associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

orteils couvertes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martine

MessageSujet: orteils couvertes?   Lun 15 Oct - 16:22

Etes vous comme moi, il faut toujours que j'aille des chaussures avec les orteils couvertes car je vais bumper dans quelque chose affraid

Vous savez en ete c'est tres chaud par ici, j'aimerais mettre des sandales a volonte, mais j'ai trop peur de me bumper les orteils a quelque part. Malgre que des fois tu as pas le choix.

Meme a la maison pieds nus, pieds bas, vraiment minimum
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

MessageSujet: Re: orteils couvertes?   Lun 15 Oct - 16:33

Martine a écrit:
Etes vous comme moi, il faut toujours que j'aille des chaussures avec les orteils couvertes car je vais bumper dans quelque chose affraid

Vous savez en ete c'est tres chaud par ici, j'aimerais mettre des sandales a volonté, mais j'ai trop peur de me bumper les orteils a quelque part. Malgré que des fois tu as pas le choix.

Même a la maison pieds nus, pieds bas, vraiment minimum

Je ne porte pratiquement jamais de bas mais j'ai toujours des chaussures.

Pieds nus, évidemment, je me tape aussi les orteils sur ce que je ne devrais pas mais ce qui me fatigue le plus c'est que, pieds nus, si j'en fout un sur quelque chose, ne serait-ce qu'un fil, je fais tellement le saut que j'en tombe.

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
csailor

MessageSujet: Re: orteils couvertes?   Lun 15 Oct - 19:02

Ok,une autre expérience quej'ai fais cette été(une expériene que j'ai fais bien malgré moi Smile est porter différente sorte de sandales.
Ceux qui montre les orteils (photo ci dessous)

sont parfait pour marcher sur des terrains dur etc..mais aussitôt que je vais sur le sable avec,mes dessous de pieds se remplissent de sable,vu que mon coté ataxique prends le dessus quand je marche et j'ai le don de trainer les pieds quand je marche..
Je suis très content de l'invention Quebecoise(répéter dans d'autre pays ,mais pas aussi bon) des sandales CROCs(photo ci dessous)

vrai,elle sont laide..mais très fontionnel et très pro-ataxique Smile et en plus,c'est une mode au Quebec de porter des crocs....ce sont des sandales avec des bouts refermées,ça veut dire,pas de sable en dessous des pieds,et en plus des "crocs" sont très comfortable
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.videotron.com/csailor/
Martine

MessageSujet: Re: orteils couvertes?   Lun 15 Oct - 19:25

Ma fille a des sandales (crocs) (j'ignorais ce nom et j'ignorais qu'elles etaient d'origine quebecoises

C'est une bonne idee, je vais aller m'en chercher une paire
csailor

MessageSujet: Re: orteils couvertes?   Lun 15 Oct - 19:31

Martine a écrit:
Ma fille a des sandales (crocs) (j'ignorais ce nom et j'ignorais qu'elles etaient d'origine quebecoises

C'est une bonne idee, je vais aller m'en chercher une paire
Un petit reportage qui a été fait sur la compagnie crocs..

http://tva.canoe.com/emissions/salutbonjour2006/pelemele/12974.html
À bientôt,le gym m'appele Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.videotron.com/csailor/
arabesk

MessageSujet: Re: orteils couvertes?   Mar 16 Oct - 1:42

mdr les sandales crocs; ça m'explose ce nom! j'allais le dire , pour moi il me faut des sandales qui soient fermées derrière, sinon, au bout de 2 pas, la sandale reste derrière moi!
la + fonctionnelle à mon gout est la 1 ; j'aimerai bien trouver ce modele !car les "crocs sont en plastic! bonjour la transpi! Basketball
moi, en ce moment je marche av ec de sshoes de danse trop canon;
allez sur le site dance direct!
les miennes sont le modele "boomerang"! dites moi ce que vous en pensez
phenix

MessageSujet: Re: orteils couvertes?   Mar 16 Oct - 2:44

J'ai deux paires de crocs...qui Sleep dans mon garde-robe.Je ne suis pas assez stable sur cette semelle de caoutchouc, et puis la sangle en arrière du talon n'est pas assez solide......par contre, je me suis acheter une paire "d'imitation' et elles font bien l'affaire scratch elles semblent plus étroites,le pied bouge moins,à mon avis....
fitea1

MessageSujet: orteils couverts   Mar 16 Oct - 4:38

j'ai beaucoup de mal à me chausser. il me faut des chaussures qui me tiennent bien aux pieds et qui m'épouse parfaitement...

il faut que je sois comme dans des pantoufles. elles ne doivent pas être trop hautes ni trop plate et surtout la semelle anti-dérapente

les chaussures de marques buggy ou kikers me vont très bien

l'hiver, je trouve mais l'été les chaussures découvrent trop le pied flower flower flower
arabesk

MessageSujet: Re: orteils couvertes?   Mar 16 Oct - 7:15

fitea1 a écrit:
j'ai beaucoup de mal à me chausser. il me faut des chaussures qui me tiennent bien aux pieds et qui m'épouse parfaitement...

il faut que je sois comme dans des pantoufles. elles ne doivent pas être trop hautes ni trop plate et surtout la semelle anti-dérapente

les chaussures de marques buggy ou kikers me vont très bien

l'hiver, je trouve mais l'été les chaussures découvrent trop le pied flower flower flower
justement va voir le site dance direct! le sshoes on est com ds des chaussons , elles sont faites pour danser! en + elles ont un bon look! ce que j'iame c que ça permet d'avoir un peu de talon: semelle devt, semelle derrière et au centre rien ! complet souple! bref, il faut voir!
Martine

MessageSujet: Re: orteils couvertes?   Mar 16 Oct - 7:22

Peut etre les crocs autour de la maison pour avoir quelque chose vite a mettre le matin, mais c'est vrai que ca me prend une sangle solide en arriere moi aussi.

Pour les sorties je choisirai plus modele no 2 ou 4. anyway (sandales avec une sangle en arriere. ca ne cache pas les orteils, mais bon.
Marie

MessageSujet: Re: orteils couvertes?   Mar 16 Oct - 16:02

Merci Arabesc pour ton site, j'adore les fringues de danseuse et les prix sont abordables! Pour les chaussures, c'est pareil, il faut que ce soit bien plat et tenu à l'arrière. J'ai remarqué que je marche je lève les orteils quand je pose le talon, c'est bizarre je ne marchais pas comme ça avant !
arabesk

MessageSujet: Re: orteils couvertes?   Mar 16 Oct - 19:11

Marie a écrit:
Merci Arabesc pour ton site, j'adore les fringues de danseuse et les prix sont abordables! Pour les chaussures, c'est pareil, il faut que ce soit bien plat et tenu à l'arrière. J'ai remarqué que je marche je lève les orteils quand je pose le talon, c'est bizarre je ne marchais pas comme ça avant !
marie, coucou!!!!
t'inquiete (pour tes orteils les gros j'imagine) c neuro!
moi, j'en ai un en l'air ! il faut que je me concentre dessus pour l'aplatir au sol!
mon père a les 2 en l'air, mais il ne peut (où n'ypense pas) pas les aplatir, ce qui lui a valu qq points de souture, un jour d'été où il a passé une porte fenêtre pale
pour les shoes de dance direct , elles sont hypra confortables;
c vrai que les prix sont abordables, les pantalons etc....... flower
je les quitte plus
!!!
O'Daïko

MessageSujet: Re: orteils couvertes?   Mer 17 Oct - 16:46

J'ai aussi ce problème d'orteils retroussées mais, seulement quand je suis couché.

Y en a pas deux pareil hein ! ;-))

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
dany1

MessageSujet: orteils couvertes?   Jeu 18 Oct - 6:11

Je ne marche pas depuis plusieurs années, si je ressens la moindre douleur dans les jambes hop! la grosse orteil relève. Il y a plusieurs années, j'accompagnais un groupe de personnes atteintes d'AF dans des voyages, sur une plage du Nouveau Brunswick nous étions en maillots de bains, et quelqu'un a pris une photo nous avons chacun la grosse orteil relevé un détail très drôle.
arabesk

MessageSujet: Re: orteils couvertes?   Jeu 18 Oct - 17:30

dany1 a écrit:
Je ne marche pas depuis plusieurs années, si je ressens la moindre douleur dans les jambes hop! la grosse orteil relève. Il y a plusieurs années, j'accompagnais un groupe de personnes atteintes d'AF dans des voyages, sur une plage du Nouveau Brunswick nous étions en maillots de bains, et quelqu'un a pris une photo nous avons chacun la grosse orteil relevé un détail très drôle.
la photo devait être drôle Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: orteils couvertes?   

orteils couvertes?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1