associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mains malhabiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arabesk

MessageSujet: Re: Mains malhabiles   Jeu 18 Oct - 18:06

csailor a écrit:
Plus je vous lis,plus je me rends compte que les ataxies nous attaquent différemment..comme par example,j'ai encore beaucoup d'énergie mais ma dextérité est 99% nulle,je ne pourrais faire ce que fiftea1 fait...ou que phenix fait(aquaforme) etc..
on est tous différent ,mais avec certain points commun(comme la voix forte etc..)
csailor, t'es tu mis à manger avec une cuillère?
Revenir en haut Aller en bas
csailor

MessageSujet: Re: Mains malhabiles   Jeu 18 Oct - 19:39

arabesk a écrit:
csailor a écrit:
Plus je vous lis,plus je me rends compte que les ataxies nous attaquent différemment..comme par example,j'ai encore beaucoup d'énergie mais ma dextérité est 99% nulle,je ne pourrais faire ce que fiftea1 fait...ou que phenix fait(aquaforme) etc..
on est tous différent ,mais avec certain points commun(comme la voix forte etc..)
oui,même au restaurant...qunad le monde me voit déjà assis(ne m'ont pas vu m'assseoir) sont vraiment surpris quand je mange à la cuillère....des fois ,je vais essayer avec une fourchette,mais je préfère la cuillère(moins dangereux pour les yeux)..mais comme j'ai dis,j'ai beaucoup d'énergie(peut marcher des marathons etc..)mais aucune dextérité....on est tous différent!
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.videotron.com/csailor/
arabesk

MessageSujet: Re: Mains malhabiles   Jeu 18 Oct - 21:35

csailor a écrit:
arabesk a écrit:
csailor a écrit:
oui,même au restaurant...qunad le monde me voit déjà assis(ne m'ont pas vu m'assseoir) sont vraiment surpris quand je mange à la cuillère....des fois ,je vais essayer avec une fourchette,mais je préfère la cuillère(moins dangereux pour les yeux)..mais comme j'ai dis,j'ai beaucoup d'énergie(peut marcher des marathons etc..)mais aucune dextérité....on est tous différent!
oui je sais csailor pour l'energie de tes jbes; je mange avec une cuillère; en fait c depuis que je suis alllée en thaîlande! ils mangent avec une cuillère à soupe! c bien pratique! je fais ça avec telllement de naturel qu e je n'ai pas l'impression qu'on me regarde bizarre! albino
phenix

MessageSujet: Re: Mains malhabiles   Jeu 18 Oct - 21:49

Bon, ben je me sens pas à part d'la gagne, tout ce que vous dites, je le vis au quotidien geek pour transporter des liquides dans mon verre,il y a longtemps que je me sert de mon déanbulateur, je me sert du siège comme table,sinon impossible,le verre est obligatoirement à demi vide rendu à la destination si j'ai le malheur de l'avoir entre les mains...c'est rigolo avec du jus,mais pas sûr avec de l'eau chaude!Les boutons, ça fait un bail que je me bat plus avec...j'enfile la blouse ou la veste par dessus la tète...très élégant Razz Et en ce qui concerne les grafignes nocturnes, j'ai réglée celle des yeux, je porte un masque,pour la lumière...je sais,ça fait zorro,mais au moin ses yeux sont ok au réveil! J'imagine que les trucs nous viennent avec le temps...à force de se "poqué" , on fini par s'adapter lol!
arabesk

MessageSujet: Re: Mains malhabiles   Jeu 18 Oct - 22:17

phenix a écrit:
Bon, ben je me sens pas à part d'la gagne, tout ce que vous dites, je le vis au quotidien geek pour transporter des liquides dans mon verre,il y a longtemps que je me sert de mon déanbulateur, je me sert du siège comme table,sinon impossible,le verre est obligatoirement à demi vide rendu à la destination si j'ai le malheur de l'avoir entre les mains...c'est rigolo avec du jus,mais pas sûr avec de l'eau chaude!Les boutons, ça fait un bail que je me bat plus avec...j'enfile la blouse ou la veste par dessus la tète...très élégant Razz Et en ce qui concerne les grafignes nocturnes, j'ai réglée celle des yeux, je porte un masque,pour la lumière...je sais,ça fait zorro,mais au moin ses yeux sont ok au réveil! J'imagine que les trucs nous viennent avec le temps...à force de se "poqué" , on fini par s'adapter lol!
moi je m ecorche les joues lmais pas les yeux No
mais pourquoi on se lacére com ça affraid
t'as essayé la cuillère pour manger confused
ça evite de se piquer et surtout de ne pas en mettre partout drunken
phenix

MessageSujet: Re: Mains malhabiles   Jeu 18 Oct - 22:24

oui , arabesk, je prend qq fois la cuillère....mais suis encore trop gênée pour la prendre en publique...mais comme je l'ai dit en haut(""") je vais finir par m'y adapter...trouves-tu, comme moi, que l'ataxie est terrible pour l'orgueil? et pourtant, y'a tellement pire...au moins je mange! mal...mais je mange!
fitea1

MessageSujet: mains malhabiles   Ven 19 Oct - 1:58

le regard des autres est souvent très dur

ça fait mal!!!!! flower flower flower
arabesk

MessageSujet: Re: Mains malhabiles   Ven 19 Oct - 2:12

phenix a écrit:
oui , arabesk, je prend qq fois la cuillère....mais suis encore trop gênée pour la prendre en publique...mais comme je l'ai dit en haut(""") je vais finir par m'y adapter...trouves-tu, comme moi, que l'ataxie est terrible pour l'orgueil? et pourtant, y'a tellement pire...au moins je mange! mal...mais je mange!
en fait, avec le bouddhisme, j'ai de suite appris à ne pas avoir de pb d'orgeil!pourtant, t vois j'avais l'hab qu'on me regarde avec ma démarche de danseuse; me suis vite habituée à ce qu'on me regarde, pcq démarche de fille bourrée! mais , ça m'a vite pas dérangé! j'avais aussi l'hab de me faire draguer partout où j'allais et! javais tjs souhaité qu'on maime pour mon intérieur, je me posais tjs la question de savoir qd ce jour arriverait,; réalisé Exclamation
et donc, pour la cuillère , ça ne me pose aucun pb à en demander une ds un resto ou autre.............
com je le dis + ht, ça fait des lustres que je mange com ça! en fait, notre pays c la thaîlande; ils mangent avec , se servant d'une fourchette pour pousser ds la cuillère et hop ils enfounent bom leur méthode est bien pratique Basketball
a relation avec les autres a changé; je tombe sur une majorité de gens sympas, prêts à m'aider, mais je pense que c mon comportement qui induit cette attitude!l''orgueil est un de sentiments que j'ai vite banni de mon vocabulaire! Twisted Evil
arabesk

MessageSujet: Re: Mains malhabiles   Ven 19 Oct - 2:14

arabesk a écrit:
phenix a écrit:
en fait, avec le bouddhisme, j'ai de suite appris à ne pas avoir de pb d'orgeil!pourtant, t vois j'avais l'hab qu'on me regarde avec ma démarche de danseuse; me suis vite habituée à ce qu'on me regarde, pcq démarche de fille bourrée! mais , ça m'a vite pas dérangé! j'avais aussi l'hab de me faire draguer partout où j'allais et! javais tjs souhaité qu'on maime pour mon intérieur, je me posais tjs la question de savoir qd ce jour arriverait,; réalisé Exclamation
et donc, pour la cuillère , ça ne me pose aucun pb à en demander une ds un resto ou autre............
com je le dis + ht, ça fait des lustres que je mange com ça! en fait, notre pays c la thaîlande; ils mangent avec , se servant d'une fourchette pour pousser ds la cuillère et hop ils enfounent bom leur méthode est bien pratique Basketball
a relation avec les autres a changé; je tombe sur une majorité de gens sympas, prêts à m'aider, mais je pense que c mon comportement qui induit cette attitude!l''orgueil est un de sentiments que j'ai vite banni de mon vocabulaire! Twisted Evil
csailor

MessageSujet: Re: Mains malhabiles   Ven 19 Oct - 2:48

phenix a écrit:
Et en ce qui concerne les grafignes nocturnes, j'ai réglée celle des yeux, je porte un masque,pour la lumière...je sais,ça fait zorro,mais au moin ses yeux sont ok au réveil!
Bon,un nouveau qui pourrais m'aider et aider d'autre personnes..est ce que j'ai ta permission pour l'ajouter à ma page de truc lors de ma prochaine mise à jour de ma page d'ataxie?
arabesk

MessageSujet: Re: Mains malhabiles   Ven 19 Oct - 3:07

csailor a écrit:
phenix a écrit:
Et en ce qui concerne les grafignes nocturnes, j'ai réglée celle des yeux, je porte un masque,pour la lumière...je sais,ça fait zorro,mais au moin ses yeux sont ok au réveil!
Bon,un nouveau qui pourrais m'aider et aider d'autre personnes..est ce que j'ai ta permission pour l'ajouter à ma page de truc lors de ma prochaine mise à jour de ma page d'ataxie?
au fait csailor, si tu veux que je corrige tes pages, dis le moi! j'ai un peu + de tps à présent! study
csailor

MessageSujet: Re: Mains malhabiles   Ven 19 Oct - 3:33

arabesk a écrit:

au fait csailor, si tu veux que je corrige tes pages, dis le moi! j'ai un peu + de tps à présent! study
Merci de l'offre Smile ,mais j'ai ma correctrice officiel maintenant et elle m'as même dis quelle aimait cela me corrigé *MDR*
phenix

MessageSujet: Re: Mains malhabiles   Ven 19 Oct - 4:45

Je t'en prie, sailor,sers-toi de mon astuce,si cela peut aider...
csailor

MessageSujet: Re: Mains malhabiles   Ven 19 Oct - 6:08

phenix a écrit:
Je t'en prie, sailor,sers-toi de mon astuce,si cela peut aider...
Merci:)
Martine

MessageSujet: Re: Mains malhabiles   Ven 19 Oct - 7:04

Comment fais-tu lorsque tu as des invites pour leur servir a boire.

Tu apportes la tasse a la table avec le cafe dedans et une cuillere
Tu apportes le lait a la table
le sucre a la table
et finalement tu apportes ta bouilloire a la table et tu vides ton eau chaude dans la tasse. Malheureusement je n'ai pas de percolateur (si c'est le mot), mais par chance ma bouilloire est cordless (sans corde)

Ouf, ca fait beaucoup de choses a transporter affraid
arabesk

MessageSujet: Re: Mains malhabiles   Ven 19 Oct - 9:55

Martine a écrit:
Comment fais-tu lorsque tu as des invites pour leur servir a boire.

Tu apportes la tasse a la table avec le cafe dedans et une cuillere
Tu apportes le lait a la table
le sucre a la table
et finalement tu apportes ta bouilloire a la table et tu vides ton eau chaude dans la tasse. Malheureusement je n'ai pas de percolateur (si c'est le mot), mais par chance ma bouilloire est cordless (sans corde)

Ouf, ca fait beaucoup de choses a transporter affraid
martine, qd j'ai des invités, les verres étant sur la table, l n'ya plus que la bouteille ou le pot de kfé à transporter ! et qd il s'agit d'un plat je demande à l'un des invités de venir m'aider tout le monde s'y met! sinon, le plat il est par terre! mais on ne doit pas avoir la même configuration de logement cyclops
Martine

MessageSujet: Re: Mains malhabiles   Ven 19 Oct - 11:20

Merci de tes conseils Arabesk flower

Quand je saurais que j'aurais des invites mes verres et tasses seront deja sur la table
arabesk

MessageSujet: Re: Mains malhabiles   Sam 20 Oct - 19:58

Martine a écrit:
Merci de tes conseils Arabesk flower

Quand je saurais que j'aurais des invites mes verres et tasses seront deja sur la table
c pas exact ce que je veux dire martine No
je demande de l'aide aux invités; on s'y met tous; l'essen tiel étant de passer un bon moment ensemble; ds mon cas, toute façon, ça se voit que je ne peux pas tout faire seule!
alors, c spontanément que chac offre ses services cat
chyco

MessageSujet: Re: Mains malhabiles   Mer 24 Oct - 12:58

comme dit phénix en aux de page tros géné pour la prendre en publique mais chez moi pas de probleme devant mon garcon sé maime lui qui ma sugérer de prende une cuilier parce quil avait peur que je fasse mal avec une fouchette
arabesk

MessageSujet: Re: Mains malhabiles   Mer 24 Oct - 18:23

chyco a écrit:
comme dit phénix en aux de page tros géné pour la prendre en publique mais chez moi pas de probleme devant mon garcon sé maime lui qui ma sugérer de prende une cuilier parce quil avait peur que je fasse mal avec une fouchette
pour moi aucune gêne Twisted Evil
en public ou chez moi la cuillère est devenue une 2ème nature; j'ai même des amis non ataxiques qui préfèrent aussi manger avec une cuillère; en thaîlande , c la façon de manger........... alors!
petitcoeur

MessageSujet: mains   Dim 30 Mar - 4:09

bonjour,

depuis quelques mois j'ai des tremblements importants suite à la prise de lévotonine et autres cachets , cela me gène beaucoup au quotidien , je n'arrive pas à écrire ou tres mal , les verres tombent, c'est génant pour toutes taches quotidiennes, le regard des autres me fait mal, j'arrive pas à les ignorer .

depuis que j'ai l'ataxie spino cerebelleuse , je fatigue vite, fievre, sueur, membres superieurs lents ,desequilibre .

pouvez vous m'aider à ce sujet , svp

merci d'avance

Sad

[/quote]Life is so sweet
raf

MessageSujet: Re: Mains malhabiles   Dim 30 Mar - 6:26

petitcoeur a écrit:
bonjour,

depuis quelques mois j'ai des tremblements importants suite à la prise de lévotonine et autres cachets , cela me gène beaucoup au quotidien , je n'arrive pas à écrire ou tres mal , les verres tombent, c'est génant pour toutes taches quotidiennes, le regard des autres me fait mal, j'arrive pas à les ignorer .

depuis que j'ai l'ataxie spino cerebelleuse , je fatigue vite, fievre, sueur, membres superieurs lents ,desequilibre .

pouvez vous m'aider à ce sujet , svp

merci d'avance

Sad

Life is so sweet [/quote]

Bonjour,

Sauf erreur, je ne pense pas que se soit la lévotonine qui te donne ces tremblements, j'en prends depuis 6 mois et ça va mieux pour moi. Je ne sais pas si c'est du à ce medicament ou pas mais je continue.... Pour ma part, c'est aussi une SCA, ne savent pas pour l instant me dire le N° mais sont certains de ça Rolling Eyes ils continuent les recherches génétiques....Ils ont juste écarter les formes de type 1/2/3 et 6 qui sont les plus frequentes et plus severes....

Après 3 mois supers difficilles, je vais beaucoup mieux Very Happy

Pourvu que ça dure.... Le kiné me fait du bien 2/3 fois par semaine. J'ai "seulement" quelques fasciculations, spasmes nocturnes des jambes, et grandes douleurs dans les fesses Embarassed Ces douleurs sont plutot une conséquence de l'amaigrissement ( 11kg Shocked ) et du manque d'activité physique.

Je prefere avoir ces douleurs plutot que d'etre privé de la marche du aux déséquilibres incontrolables Rolling Eyes

Et toi es tu définitivement diagnostiqué ? quel age as tu ?

Moi j'ai 33 ans.

Aller courage, faut se dire qu'il y a toujours pire ! je sais c'est loin d'etre évident, mais le pouvoir de l'esprit joue beaucoup Wink
fitea1

MessageSujet: mains malhabiles   Dim 30 Mar - 21:17

comme Raf, je pense que la lévotonine n'a rien à voir à tes tremblements.J'ai une SCA 2 c'est parfois difficile, mais il faut avoir un bon moral, c'est vrai qu'il y a toujours pire que nous.
csailor

MessageSujet: Re: Mains malhabiles   Dim 30 Mar - 21:46

La lévotonine ne provoque pas de tremblement pour vous,mais êtes vous 100% certain que ce n'est pas son cas??..Tout le monde a son opinion et voici la mienne(je ne dis pas que c'est la meilleur ou la pire des opinions,mais c'est la mienne et j'y tiens Smile)
Je pense que d'essayer de diminuer les doses(avec l'aide du médecin qui a prescris la lévotonine que l'on vois avant de diminuer les doses) pour voir si c'est ce médicament qui est la cause de ces tremblements et ces sueurs...
Moi je prenais des baclofène(prescris) et quoique ça peut être super bon pour certain ataxiens,pour moi ,ce n'etais pas bon parce que je me suis rendu compte que quand je prenais ces relaxants musculaires,je chutais constamment en hiver sur la glace,et maintenant que je n'en prend plus,mon niveau de chute a diminué de 90%...avec ou sans crampons à neige...(donc l'existence nous facilite la vie grandement à nous,ataxiens)
yves
Invité

MessageSujet: dextérité   Lun 3 Jan - 6:19

salut a tous, avez vous déjà manché un club sand wich a ... la fourchette cela est bien drôle de voir les gens y cheter un coup d'oeil. mais tous sa c'est bon pour le bedon(rire)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mains malhabiles   

Mains malhabiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant