associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 jugement de distance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

jugement de distance Empty
MessageSujet: jugement de distance   jugement de distance EmptyMer 7 Mar - 10:27

Salut,

Je marche toujours, apres 20m. de marche, je vais a gauche, a droite, parfois je tribuche, perd completement l'equilibre, il semble que ma colonne vertebrale ne suit plus mes pieds. J'ai de la difficulte avec le jugement de distance, quand je vais dans une differente piece de la maison, c'est beau si je ne rentre pas dans le cadre de porte ou recoit la poignee de porte sur le cote du bras. Quand je veux me gratter le nez ou me tasser les cheveux de la vue, parfois je recois mon doigt dans l'oeil.

Est-ce que vous aussi ca vous arrive?
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

jugement de distance Empty
MessageSujet: Re: jugement de distance   jugement de distance EmptyMer 7 Mar - 10:54

Martine a écrit:
Salut,

Je marche toujours, apres 20m. de marche, je vais a gauche, a droite, parfois je tribuche, perd completement l'equilibre, il semble que ma colonne vertebrale ne suit plus mes pieds. J'ai de la difficulte avec le jugement de distance, quand je vais dans une differente piece de la maison, c'est beau si je ne rentre pas dans le cadre de porte ou recoit la poignee de porte sur le cote du bras. Quand je veux me gratter le nez ou me tasser les cheveux de la vue, parfois je recois mon doigt dans l'oeil.

Est-ce que vous aussi ca vous arrive?
Allo Martine,

ça ma chère, c'est la: Dysmétrie: Le cervelet sous ou surestime la grandeur du mouvement et l'intensité de la force musculaire qui sont nécessaires pour atteindre le but. Les mouvements sont souvent explosifs et nécessitent une dépense énergétique disproportionnée.

On parle aussi: d'hypermétrie (Babinski) ou dysmétrie (André-Thomas): Le mouvement intentionnel est troublé dans sa terminaison par un défaut de ralentissement et de bloquage, ainsi que par une erreur de direction : de ce fait, le mouvement rate son but ou le percute avec une force excessive, ceci dans les épreuves doigt-nez ou talon-genou.

Le fait d'aller de gauche à droite est, en partie, dû à:

Troubles de la posture: une difficulté à aligner les divers segments du corps en relation adéquate les uns avec les autres, qui provoque souvent des oscillations ou des tremblements lorsqu'on tente de maintenir ou de bouger dans cette position.

Moi aussi je me frappe contre les cadres de portes à cause du nystagmus qui est très prononcé chez moi.

J'espère t'avoir apporter un peu de réconfort en ce sens que tu n'es pas seule à avoir ces problèmes, malheureusement.

jugement de distance Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

jugement de distance Empty
MessageSujet: jugement de distance   jugement de distance EmptyMer 7 Mar - 13:03

Merci o'Daiko tu as l'air renseigne
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

jugement de distance Empty
MessageSujet: Re: jugement de distance   jugement de distance EmptyMer 7 Mar - 13:35

Martine a écrit:
Merci o'Daiko tu as l'air renseigne
Tu sais Martine quand je me suis rendu compte que, même, les neurologues n'avaient pas l'air de bien connaître la maladie, je me suis mis à faire mes propres recherches et, j’ai découvert, qu’il y avait plein de symptômes que l’on m’avait cachés.

Soit volontairement soit, par manque de connaissances scientifiques. D’ailleurs tu sais aussi bien que moi que, sur 8 000 maladies orphelines ils ne doivent pas en entendre parler bien longtemps de l’ataxie cérébelleuse dans leur formation. Ma médecin de famille m’a avouée ne pas connaître beaucoup l’ataxie.

D’ailleurs depuis qu’ils m’ont comme patient ataxique j’ai remarqué que leur comportement. À tous les trois, à changé. Ils ont été s’informés sur l’ataxie cérébelleuse.

Un exemple. Ma neuro de St-Jérôme, celle qui disait que j’exagérais mes symptômes, bien, quand je lui ai demandé si elle avait lu l’étude de 2002 de l’Hôtel Dieu de Montréal elle m’a répondu que oui.

Donc elle a les mêmes informations que moi et les a trouvées à la même place.
Alors, maintenant, elle sait que je ne m’informe pas dans le magazine 7 jours. Mouahahaha !

Et, maintenant elle me prend au sérieux et est même prête à m’aider à participer aux recherches de l’Hôtel Dieu.

jugement de distance Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

jugement de distance Empty
MessageSujet: Re: jugement de distance   jugement de distance EmptyMer 7 Mar - 15:13

bravo O.Daiko, là je me sens moins nouille quand je fraternise avec une porte où que je m'enfarge dans la ligne du plancher Razz tu sembles mieux renseigné que mon doc!!!
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

jugement de distance Empty
MessageSujet: Re: jugement de distance   jugement de distance EmptyMer 7 Mar - 15:31

phenix a écrit:
bravo O.Daiko, là je me sens moins nouille quand je fraternise avec une porte où que je m'enfarge dans la ligne du plancher Razz tu sembles mieux renseigné que mon doc!!!
Allo,

j'ai plein de documentation, des pages et des pages.

Je peux t'en faire parvenir si tu veux, t'as qu'à m'envoyer ton adresse en MP et le tour est joué ! jugement de distance Music

jugement de distance Batterie :hello:

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

jugement de distance Empty
MessageSujet: Re: jugement de distance   jugement de distance EmptyMer 7 Mar - 15:39

Phénix a écritL:
Citation :
je m'enfarge dans la ligne du plancher
Ça c'est le nystagmus ma chère et c'est pas agréable du tout.

jugement de distance Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

jugement de distance Empty
MessageSujet: jugement de distance   jugement de distance EmptyMer 7 Mar - 18:15

Est-ce que vous etes comme moi, mais je veux m'aracher les cheveux quand les docteurs ne savent pas trop quoi dire parfois. Et que nous savons plus d'informations qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
csailor
Invité




jugement de distance Empty
MessageSujet: Re: jugement de distance   jugement de distance EmptyMer 7 Mar - 20:57

O'Daïko a écrit:


On parle aussi: d'hypermétrie (Babinski) ou dysmétrie (André-Thomas): Le mouvement intentionnel est troublé dans sa terminaison par un défaut de ralentissement et de bloquage, ainsi que par une erreur de direction : de ce fait, le mouvement rate son but ou le percute avec une force excessive, ceci dans les épreuves doigt-nez ou talon-genou.

Le fait d'aller de gauche à droite est, en partie, dû à:

Troubles de la posture: une difficulté à aligner les divers segments du corps en relation adéquate les uns avec les autres, qui provoque souvent des oscillations ou des tremblements lorsqu'on tente de maintenir ou de bouger dans cette position.

Moi aussi je me frappe contre les cadres de portes à cause du nystagmus qui est très prononcé chez moi.

J'espère t'avoir apporter un peu de réconfort en ce sens que tu n'es pas seule à avoir ces problèmes, malheureusement.

jugement de distance Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !

Merci,je savais pas les noms.mais j'en avais parlé sur ma page d'exercise ,c'est aussi la raison que j'ai dû arrêter d'utiliser les poids morts au gym,a toute les fois que j'avais un poids dans ma main et que je voulais le ramener vers mon épaule,j'accrochais ma face tout le temps..après deux -trois fois après avoir frappé ma face avec la main gauche(avec le poid mort de 20 lbs.)j'ai décidé d'arrêter,ça faisais trop mal a ma face Razz
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

jugement de distance Empty
MessageSujet: Re: jugement de distance   jugement de distance EmptyJeu 8 Mar - 2:14

Csailor a écrit:
Citation :
j'ai décidé d'arrêter,ça faisais trop mal a ma face
Sage décision, avant d'être obligé d'aller faire réparer les dégats chez le dentiste ou pire pirat

jugement de distance Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

jugement de distance Empty
MessageSujet: Re: jugement de distance   jugement de distance EmptyLun 26 Mar - 20:27

Vous savez quand on montent de la rue au trottoir, enn prenant une marche; il faut savoir a peu pres la distance pour mettre completement notre pied plus haut pour atterrir sur le trottoir.

Eh bien, j'ai mal juge ma distance car je suis arrivee seulement le bout des orteils sur le trottoir. OUPS L'EQUILIBRE!
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

jugement de distance Empty
MessageSujet: Si tu savais comme je te comprends !   jugement de distance EmptyMar 27 Mar - 1:26

Martine a écrit:V
Citation :
ous savez quand on montent de la rue au trottoir, enn prenant une marche; il faut savoir a peu pres la distance pour mettre completement notre pied plus haut pour atterrir sur le trottoir.

Eh bien, j'ai mal juge ma distance car je suis arrivee seulement le bout des orteils sur le trottoir. OUPS L'EQUILIBRE!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jugement de distance Empty
MessageSujet: Re: jugement de distance   jugement de distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jugement de distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: questions-
Sauter vers: