeuf, la mayonnaise(sauce au légume) et l'assaisonnement
3. Façonner en 4 boulettes.
4. Mettre une feuille aliminium (graisser de beurre ou PAM) sur le barbecue(les boulette peuvent se défaire un peu en cuisant)
5.. Cuire au barbecue(les mettres 10 minutes avant le pain) durant environ 5-10 min de chaque côté.
6. Garnissez d'une tranche de salade ou tomate dans le pain et déguster...(moi,j'ai adoré cela)...
PS:La prochaine fois,je vais substitué le thon pour du saumon.....
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Recettes Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes EmptyLun 23 Juil - 5:17

Bonjour Martine,

tous les jours sur le site Matinternet il y a de petites recettes, souvents délicieuses, vite préparées.

J'en ai deux répertoires plein.

Si tu les veux fait-moi signe, je les «zip» et te les envois ! What a Face

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

Recettes Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes EmptyLun 23 Juil - 6:33

oui o'daiko si tu pouvais mes envoyer, ca serait great

je ne connaissais pas ce site, je suis tannee du site les recettes du quebec
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Recettes Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes EmptyLun 23 Juil - 7:14

Martine a écrit:
ah j'oubliais pas dans les desserts mais bien dans les plats principaux

Ça tombe mal, aujourd'hui sur Matinternet c'est justement un... dessert !

Mouahahahaha !

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !

Ps: le fichier de recettes une fois «zipper» fait toujours près de 11mo., pas sûr que ça va passer chez mon fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Recettes Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes EmptyLun 23 Juil - 8:03

O'Daïko a écrit:


Ps: le fichier de recettes une fois «zipper» fait toujours près de 11mo., pas sûr que ça va passer chez mon fournisseur.
Un truc pour envoyer les gros fichiers si tu veux absolument les envoyé par courriel:ouvre toi un gmail account et envoie ton courriel de 11 megs...11 megs..ya-rien là!!!!Gmail peut envoyer un courriel de 20 megs Smile



https://mail.google.com/mail/


PS:tu ne sauras plus dépendant de ton fournisseur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Recettes Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes EmptyLun 23 Juil - 8:13

csailor a écrit:
O'Daïko a écrit:


Ps: le fichier de recettes une fois «zipper» fait toujours près de 11mo., pas sûr que ça va passer chez mon fournisseur.
Un truc pour envoyer les gros fichiers si tu veux absolument les envoyé par courriel:ouvre toi un gmail account et envoie ton courriel de 11 megs...11 megs..ya-rien là!!!!Gmail peut envoyer un courriel de 20 megs Smile



https://mail.google.com/mail/


PS:tu ne sauras plus dépendant de ton fournisseur Smile

De mon côté ça a l'air d'avoir fonctionné, j'attend de savoir si Martine a pu le récupérer.

Si ça fonctionne j'essaierais de lui envoyer l'autre, celui qui est sur mon serveur(celui-la doit être 2 ou 3 fois plus volumineux), par le même procédé si ça ne fonctionne pas j'irais sur Gmail.

Merci !


O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Recettes Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes EmptyLun 23 Juil - 8:23

Oups !

Je viens de «zipper» le fichier Recettes de mon serveur et il fait... 45,5Mo !!!

Celui-la je crois que ça passera pas chez Vif. Mouahahaha !

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Recettes Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes EmptyLun 23 Juil - 8:51

Csailor a écrit:
Citation :
le poisson est bon pour vous!!!!

Moi aussi je manges beaucoup de poissons et de légumes vert(conseil de ma neuro).

Je prends aussi des Multi-vitamines(ça aussi conseil de ma neuro) ! Like a Star @ heaven

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Recettes Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes EmptyLun 23 Juil - 10:18

Comme prévue, le second fichier n'est pas passé lui.

J'étais... heu ! Disons un p'tit peu «optimiste» d'essayer 45,5Mo. ! Hi ! Hi !

Dis, Csailor, à part Megaupload il me semble qu'il existe un autre service de partage de fichier.

Tu le connaîtrais pas par hasard ?

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Recettes Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes EmptyLun 23 Juil - 11:09

O'Daïko a écrit:
Comme prévue, le second fichier n'est pas passé lui.

J'étais... heu ! Disons un p'tit peu «optimiste» d'essayer 45,5Mo. ! Hi ! Hi !

Dis, Csailor, à part Megaupload il me semble qu'il existe un autre service de partage de fichier.

Tu le connaîtrais pas par hasard ?

