associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Aide de la famille ???

AuteurMessage
O'Daïko

O'Daïko

MessageSujet: Aide de la famille ???   Jeu 26 Juil - 10:46

Vous en avez vous ?

Ben ! Là je vais me vider le coeur.

Citation :
Mon père est hospitalisé depuis le 17, nous sommes le 25, ma cousine(marraine) va le voir pratiquement tous les soirs, mon cousin(parrain) est allez la semaine dernière, de même qu'un autre cousin(qui demeure tout juste en face de chez-moi), de tous ce «beaux» monde personne, je dis bien personne ne m'a offert d'aller le voir.

Encore mieux:

Citation :
La semaine dernière il a fallu que j'aille, avec ma cousine(marraine), à la maison de mon père pour tester mon code pour réactiver le système d'alarme, car c'est elle qui a le bouton de commande «générale». Il pleuvait des cordes. Elle a même pas voulu me prendre en passant devant ma maison. j'ai dû m'y rendre en tracteur à la pluie battante.

De mieux en mieux:
Citation :

Cet après-midi je disais à mon père(au téléphone évidemment), que je n'avais plus qu'une boîte de nourriture pour mes trois chats et que je n'avais plus de radis, de laitue et d'échalottes(c'est ce que je grignotte lors de petites fringales). J'ai aussi besoin de sous.

Mon père me dit de demander à ma cousine(marraine) je lui ait répondu que c'était presqu'humiliant de lui demander quelque chose de la façon dont elle me répondait. Ex: Malgré le fait qu'il me reste des sous elle refuse de me conduire au guichet du Super Marché, qui est à un demi km. de chez-moi et elle-même demeure juste entre les deux, soit un quart de km. des deux endroits.

J'ai pris mon courage à deux mains et laissé un message sur le répondeur
de cousine(marraine) ! Elle m'a rappelé... pour me dire de me trouver quelqu'un pour faire mes commissions car, elle, elle avait pas l'intention de «jouer» à ça !!!

Ah ! Elle veut bien m'apporter de l'argent(mais demain), argent qu'elle réclamera à mon père à sa sortie de l'hosto. !

Donc, je dois me «rabattre» sur la seule personne que je connaisse qui a une voiture. Mais, lui, me demande 10,00$ pour faire un quart de km. aller/retour(au moins y a le retour sans supplément) et il va certainement me demander 5,00$ s'il doit m'aider à marcher une fois rendu. Mais il faut bien que j'y aille moi-même, si je lui donne une liste et attend dans la voiture(ou chez-moi) se sera 20,00$ pour le tout !!!

C'est que, ce petit «Monsieur» calcul le tarif pratiquement aux nombres de pas qu'il a dû faire...

Et vive l'entraide... pourtant elle était bien contente cousine/marraine il y a 27 ans quand j'ai conçu les programmes informatiques qui ont permis à son «chum» de faire des sous durant le temps où sa compagnie était en faillite !!!

Vive l'entraide... !

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !

Ps: Qu'est-ce qui influence le plus dans cette situation, l'adopté ou l'handicapé ?

Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine

MessageSujet: Re: Aide de la famille ???   Jeu 26 Juil - 11:34

Tu sais O'daiko, je vais te repondre par je trouve cette situation tres triste.

Personnellement dans mon cas, la famille a mon mari ne serait pas la et ca serait pareil (excepte bien-sur son pere et sa mere car je les considere comme mes propres parents)

J'aime mieux demander de l'aide d'amis qu'avoir affaire a eux.

[b]C'est mon cas, je ne veux pas crinquer personne contre la famille.
O'Daïko

O'Daïko

MessageSujet: Re: Aide de la famille ???   Jeu 26 Juil - 11:53

Martine a écrit:
Tu sais O'daiko, je vais te repondre par je trouve cette situation tres triste.

Personnellement dans mon cas, la famille a mon mari ne serait pas la et ca serait pareil (excepte bien-sur son pere et sa mere car je les considere comme mes propres parents)

J'aime mieux demander de l'aide d'amis qu'avoir affaire a eux.

[b]C'est mon cas, je ne veux pas crinquer personne contre la famille.

Tu sais Martine, quand il y a(peut-être) beaucoup d'argent en jeu, les gens en oublient facilement leurs beaux principes(s'il en avaient).

Je crois que je «déprime moi», lentement mais, sûrement !

A moins que... je sois vraiment un fardeau pour tout le monde et... moi-même ?

J'ai des choses à clarifiées moi, enfin je crois mais... est-ce avec moi ou avec les autres ?

Je commence à en avoir plein le dos de fréquenter que des «valides» !

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !

Ps: Martine, depuis que je ne bois plus comme un «ivrogne», des amis je n'ai plus. Sauf un «comique» qui a des problèmes de santé mentale qui croit me faire du bien lorsqu'il vient me voir. Ah ! Il me rend bien de petits services à l'occasion mais, ça fini toujours par me coûter quelque chose. Surtout quand il me dit avant qu'il n'est pas question d'argent, qu'il veut juste me rendre «service» !!! J'en ai pour 3 hre. à m'en remettre quand-il part. Hi ! Hi !

Ah ! Quand on a la chance d'avoir un handicapé sous la main et rien qu'à soit en plus...

Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 15:45, édité 1 fois
O'Daïko

O'Daïko

MessageSujet: Re: Aide de la famille ???   Jeu 26 Juil - 15:25

Il me semble que je prendrais bien:
à moins que ce soit mais... tant qu'à rêver pourquoi-pas aller jusqu'au bout alors avec ça !

Avec ça je vais sûrement me tuer mais, au moins ce sera vite fait ! La pédale dans l'fond Gédéon. Hi ! Hi !

Bah ! Que voulez-vous(y pas quelqu'un qui a déjà dit ça ?), je suis un grand amateur de feux de camps. Je sais comment j'aime mes feux, pas besoin de cousine/marraine, CLSC, corps méfical et Aide Sociale(ça mérite des majuscules ça ?), pour me tuer à «petit» feu.

J'aimerais juste «être aileurs» un certain temps.

Malheureusement je n'ai qu'une façon et c'est la pire !!!

O'Daïko

bigmama

bigmama

MessageSujet: Re: Aide de la famille ???   Sam 28 Juil - 8:30

Ta situation m'attriste beaucoup O'daico. Je sais ce que c'est d'etre etranglé par nos finances, et d'avoir besoin de partir pour pouvoir respirer!!!!!!!,ici tu pourras respirer en masse, un coin nature ideal pour decompresser et se ressourcé! Alors viens par ici, monte en autobus ou avec un acompagnateur direction montmagny. A partir de la tu n'aura qu'a prendre le transport collectif a 3$,si on s,entend sur la date, ecris moi. Inquiete toi pas je suis dans aucune secte car je suis athé, et je ne suis pas cannibal!. SURTOUT tres bien et libre, seule. Plus personne ne me tiendra plus Jamais en laisse. Une chose...PAS de boisson ou de drogue ici sinon je te jette dehors handicapé ou pas.Les enfants seront parti du 28au6aout.C'a me fera de la compagnie. J'ai verrifié le bed and breakfast(gite) ici 42$dejeuner non compris et10$ de plus dejeuner inclus mais le pire c'est qu'il y a une 20taine de marche. Aussi au Lac frontiere, le village ou mes parents habite a 15min de chez moi, il y a un hotel/motel. Alors a bientot peut etre,bonne chance. Marianne
bigmama

bigmama

MessageSujet: Re: Aide de la famille ???   Sam 28 Juil - 8:35

Et en passant j'ai lu que la boisson aide beaucoup a la depression de rempirer.
O'Daïko

O'Daïko

MessageSujet: Re: Aide de la famille ???   Sam 28 Juil - 8:58

Bigmama,

je connais assez bien Montmagny, j'étais un ami de Émmanuel Boucher, ancien champion Olympique de tir à l'arc, qui était natif de l'endroit.

Son frère était propriétaire d'un petit ''fast-food'' à l'Anse à Gillles, Monsieur Hot-Dog, je sais pas si tu connais ou a connue !!! Nous nous y arrêtions chaque fois que nous participions à une compétition dans ce coin. Mais c'était au début des... années '70 ! Ouf ! Tu sais, j'ai participé aux deux premières années des Jeux du Québec. A Rivière-du-Loup et Chicoutimi ensuite çe fut... la musique !!! Mouahahaha !

Merci pour l'invitation, mais pour ça il faudrait que je puisse me rendre à Mtl. pour prendre l'autobus ''Voyageur'' et, ça, ça m'est malheureusement impossible sans accompagnateur.

O'Daïko

Ps: Je sais que l'alcool est un dépresseur, cependant, je viens de lire un article qui dit qu'il l'est plus pour les femmes que les hommes. Mais t'inquiète pas, je ne prends, ces temps-ci, pas plus de 3 bières/jour, mais... de 950ml. chacune. Mais ce n'est pas assez pour me ''déplacer''. Alors je reste tout de même ''sage''. Mouahahahahahaha !

Dans l'fond je file comme si j'étais en peine d'amour mais, je ne sais ni de quoi et encore moins de qui... de moi peut-être ! Qui sait ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide de la famille ???   

Aide de la famille ???
Page 1 sur 1