associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 peur d'un rv médical...

Aller en bas 
+6
Marie
csailor
chyco
Martine
arabesk
vanila
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

peur d'un rv médical... Empty
MessageSujet: peur d'un rv médical...   peur d'un rv médical... EmptyMer 10 Oct - 1:43

bon ça y est j'ai la trouille encore d'aller à un rendez-vous médical!!

Vous me direz que c'est un peu enfantin mais bon!!

Je dois (pour la deuxième fois d'ailleurs ce qui explique un peu pourquoi j'ai peur) passer un examen avec une merveilleuse caméra au bout d'un long tuyau que le médecin entre dans la gorge!! ouchhhhhhh

croyez moi je le souhaite à personne cet examen là!!

pourquoi fallait que l'ataxie vienne avec des problèmes de digestion et d'étouffement aussi!! Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

peur d'un rv médical... Empty
MessageSujet: Re: peur d'un rv médical...   peur d'un rv médical... EmptyMer 10 Oct - 3:02

pcq l'ataxie provoque tjs des pbs de déglutitiuon; alors , je comprends pa spourkoi tu passes cet exam! puisk tous les ataxiques ont ces pbs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

peur d'un rv médical... Empty
MessageSujet: q   peur d'un rv médical... EmptyMer 10 Oct - 6:02

Jamais je ne dirais que c'est enfantin, car j'ai 37 ans et je ne peux supporter les aiguilles

que ce soit simplement les prises de sang
les piqures du dentiste dans la bouche et tous les autres piqures

En plus, quelqu'un qui touche a mon corps (a part mon mari) lol! , (COTE MEDICAL), je ne suis pas capable.
Revenir en haut Aller en bas
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

peur d'un rv médical... Empty
MessageSujet: digestion   peur d'un rv médical... EmptyMer 10 Oct - 6:51

arabesk a dit:

Citation :
pcq l'ataxie provoque tjs des pbs de déglutitiuon; alors , je comprends pa spourkoi tu passes cet exam! puisk tous les ataxiques ont ces pbs

en fait j'y vais surtout pour le problème de digestion!! J'ai beaucoup de difficulté en ce moment a savoir quoi manger car tout me rend malade ou presque donc le médecin a décidé de me faire passer ce test pour voir!

Pour ce qui est de la déglutition... cela fait des années que je m'étouffe presque a tous les repas donc je sais bien que c'est normal lorsqu'on est ataxique!! un médecin m'a déja dit que c'était possible de subir une opération lorsque la déglutition est rendu trop mauvaise!! c'est une autre des raisons pourquoi le test doit être fait! pouir l'instant mon médecin juge que je n'ai pas besoin d'opération... seul le temps et l'examen avec la caméra peut dire s'il y a des changements!

Je te comprend aussi Martine! Je n'ai pas peur habituellement sauf dans certaines circonstances...
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

peur d'un rv médical... Empty
MessageSujet: Re: peur d'un rv médical...   peur d'un rv médical... EmptyMer 10 Oct - 7:08

la meilleure des merdes (comme on dit bonne chance), ils vont surement trouver LA CAUSE:)
Revenir en haut Aller en bas
chyco

chyco


Nombre de messages : 609
Age : 57
Localisation : montréal
Date d'inscription : 10/06/2007

peur d'un rv médical... Empty
MessageSujet: Re: peur d'un rv médical...   peur d'un rv médical... EmptyMer 10 Oct - 14:12

cette apres midi javait un rdv pour un eye scan mais il ont négligé de me dire yavait une injection avec cette examen moé pis les piqure on nes pas dé bon chum si vous me permeté lexpres​sion( je hai les éguille ) affraid
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

peur d'un rv médical... Empty
MessageSujet: Re: peur d'un rv médical...   peur d'un rv médical... EmptyMer 10 Oct - 18:14

[quote="vanila"]arabesk a dit:

Citation :
pcq l'ataxie provoque tjs des pbs de déglutitiuon; alors , je comprends pa spourkoi tu passes cet exam! puisk tous les ataxiques ont ces pbs

en fait j'y vais surtout pour le problème de digestion!! J'ai beaucoup de difficulté en ce moment a savoir quoi manger car tout me rend malade ou presque donc le médecin a décidé de me faire passer ce test pour voir!

Pour ce qui est de la déglutition... cela fait des années que je m'étouffe presque a tous les repas donc je sais bien que c'est normal lorsqu'on est ataxique!! un médecin m'a déja dit que c'était possible de subir une opération lorsque la déglutition est rendu trop mauvaise!! c'est une autre des raisons pourquoi le test doit être fait! pouir l'instant mon médecin juge que je n'ai pas besoin d'opération... seul le temps et l'examen avec la caméra peut dire s'il y a des changements!

Je te comprend aussi Martine! Je n'ai pas peur habituellement sauf dans certaines circonstances...[/quote]
est ce que les aliments te rendent malades confused
où la peur de t'etouffer, qui fait que tu ne réussis pas à manger :confuseden tous cas bon courage, pour l'exam! je suis avec toi !
l'opé pour la deglutition quelle horreur! affraid :
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

peur d'un rv médical... Empty
MessageSujet: Re: peur d'un rv médical...   peur d'un rv médical... EmptyMer 10 Oct - 18:15

chyco a écrit:
cette apres midi javait un rdv pour un eye scan mais il ont négligé de me dire yavait une injection avec cette examen moé pis les piqure on nes pas dé bon chum si vous me permeté lexpres​sion( je hai les éguille ) affraid
chyco, j'espère que tout s'est bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
chyco

chyco


Nombre de messages : 609
Age : 57
Localisation : montréal
Date d'inscription : 10/06/2007

peur d'un rv médical... Empty
MessageSujet: Re: peur d'un rv médical...   peur d'un rv médical... EmptyJeu 11 Oct - 0:52

oui sa sé bien passé il von avoir les résulta dans 2 sem mon neuro va avoir les résulta jele voit aux milieu du moi de nov mais yaurait dut me prévenir quil avait une injection ( karosse )
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

peur d'un rv médical... Empty
MessageSujet: Re: peur d'un rv médical...   peur d'un rv médical... EmptyJeu 11 Oct - 4:26

chyco a écrit:
oui sa sé bien passé il von avoir les résulta dans 2 sem mon neuro va avoir les résulta jele voit aux milieu du moi de nov mais yaurait dut me prévenir quil avait une injection ( karosse )
ouais c pas sympa de ne pas t'avoir prévenu; c tout les drs ça!!pour lui c'etait pas important cat
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

peur d'un rv médical... Empty
MessageSujet: Re: peur d'un rv médical...   peur d'un rv médical... EmptyJeu 11 Oct - 5:52

vanila a écrit:
bon ça y est j'ai la trouille encore d'aller à un rendez-vous médical!!

Vous me direz que c'est un peu enfantin mais bon!!

Je dois (pour la deuxième fois d'ailleurs ce qui explique un peu pourquoi j'ai peur) passer un examen avec une merveilleuse caméra au bout d'un long tuyau que le médecin entre dans la gorge!! ouchhhhhhh

croyez moi je le souhaite à personne cet examen là!!

pourquoi fallait que l'ataxie vienne avec des problèmes de digestion et d'étouffement aussi!! Exclamation Exclamation Exclamation
As tu déja passé un test pour la sensibilité au gluten?

C'est un symptome qui est de plus en plus courant chez (au moins)50% des ataxiens
Tu as dis que tu as été diagnostiqué en ayant l'ataxie de Charlevoix-Saguenay,ça m'étonne(pas vraiment avec mes expériences avec certain neurologues) que ce test n'est pas plus commun,parce que beaucoup d'ataxien que je connais ont une intolérance au gluten(problème de digestion de certain aliment etc..)
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

peur d'un rv médical... Empty
MessageSujet: maudit test   peur d'un rv médical... EmptyJeu 11 Oct - 22:33

je vais voir avec le gastroentérologue ce qu'elle pense de l'allergie au gluten!

Arabesk les aliments me rendent malade! je ne digère presque rien! J'ai toujours mal au ventre des crampes ou encore pire la diarré...

je suis rendu habitué de m'ettouffer donc je n'ai plus vraiment peur! je sais qu'en cas de besoin mon conjoint ou mon père (qui habite dans le sous-sol de ma maison) vont pouvoir m'aider!! J'ai plus mal que peur quand je m'éttouffe!! le pire c'est quand ça ne passe pas chez de la visite et que tout ressort... l'horreur!!
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

peur d'un rv médical... Empty
MessageSujet: Re: peur d'un rv médical...   peur d'un rv médical... EmptyVen 12 Oct - 0:02

vanila a écrit:
je vais voir avec le gastroentérologue ce qu'elle pense de l'allergie au gluten!

Arabesk les aliments me rendent malade! je ne digère presque rien! J'ai toujours mal au ventre des crampes ou encore pire la diarré...

je suis rendu habitué de m'ettouffer donc je n'ai plus vraiment peur! je sais qu'en cas de besoin mon conjoint ou mon père (qui habite dans le sous-sol de ma maison) vont pouvoir m'aider!! J'ai plus mal que peur quand je m'éttouffe!! le pire c'est quand ça ne passe pas chez de la visite et que tout ressort... l'horreur!!
j'imagine l'angoisse! pale
en fait, ça doit t'empêcher de manger lorsque tu es invitée!
déjà, moi soit je mange soit je parle; alors qd suis invitée je parle et ne mange pas! où je préivens que je mange, donc concentrée cherry
fais tu des exos de respirations? c hyper important
scratch
Revenir en haut Aller en bas
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

peur d'un rv médical... Empty
MessageSujet: Re: peur d'un rv médical...   peur d'un rv médical... EmptyVen 12 Oct - 0:57

qu'est-ce qu'un exos de respiration:?:
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

peur d'un rv médical... Empty
MessageSujet: Re: peur d'un rv médical...   peur d'un rv médical... EmptyVen 12 Oct - 1:44

vanila a écrit:
qu'est-ce qu'un exos de respiration:?:

respirer ds le bon ordre; car le pb est que nous som obligés de reflechir pour respirer à l'endroit
qd tu inspires = ventre gonflé
expire= ventre creux!
tu fais ça le soir avt de t'endormir puis chac fois que tu y penses ds la journée
et tu verras ce sera de + en + souvent
résultat= meilleur digestion, destress et aussi la voix est + clair car on envoie le souffle au bon moment; donc, moins de faiblesse et de voix explosive bounce
il faut le faire c hyper important pour nous!
j'espère avoir été claire Embarassed
n'hesites pas à me dire si tu n'as pas tout compris
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
chyco

chyco


Nombre de messages : 609
Age : 57
Localisation : montréal
Date d'inscription : 10/06/2007

peur d'un rv médical... Empty
MessageSujet: Re: peur d'un rv médical...   peur d'un rv médical... EmptyVen 12 Oct - 1:53

je pratique cette facon depuis 8 moi et je peu vous dire que sa marche pour moi quand je mange je mange quan je parle je parle mes jamais lé 2 a la foie je voeux pas métoufer (karosse )
Revenir en haut Aller en bas
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

peur d'un rv médical... Empty
MessageSujet: je vais essayer ça   peur d'un rv médical... EmptyVen 12 Oct - 2:37

j'ai bien compris et je vais l'essayer! on ne sait jamais!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : France , Aveyron
Date d'inscription : 26/03/2007

peur d'un rv médical... Empty
MessageSujet: Re: peur d'un rv médical...   peur d'un rv médical... EmptyVen 12 Oct - 2:55

Vanila, toi qui a des problèmes de déglutition, tu peux aller voir sur mon blog ici : http://maux-motamot.blogspot.com/2007/05/mes-petits-trucs-la-dglutition.html
Dis-moi ce que tu en penses et si tu as d'autres petits trucs, on pourra les ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

peur d'un rv médical... Empty
MessageSujet: Re: peur d'un rv médical...   peur d'un rv médical... EmptyVen 12 Oct - 4:00

Marie a écrit:
Vanila, toi qui a des problèmes de déglutition, tu peux aller voir sur mon blog ici : http://maux-motamot.blogspot.com/2007/05/mes-petits-trucs-la-dglutition.html
Dis-moi ce que tu en penses et si tu as d'autres petits trucs, on pourra les ajouter.
je comprends rien marie à tes exams! je pensais qu'ils suspectaient une maladie parkinson, je sais pas quoi..........
concernant, la deglutition, com je te l'i dejà dit, je crois, nous avons tous les ataxiens des pbs, de ce côté! Razz
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

peur d'un rv médical... Empty
MessageSujet: Re: peur d'un rv médical...   peur d'un rv médical... EmptyVen 12 Oct - 4:09

marie, j'ai regardé otn site! la nuit, on ne peut pas s 'etouffer avec sa salive, car la nuit on ne déglutit pas! ouf! la method
e de heimlchi( c ps exact le nom) c bien encor efaut il être 2! hihihi!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fitea1

fitea1


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : france lyon
Date d'inscription : 06/05/2007

peur d'un rv médical... Empty
MessageSujet: peur d'un rv médical   peur d'un rv médical... EmptyVen 12 Oct - 4:23

arabesk a écrit:
marie, j'ai regardé otn site! la nuit, on ne peut pas s 'etouffer avec sa salive, car la nuit on ne déglutit pas! ouf! la method
e de heimlchi( c ps exact le nom) c bien encor efaut il être 2! hihihi!!! Laughing

la nuit, je m'étouffe avec ma salive pourtant je ne déglutis pas
je ne sais pas pourquoi mais c'est très désagreable
Revenir en haut Aller en bas
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

peur d'un rv médical... Empty
MessageSujet: Re: peur d'un rv médical...   peur d'un rv médical... EmptyVen 12 Oct - 5:03

merci Marie pour le site

Arabesk non il n'est pas nécessaire d'être deux pour faire la manoeuvre de heimlich. Il existe une façon de faire la manoeuvre seul à l'aide d'un bureau ou d'une chaise!
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

peur d'un rv médical... Empty
MessageSujet: Re: peur d'un rv médical...   peur d'un rv médical... EmptyVen 12 Oct - 18:36

fitea1 a écrit:
arabesk a écrit:
marie, j'ai regardé otn site! la nuit, on ne peut pas s 'etouffer avec sa salive, car la nuit on ne déglutit pas! ouf! la method
e de heimlchi( c ps exact le nom) c bien encor efaut il être 2! hihihi!!! Laughing

la nuit, je m'étouffe avec ma salive pourtant je ne déglutis pas
je ne sais pas pourquoi mais c'est très désagreable
fitea, c que tu ne dois pas être endormie!
car qd on dort on ne deglutit pas!
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

peur d'un rv médical... Empty
MessageSujet: Re: peur d'un rv médical...   peur d'un rv médical... EmptyVen 12 Oct - 18:39

vanila a écrit:
merci Marie pour le site

Arabesk non il n'est pas nécessaire d'être deux pour faire la manoeuvre de heimlich. Il existe une façon de faire la manoeuvre seul à l'aide d'un bureau ou d'une chaise!
merci vanila, àa me rassure! oui je vois commment faire avec une chaise!
j'espere que je n'en aurais pas besoin! car ça m'arrive plus rarement , et est gérable, avec la toux, depuis que je prends dhea ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fitea1

fitea1


Nombre de messages : 178
Age : 61
Localisation : france lyon
Date d'inscription : 06/05/2007

peur d'un rv médical... Empty
MessageSujet: peur d'un rv médical   peur d'un rv médical... EmptyVen 12 Oct - 20:04

Arabesk, je m'étouffe la nuit à n'importe quelle heure ce n'est peut-être pas en déglutissant mais souvent je m'étouffe.

comme je dors, et que ça me réveille , je ne sais pas pourquoi Question

prchainement, j'en parlerai avec le neuro, j'ai rdv bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peur d'un rv médical... Empty
MessageSujet: Re: peur d'un rv médical...   peur d'un rv médical... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peur d'un rv médical...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» R.D.V médical
» Moi c'est Pixylle
» peur de perdre mon identité.
» Avez-vous peur des araignees?
» Avez vous peur des drogues(pilules )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Divers-
Sauter vers: