associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le gouvernement est-il responsable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
csailor

MessageSujet: Le gouvernement est-il responsable ?   Sam 11 Aoû - 19:39

Un homme est mort à cause de une perte d'équilibre,il souffrais d'une ataxie causé par une lésion du cervelet qui était dû à l'accoolisme..
Il réclamait une chaise motorisé aux frais du gouvernement pour ces problèmes d'ataxies...(atrophie du cervelet),
Mes questions sont: Devrions- nous payé pour ses fautes du passé?Une théorie veut que l'accool est responsable de sa lésion du cervelet,qui a causé son ataxie et ses nombreuses chutes....Une question dure à répondre parce que il y a encore trop d'ataxie hériditaire ou non,qui sont non-classifié,
Ils disent que l'accool était responsable de son ataxie,mais est ce que c'est la seule raison?Est ce que le gouvernement ne veulent pas payé simplement parce que ils veulent sauvé de l'argent?
Dites moi ce que vous en pensez sur le forum

pour le reportage du déces:
[url]
http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2007/08/20070810-071005.html[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.videotron.com/csailor/
csailor

MessageSujet: Re: Le gouvernement est-il responsable ?   Sam 11 Aoû - 20:37

Devrions- nous payé pour ses fautes du passé?

oui et non....je vois tellement de dépense inutile au gouvernement que de l'argent devrais être mis de coté pour tout les cas d'ataxies,cette homme est mort parce qu'il n'as pas recu d'aide de son gouvernement,avant d'aider d'autre pays,on devrais s'aider!!!!

Ils disent que l'accool était responsable de son ataxie,mais est ce que c'est la seule raison?
L'accool peut avoir jouer un role pour que son cervelet s'atrophie,mais qui peut affirmer à 100% que c'est à cause de l'accool que son cervelet a une lésion?..

Peut être que son cervelet est devenu malade à cause d'un mélange respiratoire de produit chimique que l'on respire tout les jours?..c'est certain que c'est plus facile(et moins chère) pour le gouvernement de blamer un abus personnel de la victime..

Est ce que le gouvernement ne veulent pas payé simplement parce que ils veulent sauvé de l'argent?Je suis pour que le gouvernement sauve de l'argent,mais pas pour payer un voyage de pêche a nos chère membres du parlement(façon de parler) et que les premiers qui sont sur leur listes d'aide financière sont les personnes qui ont une ataxie connu et hériditaire,qu'ils n'ont pas couru pour avoir cette maladie(moi,je dois avouer que une personne qui fait des abus d'accools cherche plus la maladie que une personne qui découvre du jour au lendemain qu'elle est malade)

PS:C'est une des raisons majeures que je veut savoir de quel genre d'ataxie que j'ai...mes derniers résultats démontrent clairement que c'est une ataxie faible mais hériditaire...ça ressemble à un dérivé de l'ataxie de beauce selon le dr. Brais
O'Daïko

MessageSujet: Re: Le gouvernement est-il responsable ?   Dim 12 Aoû - 4:52

Csailor a écrit:

Citation :
Devrions- nous payé pour ses fautes du passé?

L'alcoolisme est une maladie reconnue par l'Organisation mondiale de la santé et non une faute !

L'ataxie cérébelleuse est un symptôme connue lors de consommation prolongée de grandes quantités d'alcool. Mais pas nécessairement la seule.

Dans mon cas il est maintenant inscrit à mon dossier: ''ataxie connue depuis la naissance''.

Quand à savoir si le fauteuil aurait dû lui être fourni il faudrait d'abord savoir si la cause du refus est la cause ''estimée'' de l'ataxie ou autre chose.

Mais si l'origine alcoolique(peut être) de la maladie est la cause du refus c'est tout simplement révoltant.

Peut importe la source la maladie est-là point à la ligne et il a droit aux services. Tu crois-pas ?

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Martine

MessageSujet: Re: Le gouvernement est-il responsable ?   Dim 12 Aoû - 7:21

Le gouvernement devrait se sentir responsable de sa mort. L'ataxie est une maladie et on peut rien y faire. Que ca soit du a quoi que ce soit, la maladie etait la maintenant, laisser les choses du passe au passe.

P.S. Je sais que l'alcoolisme est consideree comme une maladie et moi je suis PERSONNELLEMENT CONTRE. C'est comme dire fumer est une maladie. Quand tu boies ou fume c'est ta decision de le faire, l'ataxie on ne l'a pas choisit.

ANYWAY, C'EST MON OPINION, ET TOUT LE MONDE A DROIT A SON OPINION, N'EST-CE PAS?
O'Daïko

MessageSujet: Re: Le gouvernement est-il responsable ?   Dim 12 Aoû - 8:00

Martine a écrit:
Citation :
Quand tu boies ou fume c'est ta decision de le faire

Pas certain de ça moi.

Tu vas dire que je prêche pour ma paroisse(Hi ! Hi !) mais, l'OMS n'a certainement pas émis cette opinion à la légère.

Puis il y a le THIQ(voir: Production d'alkaloïdes, opiacés-like, par l'alcool
: tetrahydroisoquinoline), que les alcooliques métabolisent plus que la population en général et qui fait que cette personne ne peut s'arrêter une fois une seule goutte prise.

Pire, un sirop contre la toux contenant de l'alcool ou une lotion après rasage suffisent à déclencher le processus.

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Keltik

MessageSujet: Re: Le gouvernement est-il responsable ?   Dim 12 Aoû - 8:50

Son ataxie l'a-t-elle menée à l'alcoolisme par désespoir ?

Ou son alcoolisme à provoquer son ataxie ?

Plutôt inusité que six frères soient décédés avant l'âge de 44 ans "d'éthylisme pur" ?

Ça mérite une investigation plus poussée !

http://www2.canoe.com/infos/societe/exclusif/archives/2007/08/20070810-075507.html
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lacaf.org
O'Daïko

MessageSujet: Re: Le gouvernement est-il responsable ?   Dim 12 Aoû - 9:00

Keltik a écrit:

Plutôt inusité que six frères soient décédés avant l'âge de 44 ans "d'éthylisme pur" ?

http://www2.canoe.com/infos/societe/exclusif/archives/2007/08/20070810-075507.html

Peut importe les causes ou les raisons le fait demeure que s'il avait eu accès à un fauteuil il serait, probablement, toujours en vie !

O'Daïko

csailor

MessageSujet: Re: Le gouvernement est-il responsable ?   Dim 12 Aoû - 11:18

Keltik a écrit:

Bon,c'est en plein ce que j'essaie de dire aussi....moi je pense aussi que sa mort est "tatoué" alcoolisme,même si 6 de ses frères sont mort avant 45 ans...
Moi aussi,je suis de l'avis de Martine à propos de l'acoolisme...
phenix

MessageSujet: Re: Le gouvernement est-il responsable ?   Dim 12 Aoû - 23:44

Oh-là Shocked
l'alcoolisme , c'est un.
L'ataxie c'est deux.

Si il a fait une chute mortelle, qui met en cause l'ataxie et que le GOUVERNEMENT était au fait de sa maladie et qu'il aurait pû empècher cette issue fatale en lui fournissant un fauteuil motorisé , je crois le gouvernement responsable...disons partiellement. Il pourrais dorénavant aller un peu plus vite dans la gérence de ses dossiers et fournir immédiatement un fauteuil motorisé à qui en réclament!

L'alcoolisme, c'est vraiment nul comme souche de l'ataxie. Mais je ne crois pas que personne ici a a jugé de la manière que la maladie a éclos mais bien se soucier comment la guérir, comment aider les gens à mieux gérer leurs vies avec cette maladie.
O'Daïko

MessageSujet: Re: Le gouvernement est-il responsable ?   Lun 13 Aoû - 4:17

Petite information:
Citation :
Atrophie cérébelleuse
C'est une complication fréquente de l'alcoolisme dont le mécanisme n'est pas déterminé. Il s'agit d'une atrophie localisée intéressant le vermis et les hémisphères cérébelleux.
Elle concerne surtout l'homme, autour de 50 ans, elle se manifeste par :
- des troubles de la marche liés à une atteinte cérébelleuse statique ; l'atteinte cinétique est plus discrète.
- d'installation insidieuse en quelques semaines, favorisée par les périodes de restriction alimentaire. La décompensation peut aussi être brutale favorisée par une infection intercurrente, un syndrome de sevrage.
- aux membres supérieurs l'atteinte est plus discrète. De même la dysarthrie est rare et modérée.
Le scanner montre une atrophie du cervelet souvent associée à une atrophie corticale.
Evolution : on observe une stabilisation au bout de quelques mois, le traitement par vitaminothérapie a peu d'effet.

Source

O'Daïko

csailor

MessageSujet: Re: Le gouvernement est-il responsable ?   Lun 13 Aoû - 5:18

O'Daïko a écrit:
Petite information:
Citation :
Atrophie cérébelleuse
C'est une complication fréquente de l'alcoolisme dont le mécanisme n'est pas déterminé. Il s'agit d'une atrophie localisée intéressant le vermis et les hémisphères cérébelleux.
- des troubles de la marche liés à une atteinte cérébelleuse statique ; l'atteinte cinétique est plus discrète.
- d'installation insidieuse en quelques semaines, favorisée par les périodes de restriction alimentaire. La décompensation peut aussi être brutale favorisée par une infection intercurrente, un syndrome de sevrage.
- aux membres supérieurs l'atteinte est plus discrète. De même la dysarthrie est rare et modérée.
Le scanner montre une atrophie du cervelet souvent associée à une atrophie corticale.
Evolution : on observe une stabilisation au bout de quelques mois, le traitement par vitaminothérapie a peu d'effet.

Source

O'Daïko

Ataxie et atrophie sont deux choses différentes,ça se ressemble beaucoup,en fait,une ataxie cérébelleuse contient une atrophie cérébelleuse du cervelet parmi ces symptomes
Une atrophie simple du cervelet n'est pas nécessairement une ataxie cérébelleuse..ataxie n'est pas une maladie,c'est un symptome,c'est quand on nomme une ataxie ie:ataxie de beauce etc....que ça deviens une condition médicale .et quand une ataxie cérébelleuse est spino-cérébelleuse ie:ataxie de Friedreich,cela affecte la colonne vertébrale aussi,pas seulement le cervelet...

Les personnes qui ont une atrophie du cervelet,ça ne veut pas nécessairement qu'ils(elles) ont une ataxie cérébelleuses,c'est du moins ce que je pense et que bientôt,nos chères neurologues vont admettre aussi...
O'Daïko

MessageSujet: Re: Le gouvernement est-il responsable ?   Lun 13 Aoû - 5:32

csailor a écrit:
O'Daïko a écrit:
Petite information:
Citation :
Atrophie cérébelleuse

Source

O'Daïko

Ataxie et atrophie sont deux choses différentes,ça se ressemble beaucoup,en fait,une ataxie cérébelleuse contient une atrophie cérébelleuse du cervelet parmi ces symptomes
Une atrophie simple du cervelet n'est pas nécessairement une ataxie cérébelleuse..ataxie n'est pas une maladie,c'est un symptome,c'est quand on nomme une ataxie ie:ataxie de beauce etc....que ça deviens une condition médicale .et quand une ataxie cérébelleuse est spino-cérébelleuse ie:ataxie de Friedreich,cela affecte la colonne vertébrale aussi,pas seulement le cervelet...

Les personnes qui ont une atrophie du cervelet,ça ne veut pas nécessairement qu'ils(elles) ont une ataxie cérébelleuses,c'est du moins ce que je pense et que bientôt,nos chères neurologues vont admettre aussi...

Ça a du bon sens !

Citation :
En médecine, l'ataxie (du grec ataxiā, signifiant « désordre ») désigne une pathologie neuromusculaire qui consiste en un manque de coordination fine des mouvements volontaires. Elle n'est pas liée à une déficience physique des muscles mais plutôt à une atteinte du système nerveux. Le trouble de la coordination est partiellement corrigé par le contrôle visuel.

Le cervelet est le centre de la coordination fine des mouvements des muscles, tandis que l'information qui en émerge est véhiculée jusqu'aux muscles par la moelle épinière et les nerfs périphériques. Pour cette raison, un trouble soit dans la moelle épinière soit dans les nerfs périphériques peut causer une ataxie.

L'ataxie se manifeste principalement par des troubles de la marche, de l'équilibre et de la station debout, du guidage des mouvements par la vue.

Elle s'observe par le phénomène de rebond, il n'y a pas de frein dans le mouvement, le sujet dépasse la cible en raison d'un freinage tardif des muscles antagonistes.

Citation :
L'atrophie est la diminution de volume ou de taille, plus ou moins importante, d'un membre, d'un organe ou d'un tissu, due à de nombreuses causes.

Les étiologies de l'atrophie peuvent être : la dénutrition, une mauvaise vascularisation ou innervation, la sénescence, un problème hormonal, une infection ou une maladie (comme la Myopathie de Duchenne qui provoque une atrophie musculaire), une diminution ou une absence d'usage.

L'atrophie est le processus physiologique de renouvellement des tissus, elle implique le phénomène de l'apoptose au niveau cellulaire. Elle peut faire partie du developpement corporel normal, du processus homéostasie, ou être le resultat d'une pathologie.

O'Daïko

O'Daïko

MessageSujet: Re: Le gouvernement est-il responsable ?   Lun 13 Aoû - 5:40

J'ai trouvé aussi ceci:
Citation :
Les lésions cérébelleuses dues à l’éthylisme chronique sont bien connues ; elles se manifestent par une incoordination motrice et une ataxie (1). Il est moins connu que la consommation aiguë affecte également les saccades oculaires (2). L’épreuve de marche guidée par la vue chez les patients cérébelleux montre des déficits locomoteurs et oculomoteurs (3) ainsi qu’une interaction entre les deux systèmes de contrôle.

Source

O'Daïko

csailor

MessageSujet: Re: Le gouvernement est-il responsable ?   Lun 13 Aoû - 5:48

Le problème qu'on as aujourd'hui avec nous(les ataxiens) et les futurs ataxiens est que la plupart de nous croyons que le mots "ataxie" est une maladie,en fait ce n'est qu'un symptomes,pour que ça devienne une condition médicale ou une maladie,on doit ajouter un ou plusieurs mots après.

Comme ataxie de freideich etc...Toi,tu m'as dis que tes symptomes ont rempirer au cours des dernière années,donc c'est une sorte d'ataxie cérébelleuses..Wow!!!Mes connaissances sur ma condition médicale s'amiliore beaucoup,j'en dois beaucoup a certaine personnes de l'ACAF Smile
csailor

MessageSujet: Re: Le gouvernement est-il responsable ?   Lun 13 Aoû - 5:50

Plus récente photo de toi?(ton profil)
O'Daïko

MessageSujet: Re: Le gouvernement est-il responsable ?   Lun 13 Aoû - 5:54

csailor a écrit:
Plus récente photo de toi?(ton profil)

Oui, cette photo est de l'hiver dernier, lorsque j'étais sur MSN à
la journée longue avec qui tu sais d'un autre forum. Mouahahaha !

Et j'en avait un peu assez de voir ma batterie chaque fois, quoique à ce propos je ne regrette pas ma décision de l'avoir donnée !

O'Daïko

Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 6:02, édité 1 fois
csailor

MessageSujet: Re: Le gouvernement est-il responsable ?   Lun 13 Aoû - 5:59

ok,on voit mieux Smile
csailor

MessageSujet: Re: Le gouvernement est-il responsable ?   Ven 17 Aoû - 0:07

Un article suivant à propos de la personne de 40 ans souffrant d'ataxie,mais n'ayant pas droit à une chaise roulante

http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2007/08/20070810-071004.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le gouvernement est-il responsable ?   

Le gouvernement est-il responsable ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1