associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 j'aimerais savoir ....

Aller en bas 
+2
Julie
Martine
6 participants
AuteurMessage
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

j'aimerais savoir .... Empty
MessageSujet: j'aimerais savoir ....   j'aimerais savoir .... EmptySam 6 Oct - 5:52

Avez-vous des amis qui sont en tres bonne sante ou c'est des amis qui ont un handicap? (Je deteste ce mot car on ne l'a pas vraiment utilise sur le forum, mais vous comprenez quest-ce que je veux dire)

Je n'essaie pas de faire de discrimination car un ami c'est un ami anyway;

Je pose la question seulement a savoir si handicap ou non, les amis nous comprennent de la meme facon?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

j'aimerais savoir .... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir ....   j'aimerais savoir .... EmptySam 6 Oct - 7:27

Je n'ai jamais eu d'amis handicapés sauf en Belgique ou j'en ai eu une. Je n'ai jamais chercher à confier mon handicap à des amis ( ce que je vis en étant une personne handicapée) Il est certain que mes amies sont au courant de ma condition, les choses que je peux faire ou ne pas faire etc...Seul mon mari et ma mère sont des confidents par rapport à ce que je peux vivre quotidiennement.
Je dois ajouter que j'ai fait ce forum dans l'espoir de rencontrer des gens qui vivent la même chose que moi et ce c'est à cause de mon rapport avec mon amie handicapée de Belgique avec qui j'avais tellement de points en commun flower
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

j'aimerais savoir .... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir ....   j'aimerais savoir .... EmptySam 6 Oct - 23:36

martine; pour ma part je n'ai que des amis non handicapés! mais normal je suis prof de danse alors forcément, je suis la seule à qui est arrivée cette galère queen
mais les gens comprennent tous , y compris ceux que je rencontre pour la prem fois!
j'explique que j'ai une maladie rare qui atteint, l'equilibre, coordination, elocution .......... et les gens sont comprehensifs; il y a tjs 1 pers qui veut m'aider ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

j'aimerais savoir .... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir ....   j'aimerais savoir .... EmptyDim 7 Oct - 6:07

wow Arabesk, professeure de danse!flower

Bien fait pour toi, est-ce que tu peux toujours utiliser tes jambes pour enseigner Question
Revenir en haut Aller en bas
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

j'aimerais savoir .... Empty
MessageSujet: des amis de tous les genres!   j'aimerais savoir .... EmptyMar 9 Oct - 22:53

pour ma part, j'ai surtout des amies qui sont en parfaite santé mais la plupart comprenne bien la situation! Il y en a qui ne comprenne pas aussi et ne comprendront jamais mais ça c'est la vie!!

j'ai une seule amie atteinte d'ataxie et cela fait aussi du bien de jaser avec elle et d'être vraiment compris quand je parle de mes problèmes!! On peut se donner des trucs et se comprendre alors c'est positif!!

Je suis contente d'avoir les deux et je crois que c'est ce qui rend la vie aussi belle!!
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

j'aimerais savoir .... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir ....   j'aimerais savoir .... EmptyMar 9 Oct - 23:22

non martine, je ne peux plus danser!
j'ai une assistante qui fait mes jambes;
le matin j'arrive accrochée à son bras et arrivée ds la salle je me scotche le dos au mur ; et de là je réussis à montrer qq exos tout ce qui est fixe! même equilibre sur un pied cheers
les bras, la tête , le bassin ça va! Arrow mais danser , les sauts impossible bounce !
mon ass est là, pour ça study
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

j'aimerais savoir .... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir ....   j'aimerais savoir .... EmptyMer 10 Oct - 18:05

J'ai deux groupes d'amis(ies),soi ceux du gym et ceux de l'hopital(faisons parti du DMC Saguenay)...mais je suis du genre "loner" ,ça fais que je préfère(aussi longtemps que je vais être capable) faire et décidé les choses moi-même
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
mielline

mielline


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Bonaventure, Qc
Date d'inscription : 08/05/2007

j'aimerais savoir .... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir ....   j'aimerais savoir .... EmptyMer 20 Fév - 2:51

J'ai des connaissances dans les personnes handicapées, mais ce ne sont pas mes amis.

Comme je suis en fauteuil roulant, on voit au premier coup d'oeil que je suis différente. Cool

Mes amis les plus proche sont sur deux jambes et me donnent un coup de main quand je leur demandent, mais je suis assez indépendante et je ne demande pas beaucoup. lol!

Je me fais rarement demandé la maladie que j'ai; si on me demande je réponds volontier sans aller dans les détails à moins que la personne soit vraiment intéressée.

Le simple fait d'être en fauteuil roulant répond beaucoup aux questions non-dites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'aimerais savoir .... Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir ....   j'aimerais savoir .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aimerais savoir ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luminosité...
» Enfin, nous allons savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: questions-
Sauter vers: