associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

orthophonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claude

MessageSujet: orthophonie   Sam 24 Nov - 21:31

avez-vous eu recours à un orthophoniste ?si oui pourquoi et quel a été le résultat?
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

MessageSujet: Re: orthophonie   Dim 25 Nov - 3:02

j'ai eu uneo rtho, mais c'eatit au deb, et j'en avais pas besoin; sinon, elle t'apprend à bien respirer , à l'endroit et à placer ton souffle sur les syllabes; c bien; on me dit que je parle normal; mais c pas tout le tps je m'en rends compte; enfin, un ortho peut être super efficace study
csailor

MessageSujet: Re: orthophonie   Dim 25 Nov - 5:36

J'ai eu une orthophoniste en 2002,Ça m'étais offert par le service militaire pendant les heures d'ouvrage,c'étais un service en anglais(À Victoria,deux langue existe...anglais et chinois,mais surtout anglais est utilisé)

À cause que c'étais offert...gratuit..j'ai dis, Why not!..

Pour la prononciation,ça m'as aider là bas,mais ici, ,en Francais,ça m'aide pas du tout..mais les exercises de respiration m'ont aidé grandement,et je m'en sers encore aujourd'hui et aussi,grace à ça,j'ai appris à parler très lentement si je veux me faire comprendre la première fois
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.videotron.com/csailor/
claude

MessageSujet: Re: orthophonie   Dim 25 Nov - 21:06

BONJOUR Merci ARABESK et CSAILOR pour vos réponses je crois que je vais accepter des séances d' ortho car je comprends que j'en ai besoin tout le monde me fait répeter et ça m'énerve et plus je suis énervé moins ça sort par ailleurs je suis souvent enroué j'ai des dépots au fond de la gorge qui me rendent parfois inodible ; je ne sais pas si c'est lié ??
Aujourd'hui il fait froid ( pour nous pas pour les Canadiens certainement ) mais cela ne me gène pas puisque je ne sorts pas en dehors de mes séances kiné . Je vais sur le forum "ataxie" en France voir s'il y a du nouveau confused Nous sommes à un mois de Noèl santa et aussi pour moi 50 ans de mariage sunny le temps passe
arabesk

MessageSujet: Re: orthophonie   Lun 26 Nov - 5:29

claude a écrit:
BONJOUR Merci ARABESK et CSAILOR pour vos réponses je crois que je vais accepter des séances d' ortho car je comprends que j'en ai besoin tout le monde me fait répeter et ça m'énerve et plus je suis énervé moins ça sort par ailleurs je suis souvent enroué j'ai des dépots au fond de la gorge qui me rendent parfois inodible ; je ne sais pas si c'est lié ??
Aujourd'hui il fait froid ( pour nous pas pour les Canadiens certainement ) mais cela ne me gène pas puisque je ne sorts pas en dehors de mes séances kiné . Je vais sur le forum "ataxie" en France voir s'il y a du nouveau confused Nous sommes à un mois de Noèl santa et aussi pour moi 50 ans de mariage sunny le temps passe
oui moi aussi je suis enrouée avec com des peux pale
je pensais que c'etiat pcq je ne fume plus que 4 clopes/ jour; j'en fumais quasi un paquet affraid
claude

MessageSujet: Re: orthophonie   Lun 26 Nov - 21:14

BONJOUR TOUT LE MONDE ; ARABESK moi aussi j'ai fumé pendanr 25 ans je me suis arrété pour éviter de donner le mauvais exemle à mes enfants ils avaient 15 et 14 ans à cette époque . J'aiessayé tout d'abord de réduire mais on réduit pendant un temps et on repart de plus belle il faut choisir ou s'arréter ou continuer. Il y a maintenant divers moyens pour t'aider (patch, acuponcture etc...) et je peux te dire que l'on est fier de soi quand on réussit . Ca peut être également un moyen de prendre du poids si tu le veux car tu assimiles bien mieux la nourriture . Si par contre tu ne veux pas grossir tu dois faire à ne pas compenser par des sucreries par exemple. Bon courage et mercipour ta réponse ,je ne crois donc pasque notre enrouement vienne de fumer car il y a 25 ans passé que je ne fume plus ily a donc prescription. D'autres réponses seraient interesssantes.
arabesk

MessageSujet: Re: orthophonie   Mar 27 Nov - 3:07

claude a écrit:
BONJOUR TOUT LE MONDE ; ARABESK moi aussi j'ai fumé pendanr 25 ans je me suis arrété pour éviter de donner le mauvais exemle à mes enfants ils avaient 15 et 14 ans à cette époque . J'aiessayé tout d'abord de réduire mais on réduit pendant un temps et on repart de plus belle il faut choisir ou s'arréter ou continuer. Il y a maintenant divers moyens pour t'aider (patch, acuponcture etc...) et je peux te dire que l'on est fier de soi quand on réussit . Ca peut être également un moyen de prendre du poids si tu le veux car tu assimiles bien mieux la nourriture . Si par contre tu ne veux pas grossir tu dois faire à ne pas compenser par des sucreries par exemple. Bon courage et mercipour ta réponse ,je ne crois donc pasque notre enrouement vienne de fumer car il y a 25 ans passé que je ne fume plus ily a donc prescription. D'autres réponses seraient interesssantes.
claude, j'espère me tenir à ces 4 clopes/ jour; car ne suis pas très motivée pour arrêter complet; mais t'as raison je ne crois pas que notre enrouement vienne de là, car mon pére a aussi^arrêté de fumer il ya 32ANS et a aussi cett impresssion; moi, je cherche à prndre un peu de poids , là, car je commence à sentir mes os de hanche Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
vanila

MessageSujet: Re: orthophonie   Mar 27 Nov - 4:03

j'ai eu recours à une orthophoniste pendant mon enfance et dans mon cas je crois que ça a beaucoup aidé!

j'ai appris à mieux prononcer sans parler du nez ni sur le bout de la langue! en plus ça te redonne confiance en soi! avant je n'osais pas trop parler en publique mais après l'orthophonie why not!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: orthophonie   

orthophonie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1