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Je me sers de mon espace à 50webs.com pour envoyé des fichiers,ce que je fais habituellement,je upload le fichier sur mon serveur et j'envoie l'adresse à la personne concerné(j'ai 250 gigs d'espace) Au début, mais avant j'utilisais rapideexchange:
http://www.rapidechange.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Recettes Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes EmptyLun 23 Juil - 11:16

csailor a écrit:
O'Daïko a écrit:
Comme prévue, le second fichier n'est pas passé lui.

J'étais... heu ! Disons un p'tit peu «optimiste» d'essayer 45,5Mo. ! Hi ! Hi !

Dis, Csailor, à part Megaupload il me semble qu'il existe un autre service de partage de fichier.

Tu le connaîtrais pas par hasard ?

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Je me sers de mon espace à 50webs.com pour envoyé des fichiers,ce que je fais habituellement,je upload le fichier sur mon serveur et j'envoie l'adresse à la personne concerné(j'ai 250 gigs d'espace) Au début, mais avant j'utilisais rapideexchange:
http://www.rapidechange.com/

Que je suis bête, j'ai encore mon espace disque du temps où j'avais mon portail.

Je vais voir ce qu'il reste là-dessus.

Merci de m'avoir «réveillé» Csailor ! cheers

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Keltik




Nombre de messages : 122
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/03/2007

Recettes Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes EmptyLun 23 Juil - 12:24

Martine a écrit:
Bonjour,

Vous savez parfois on veut faire des recettes qui sont pas longues, pas difficiles et surtout bonnes (je veux dire pas trop de coupage et pas 56 etapes et pas 56 aliments) et surtout bonnes.

est-ce que vous pouvez m'en suggerer quelques unes?

"surtout bonnes..." Le livre de Richard Béliveau "Cuisiner avec les aliments contre le cancer" contient des recettes qui sont bonnes dans tous les sens. Il y a des recettes plus longues à réaliser mais jamais compliquées. Un classique du domaine de la nutrition.

"Que ton aliment soit ton remède et que ton remède soit ton aliment" - Hippocrate -

En savoir plus:
http://www.quebecloisirs.com/affichage/affichagelong.jsp?produitAccedeAvecCatalogue=0410586
http://www.lactualite.com/science/article.jsp?content=20060330_161323_2468
http://www.usherbrooke.ca/lereseau/activites/activites_passees/061114_beliveau_mtl.html
http://www.amazon.ca/aliments-contre-cancer-prevention-alimentation/dp/2895682550
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2006/09/22/003-cancer-cuisine.shtml?ref=rss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacaf.org
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Recettes Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes EmptyDim 19 Aoû - 3:16

Martine a écrit:
Bonjour,

Vous savez parfois on veut faire des recettes qui sont pas longues, pas difficiles et surtout bonnes (je veux dire pas trop de coupage et pas 56 etapes et pas 56 aliments) et surtout bonnes.

est-ce que vous pouvez m'en suggerer quelques unes?

Je viens d'en trouver quelques une sur Cyberpresse:
Citation :
Plats rapides pour gens pressés


1 - Faites une omelette aux herbes fraîches, basilic, persil et sauge par exemple, haché finement. Ajoutez un peu de pancetta rapidement sautée en garniture. Servez ça avec des courgettes coupées en tranches et finement sautés, puis déglacées au balsamique.

2 - Faites une gaspacho: tomates fraîches, concombre, oignons, poivrons rouges, passé au robot allongé avec un peu d'eau, ajoutez un peu d'ail écrasé, une pincée ou plus de cumin en poudre, un trait de vinaigre de Xeres si vous en avez, sinon de vinaigre de cidre et ajoutez des restes de pain rassis préférablement. Passez tout ça à grande vitesse et terminez en ajoutant un peu d'huile d'olive.

3 - Faites sauter dans de l'huile d'olive un peu de prosciutto coupé finement avec un peu d'ail, un peu de persil, puis terminez avec de la chapelure. Mélangez bien et versez ça sur des spaghetti. Un trait d'huile d'olive extra-vierge là-dessus et vous êtes en affaires.

4 - Frottez des tranches épaisses d'aubergines avec pas mal d'huile d'olive. Mettre au four à broil et une fois cuites, garnissez d'une tranche de tomate et de morceaux de feta frais (ou d'un fromage de chèvre).

5 - Faites sauter lentement des crevettes à l'huile avec beaucoup d'ail et une fois cuite, versez sur une salade de roquette fraîche.

6 - Mélangez de la viande hachée dans un robot avec un oeuf et beaucoup de cumin et de coriandre fraîche. Faites griller au poêlon et servez sur un pain pita ouvert en deux avec une salade de persil frais et de romaine.

7 - Combinez des olives de différentes variétés avec un peu d'huile d'olive, des tomates coupées en dés, une pointe d'ail et du basilic frais et servez sur des pâtes bien chaudes.

8 - Faites pocher de la morue fraîche à la vapeur (3-4 minutes) et servez avec un pesto de basilic frais (sans fromage).

9 - Faites suer des tomates fraîches (6 minutes) avec un peu de chili sec, de coriandre fraîche et une pointe de cumin. Servez sur des suprêmes de volaille grillées au BBQ.

10 - Râpez du céleri-rave et garnissez d'un oeuf cuit 6 minutes par personne. Un trait d'huile d'olive là-dessus, sel et poivre et hop!

11 - Faites cuire à couvert des pommes de terre tranchées finement (5 minutes) au poêlon dans beaucoup d'huile d'olive, ajoutez des dés de poivrons rouges, un peu de prosciuto ou de jambon de Bayonne, et cassez six oeufs là-dedans. Laissez cuire environ 4 minutes (ou plus si vous n'aimez pas la «baveuse»).

12 - Faites sauter des lanières de boeuf avec beaucoup d'ail, du basilic frais, un peu de piment. Mouillez avec un peu de sauce de poisson ou de soja, laissez cuire jusqu'à évaporation. Servez sur du riz ou de la laitue fraîchement essorée.

13 - Faites cuire des saucisses italiennes coupées en morceaux dans l'huile d'olive avec beaucoup d'ail et de romarin frais, ajoutez des dés de pommes vertes et laissez cuire quelques minutes. Servez avec du pain croustillant.

14- Frottez des poitrines de poulet avec de l'huile d'olive, de l'ail émincé, un peu de vinaigre balsamique et passez à broil quelques minutes jusqu'à cuisson parfaite.

15- Faites sauter un peu d'oignon et d'ail dans un poêlon, ajoutez des petits pois verts et du prosciutto, laissez cuire quelques minutes. Et versez cette sauce sur des pâtes chaudes.

16- Un grand classique parisien: une baguette craquante et impeccable de fraîcheur, un peu de beurre, une tranche de jambon de qualité, une tranche de Gruyère ou d'Emmenthal. Servez avec une bière en fût!

17- Faites sauter un peu d'oignons, d'ail et d'herbes au choix (persil, romarin, estragon, cerfeuil, basilic) ajouter des moules préalablement bien nettoyés, laissez cuire 2-3 minutes jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent. Ajoutez des tomates fraîches coupées en dés, mouillez d'un peu de vin blanc et laissez mijoter 2 minutes de plus Versez sur des pâtes bien chaudes, surtout des linguine ou des fettucine.

18- Ouvrez une boîte de haricots blancs, faites chauffer dans un peu d'eau ou de bouillon avec des herbes, de l'ail, un peu de tomates, du cumin en poudre ou un peu de curry et de l'huile d'olive extravierge. Laissez cuire 2 minutes et servez avec des crevettes ou des pétoncles à peine saisis.

19- Passez des poitrines de volaille dans un mélange de farine de maïs, de farine blanche et d'un peu de cumin en poudre. Faites sauter dans de l'huile chaude, 2 minutes par côté. Servez sur une baguette bien croustillante avec un peu de mayo, une tranche de tomate et une tranche de Gruyère.

20- Prenez une boîte de thon (de très bonne qualité) et dans un bol, mélangez avec des câpres, des oignons, un peu d'ail, du basilic ou du romarin frais émincé, une pincée de coriandre en poudre. Ajoutez un trait d'huile d'olive là-dessus et le jus d'un demi citron. Servez dans des tomates ou des concombre évidés.

21- Faites griller des noix de pins jusqu'à légère coloration, retirez du feu et ajoutez une bonne noix de beurre et une bonne cuillerée d'huile d'olive extra-vierge. Râpez le zeste d'un citron là-dessus et ajoutez à des pâtes fraîches. Saupoudrez du Parmigiano-Reggiano et hop!

Recettes Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

Recettes Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes EmptyDim 19 Aoû - 6:37

Merci O'daiko
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Recettes Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes EmptyDim 19 Aoû - 6:41

Martine a écrit:
Merci O'daiko

Ça me fait plaisir !

Recettes De-cat10

Recettes Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes Empty
MessageSujet: Re: Recettes   Recettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Divers-
Sauter vers: