associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 grossesse et ataxie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
esther
Invité




grossesse et ataxie Empty
MessageSujet: grossesse et ataxie   grossesse et ataxie EmptyJeu 2 Aoû - 22:26

moi j ai 31 ans je suis af aussi, je désir un enfant , j ai fait une fausse couche en avril et la je pense etre a nouveau enceinte! je me pose pas mal de question sur la grossesse et l accouchement , dites moi vos experience?
JE NE TIENS PAS APRES ME FAIRE OPéRER POUR NE PLUS EN AVOIR, CAR SI NOTRE MALADIE SE SOIGNE UN JOUR JE SERAI DEGOUTER DE NE PLUS POUVOIR EN AVOIR!

esther
Revenir en haut Aller en bas
luc_feri
Invité




grossesse et ataxie Empty
MessageSujet: Re: grossesse et ataxie   grossesse et ataxie EmptyVen 3 Aoû - 20:28

Bonjour,

L'af est bien l'ataxie de Friedrich, non ? Parce que si c'est le cas, je crois qu'il faut que les deux parents soient porteurs du gène déficient pour le transmettre à leurs enfants.

Mais le problème n'est pas vraiment là. Si tu as un désir d'enfant, pourquoi ne pas adopter plutôt que de procréer. Car lorsqu'on a le projet d'avoir un enfant, c'est bien pour lui et non pour soi.

Personnellement, je n'ai pas d'enfant et n'en aurais pas car je ne tiens pas à transmettre ce chromosome 14 qui est déficient chez moi. (Il existe 1 risque sur deux de le transmettre).

Si tu es atteinte d'une Ataxie de Friedrich, il existe un forum spécialement dédié à l'AF à cette adresse
Revenir en haut Aller en bas
luc_feri
Invité




grossesse et ataxie Empty
MessageSujet: Re: grossesse et ataxie   grossesse et ataxie EmptyVen 3 Aoû - 20:36

Apparemment, l'adresse refuse de s'inscrire. Mais si tu tapes "ataxie forum" dans un moteur de recherche, tu vas être en présence du forum que j'ai voulu t'indiquer à la page ATAXIE FORUM Index.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

grossesse et ataxie Empty
MessageSujet: Re: grossesse et ataxie   grossesse et ataxie EmptySam 4 Aoû - 0:28

Après deux ans de mariage, nous parlions d’avoir un enfant. Comme j’ai toujours aimé les enfants je lui ai dit « pourquoi pas ? » Alors nous sommes allé voir mon neurologue en Belgique, il a fait subir un test d’ADN à mon mari afin de savoir si mon mari était porteur du gène de l’Ataxie avant de commencer nos essais. Mon mari était sain alors l’enfant serait alors seulement porteur de la maladie. Benjamin est né à mes 37 ans, en Belgique. J’ai eu une césarienne et tout s’est bien passé. Nous avons décidé de revenir s’installer au Québec car ici j’avais plus d’aide pour m’occuper de Benjamin (ma mère, C.L.S.C., amis).

Je ne regrette pas du tout d’avoir eu Benjamin même si depuis ma maladie a augmenté. Benjamin est toute ma vie. Il m’aide à garder mon esprit en bonne forme!!!!Mon mari et moi nous essayons de lui apprendre à aimer sans préjugés, tout un défi!

julie
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

grossesse et ataxie Empty
MessageSujet: Re: grossesse et ataxie   grossesse et ataxie EmptySam 4 Aoû - 0:38

oups! j ai oublié de dire que j ai l'AF, en faut.roulant depuis 20ans
julie
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
isabelle
Invité




grossesse et ataxie Empty
MessageSujet: avoir des enfants rien de plus beau   grossesse et ataxie EmptyVen 10 Sep - 1:42

bonjour j'ai 43 ans je suis maman de 3 filles (22,19,17) ma maladie s'est déclanchée lors de ma deuxième grossesse, elle va en empirant mais je ne regrette pas mes enfants (elles sont porteuses mais pas malades) elles feront des tests si elles veulent un enfant. Smile javascript:emoticonp('lol!')javascript:emoticonp('Razz') mon adresse mail isabelle.guenin@laposte.net
Revenir en haut Aller en bas
fanzine

fanzine


Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Provence (France)
Date d'inscription : 29/09/2013

grossesse et ataxie Empty
MessageSujet: Re: grossesse et ataxie   grossesse et ataxie EmptyLun 30 Sep - 18:45

Julie tu me redonnes espoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grossesse et ataxie Empty
MessageSujet: Re: grossesse et ataxie   grossesse et ataxie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse et ataxie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ataxie de la Beauce
» mon ataxie
» grossesse
» conduite et grossesse
» ataxie spino cérébelleuse et ataxie cérébelleuse,différence?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: questions-
Sauter vers: