associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ataxie ou atrophie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
csailor
Invité

MessageSujet: ataxie ou atrophie?   Mar 13 Mar - 20:54

Dans un autre forum(que O'daiko connais surement Wink on se demandais ce qu'est l'ataxie et l'atrophie(la différence entre les deux)..

Moi,je pense simplement que l'ataxie est un symptome physique seulement et que l'atrophie est un fait physique
L'atrophie(du cervelet dans notre cas)cause l'ataxie que nous,somme tous reconnu pour....
et vous,quelle est la différence que vous donné entre les deux?
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

MessageSujet: Re: ataxie ou atrophie?   Mar 13 Mar - 23:28

csailor a écrit:
Dans un autre forum(que O'daiko connais surement Wink on se demandais ce qu'est l'ataxie et l'atrophie(la différence entre les deux)..

Moi,je pense simplement que l'ataxie est un symptome physique seulement et que l'atrophie est un fait physique
L'atrophie(du cervelet dans notre cas)cause l'ataxie que nous,somme tous reconnu pour....
et vous,quelle est la différence que vous donné entre les deux?
L'an dernier, justement sur un autre forum drunken , j'avais trouver une définition study qui disait que les deux termes étaient employés.

Mais selon mon neuro de Mtl. l'ataxie est bien un symptôme.

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
csailor
Invité

MessageSujet: Re: ataxie ou atrophie?   Mer 14 Mar - 3:14

Parce que je peux voir mon atrophie du cervelet,par contre je ne peux pas voir mon ataxie(j'ai pourtant regardé partout *LOL*)
O'Daïko

MessageSujet: Re: ataxie ou atrophie?   Mer 14 Mar - 3:23

csailor a écrit:
Parce que je peux voir mon atrophie du cervelet,par contre je ne peux pas voir mon ataxie(j'ai pourtant regardé partout *LOL*)
En fait et, si j'ai bien compris, l'atrophie serait la cause physique et l'ataxie le symptôme qui en résulte !!!

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
csailor
Invité

MessageSujet: Re: ataxie ou atrophie?   Mer 14 Mar - 3:35

O'Daïko a écrit:
csailor a écrit:
En fait et, si j'ai bien compris, l'atrophie serait la cause physique et l'ataxie le symptôme qui en résulte !!!

O'Daïko

Dans mon cas oui,mon ataxie cérébelleuse découle d'une atrophie de mon cervelet..
D'autre personnes peuvent avoir une ataxie découlant d'une raison qui diffère d'une atrophie sévère du cervelet,mais la plupart des ataxies viennent du fait que le cervelet n'est pas correct.......

À plus tard,je vais à l'école *LOL*..il y a pas trop loin de chez moi ,une école de coiffure....ils chargent seulement 4$ pour une coupe de cheveux ,faites poar des étudiante..je vais en profiter...bye Smile
O'Daïko

MessageSujet: Re: ataxie ou atrophie?   Mer 14 Mar - 3:52

Csailor a écrit:
Citation :

À plus tard,je vais à l'école *LOL*..il y a pas trop loin de chez moi ,une école de coiffure....ils chargent seulement 4$ pour une coupe de cheveux ,faites par des étudiante..je vais en profiter.
Ça fait un an que je cherche quelque chose du genre.

Aie ! A cinquante an j’ai pas les cheveux en bas des épaules par coquetterie, mais bien par ce que ça me coût 15.00$ pour le transport et autant(au moins) pour la coupe de cheveux.

Pourtant ma TS m’a bien dit qu’il y avait des coiffeuses qui venaient à domicile, mais elle est pas foutue de me donner un nom ou un numéro de téléphone.

O'Daïko

csailor
Invité

MessageSujet: Re: ataxie ou atrophie?   Mer 14 Mar - 6:26

O'Daïko a écrit:
Csailor a écrit:
Citation :

À plus tard,je vais à l'école *LOL*..il y a pas trop loin de chez moi ,une école de coiffure....ils chargent seulement 4$ pour une coupe de cheveux ,faites par des étudiante..je vais en profiter.
Ça fait un an que je cherche quelque chose du genre.

Aie ! A cinquante an j’ai pas les cheveux en bas des épaules par coquetterie, mais bien par ce que ça me coût 15.00$ pour le transport et autant(au moins) pour la coupe de cheveux.

Pourtant ma TS m’a bien dit qu’il y avait des coiffeuses qui venaient à domicile, mais elle est pas foutue de me donner un nom ou un numéro de téléphone.

O'Daïko

Je ne sais pas si ça vas fonctionner pour toi,mais moi j'ai trouvé l'école de coiffure en mettant "ecole de coiffure" et chicoutimi ,dans l'engin de recherche Google...
Il y a une vingtaine de résultats qui ont apparu,j'ai appelé les 5-6 premier résultat et demander si les étudiantes avait besoin de cobaye pour ce practiquer à couper les cheveux et au troisième appel,on m'as répondu dans l'affirmative..et je peux te dire(à l'école de coiffure ou j'ai été) que ceux qui coupent les cheveux sont peut être des novices mais elles sont supervisé par leur profs(experts coiffeuse ou coiffeur)
O'Daïko

MessageSujet: Re: ataxie ou atrophie?   Mer 14 Mar - 6:53

Je vais essayer Csailor, je faisais la même chose pour la mécanique de ma voiture(quand j'en avais une, hi ! hi !), avec les étudiants de la Polyvalente à côté de chez moi.

O'Daïko

Martine

MessageSujet: ataxie ou atrophie   Mer 14 Mar - 13:42

La premiere fois que j'avais eu un scanner peut etre a 22 ans, ils m'ont dit que l'atrophie de mon cervelet etait de 80%.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ataxie ou atrophie?   

ataxie ou atrophie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1