associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 telethon

Aller en bas 
+3
phenix
Julie
arabesk
7 participants
AuteurMessage
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

telethon Empty
MessageSujet: telethon   telethon EmptySam 8 Déc - 5:43

je sais pas s'il existe chez vous !
voilà, c'est ce we ici ,le 23ème!
donc tout au long de samedi et dimanche, des reportages , des manifestations ( des gens qui se mobilisent en montrant des spectacles, etc........, partout en france )pour récolter des l'argent, afin de finacer la recherche; entre 6000 et 8000 , maladies rares et genetiques ! environ 2000 gènes d'identifier; il reste encore bcp à découvrir! affraid
ils ont trouvé qqch pour la progeria: maadie très rare 40 cas au monde! c'est un vieillissement accéléré de tous les organes; ils vont essayer des traitements( je crois 40) mais ce que je veux dire est que l'ataxie cérebelleusse est un vieillissement prématuré du cervelet; donc, ça peut interesser, notre maladie!
une des marraines est liane foly( vlà t'y pas qu'elle commence à causer avec l'accent quebecois) study
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

telethon Empty
MessageSujet: Re: telethon   telethon EmptySam 8 Déc - 6:20

ho oui ça existe, ici il y a beaucoup de téléthon pour les maladies enfantiles, la distrophie musculaire, la paralysie cérébrales, et j'en oublie!!!! Personnellement je ne les écoute pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

telethon Empty
MessageSujet: Re: telethon   telethon EmptySam 8 Déc - 6:42

Julie a écrit:
ho oui ça existe, ici il y a beaucoup de téléthon pour les maladies enfantiles, la distrophie musculaire, la paralysie cérébrales, et j'en oublie!!!! Personnellement je ne les écoute pas.
mais là c'est pour les maladies genetiques dont l'ataxie cerebelleuse!
moi, je regarde! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

telethon Empty
MessageSujet: Re: telethon   telethon EmptySam 8 Déc - 9:09

Nenni,pas de téléthon pour l'ataxie...parait qu'il y aurait eu fraude... scratch C'est plate pour nous qui en faisons les frais!
Revenir en haut Aller en bas
AChaput

AChaput


Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 07/09/2007

telethon Empty
MessageSujet: Re: telethon   telethon EmptySam 8 Déc - 12:25

Effectivement Arabesk il y a aussi des levées de fond ici et cette fin de semaine c'est les 24 heures de ski à Mont Tremblant pour le cancer chez les tout petit.
Comme Phénix la mentionné, dans le passé il y a eu fraude et on ma témoigné d'un évènement qui m'a dégouté et maintenant j'ai de la difficulté à dénoué les cordons de ma bourse pour aider ces organismes.
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

telethon Empty
MessageSujet: Re: telethon   telethon EmptySam 8 Déc - 12:38

Faites comme moi,donner l'argent à l'organisme de votre choix..
Pourquoi payer le salaire du président de centraide quand on peut tout simplement donner à l'organisme choisi ....moi je suis au Saguenay et ici,c'est la DMC qui aide tout ceux atteint d'une maladie neurologique ou d'une dystrophie musculaire.


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

telethon Empty
MessageSujet: Re: telethon   telethon EmptySam 8 Déc - 20:42

en fait, le telethon, il me semble que c en fance que ça a eu lieu en prem, c'est ce que vous appelez la journée avec l'afm! et je sais que tout l'ar'gent est reversé; j'avais demandé à la chercheuse en ataxie et elle m'avait confirmé que l'argent est bien distibué ; le pb est qu'il exsiste tellemenet de maladies genetique , ce qui est attibué par service est mince! un truc qui me met en coère affraid c que notre gouvernement est ttout discret Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Nombre de messages : 22
Age : 88
Localisation : PESSAC FRANCE
Date d'inscription : 13/11/2007

telethon Empty
MessageSujet: telethon   telethon EmptySam 8 Déc - 20:51

bONJOUR a tous. En france aussi il y a eu détournements de fonds par le président de la ligue contre le cancer mais la recherche se poursuit et heureusement . Des escrocs il y en a partout doit-on pour autant arreter de donner confused Pour le Téléthon actuel il porte sur diverses maladies rares dont la notre ; les progrés sont énormes et vous en serez bénéficiaires j'en suis sûr un jour ou l'autre. J'avais jusque là des difficultés pour transmettre des messages on va voir si j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

telethon Empty
MessageSujet: Re: telethon   telethon EmptySam 8 Déc - 21:39

Je me demande simplement quelle est le salaire de ces présidents de téléthon ainsi que leur associés?et qui les paient?paient leur auto etc...Est ce que c'est avec nos dons ?
Ça,ils nous le dirons jamais..c'est ce qui m'inquiète Crying or Very sad


PS:on as eu un téléthon au Quebec,2 semaines passé,et avec 7 milllions d'habitants on as donné 5 millions(3,4 millions d'euro) de dollars pour la dystrophie etc....ça veut dire qu'il y a beaucoup plus de monde qui donnent encore aux téléthons malgré les vols d'argent etc..dans ces organisations


http://ft1.tqs.ca/videos/infos/2007/12/un-nouveau-record-pour-le-telethon-des-etoiles-20663.php
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

telethon Empty
MessageSujet: Re: telethon   telethon EmptySam 8 Déc - 22:11

csailor a écrit:
Je me demande simplement quelle est le salaire de ces présidents de téléthon ainsi que leur associés?et qui les paient?paient leur auto etc...Est ce que c'est avec nos dons ?
Ça,ils nous le dirons jamais..c'est ce qui m'inquiète Crying or Very sad
je ne pige pas trop ce que tu dis csailor pale
excuse moi!
de quels présidents parles tu? et aussi en france le telethon est une fois l'an, c pour l'afm!
la presidente du telethon, est benevole, son fils est dcd d'af il y a longtps! avt les avancées!
les techniciens tv sont benevoles!
je crois que la difference entre ici et chez vous, c que le telethon , y en a pas plusieurs; fois / an un coup et fini! donc,et cette fois nous pouvons suivre les recherches study
vous parlez de plusieurs telethons Question
lles comptes sont hypers clairs !
il n'ya pas eu d'arnaque au contraire de la ligue ontre le cancer rendeer
encore une fois le telethon est en partenariat avec l'afm! flower
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

telethon Empty
MessageSujet: Re: telethon   telethon EmptySam 8 Déc - 23:32

arabesk a écrit:
csailor a écrit:
Je me demande simplement quelle est le salaire de ces présidents de téléthon ainsi que leur associés?et qui les paient?paient leur auto etc...Est ce que c'est avec nos dons ?
Ça,ils nous le dirons jamais..c'est ce qui m'inquiète Crying or Very sad
je ne pige pas trop ce que tu dis csailor pale
excuse moi!
de quels présidents parles tu? et aussi en france le telethon est une fois l'an, c pour l'afm!
la presidente du telethon, est benevole, son fils est dcd d'af il y a longtps! avt les avancées!
les techniciens tv sont benevoles!
je crois que la difference entre ici et chez vous, c que le telethon , y en a pas plusieurs; fois / an un coup et fini! donc,et cette fois nous pouvons suivre les recherches study
vous parlez de plusieurs telethons Question
lles comptes sont hypers clairs !
il n'ya pas eu d'arnaque au contraire de la ligue ontre le cancer rendeer
encore une fois le telethon est en partenariat avec l'afm! flower
Pas compris ce que je disais..
J'ai dis que pas tout le monde est bénévole,la preuve ,ton soi-disant "afm" garde 20% de tout les dons recueillis pour payé leur soi-disant bénévoles et autre choses,moi tant qu'a payé pour une lexus d'un personne qui se fait payé pour allé au téléthon,je préfère doné mon argent en direct à la cause..mais je comprend que c'est quand même beaucoup d'argent qui se ramasse durant un téléthon et même si seulement 80% des dons recueillis(pas tout le monde est bénévole comme tu as dis) vont à la recherche,c'est une superbe belle chose..vives les téléthons !!!mais c'est pas pour moi,respecte ceux qui ne croient pas aux téléthon!

et juste au cas que tu me crois pas,vas voir ce lien....le vidéo est bon aussi:)



http://www.afm-france.org/ewb_pages/d/decouvrirafm_donsetressources_utilisationdons.php
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
Moune

Moune


Nombre de messages : 61
Age : 88
Localisation : orsay france
Date d'inscription : 11/11/2007

telethon Empty
MessageSujet: Re: telethon   telethon EmptySam 8 Déc - 23:47

[quote="csailor"]Je me demande simplement quelle est le salaire de ces présidents de téléthon ainsi que leur associés?et qui les paient?paient leur auto etc...Est ce que c'est avec nos dons ?
Ça,ils nous le dirons jamais..c'est ce qui m'inquiète Crying or Very sad


PS:on as eu un téléthon au Quebec,2 semaines passé,et avec 7 milllions d'habitants on as donné 5 millions(3,4 millions d'euro) de dollars pour la dystrophie etc....ça veut dire qu'il y a beaucoup plus de monde qui donnent encore aux téléthons malgré les vols d'argent etc..dans ces organisations

sur le total des dons 80% vont SUR àla recherche et le reste aux frais d'administration (il faut du personnel pr s'occuper de ça ) donc perso je donne, pr ceux qui paient des impôts tu déduis 60%de ceux çi pour la France ça se passe comm ça
Csailor ,tu m'as fait 1 photo ENORME je suis rouge de honte je pensais que tu me ferais 1 insert tt petit comme les votre sur ce forum mais Merci de t'être occupe de ma ""bouille" !! bz à tous
[





url]http://ft1.tqs.ca/videos/infos/2007/12/un-nouveau-record-pour-le-telethon-des-etoiles-20663.php[/url][/quot
Revenir en haut Aller en bas
Moune

Moune


Nombre de messages : 61
Age : 88
Localisation : orsay france
Date d'inscription : 11/11/2007

telethon Empty
MessageSujet: Re: telethon   telethon EmptySam 8 Déc - 23:55

claude a écrit:
bONJOUR a tous. En france aussi il y a eu détournements de fonds par le président de la ligue contre le cancer mais la recherche se poursuit et heureusement . Des escrocs il y en a partout doit-on pour autant arreter de donner confused Pour le Téléthon actuel il porte sur diverses maladies rares dont la notre ; les progrés sont énormes et vous en serez bénéficiaires j'en suis sûr un jour ou l'autre. J'avais jusque là des difficultés po
ur transmettre des messages on va voir si j'ai trouvé.
[quote][i]
bien Claude la foto tu es très bien !!et tas reussi à faire ça tt seul tes ptits enfants doivent te trouver trop "top" c'est pas notre culture à nous l'ordi mais voila ça le devient flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

telethon Empty
MessageSujet: Re: telethon   telethon EmptyDim 9 Déc - 0:52

ut sais moune, ce n'est pas + ma generation l'ordi! elle est très bien ta foto!
mais com csailor a ouvert un sujet " sur commen tmettre sa foto sous le pseudo".......... tu sais c une tête de mule, lol!
i considére que t'as qu'à lire ! :lol!
je ne me souviens plus comment j'ai fait avec celle ci, mais qd je recommencerai avec ma photo je te dirais jocolor
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

telethon Empty
MessageSujet: Re: telethon   telethon EmptyDim 9 Déc - 1:06

csailor a écrit:
arabesk a écrit:
csailor a écrit:
Je me demande simplement quelle est le salaire de ces présidents de téléthon ainsi que leur associés?et qui les paient?paient leur auto etc...Est ce que c'est avec nos dons ?
Ça,ils nous le dirons jamais..c'est ce qui m'inquiète Crying or Very sad
je ne pige pas trop ce que tu dis csailor pale
excuse moi!
de quels présidents parles tu? et aussi en france le telethon est une fois l'an, c pour l'afm!
la presidente du telethon, est benevole, son fils est dcd d'af il y a longtps! avt les avancées!
les techniciens tv sont benevoles!
je crois que la difference entre ici et chez vous, c que le telethon , y en a pas plusieurs; fois / an un coup et fini! donc,et cette fois nous pouvons suivre les recherches study
vous parlez de plusieurs telethons Question
lles comptes sont hypers clairs !
il n'ya pas eu d'arnaque au contraire de la ligue ontre le cancer rendeer
encore une fois le telethon est en partenariat avec l'afm! flower
Pas compris ce que je disais..
J'ai dis que pas tout le monde est bénévole,la preuve ,ton soi-disant "afm" garde 20% de tout les dons recueillis pour payé leur soi-disant bénévoles et autre choses,moi tant qu'a payé pour une lexus d'un personne qui se fait payé pour allé au téléthon,je préfère doné mon argent en direct à la cause..mais je comprend que c'est quand même beaucoup d'argent qui se ramasse durant un téléthon et même si seulement 80% des dons recueillis(pas tout le monde est bénévole comme tu as dis) vont à la recherche,c'est une superbe belle chose..vives les téléthons !!!mais c'est pas pour moi,respecte ceux qui ne croient pas aux téléthon!

et juste au cas que tu me crois pas,vas voir ce lien....le vidéo est bon aussi:)



http://www.afm-france.org/ewb_pages/d/decouvrirafm_donsetressources_utilisationdons.php
Cool csailor! je te trouve bien acide! mon soi disant afm Question
moi pas comprendre No
com dit moune, 20% sont gardés pour les frais de traitement , mais ds ces 20% , je ne sais plus combien est direct pour les familles! de + il y a juste une présidente du telethon; en france en tous cas, car encore une fois c juste une fois/ an
et j'ai tel à lalexandra dùrr une année afin de lui demander si ils reçoivent en effet l'argent du telethon; sa réponse fut "oui"! et grâce au telethon, l'afm a fait bcp de progrés; un traitement va être tester sur l'homme contre la progeria! (40 cas ds le monde) afro
d'autre ^part j'ai dejà fait un spectacle pour le telethon, et je n'ai pas été payé; il y avait son, lumière et c'etait de sbenevoles! ttes les recettes de ce spectacle ont été versé au telethion jocolor
je m'en étais occupé perso
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

telethon Empty
MessageSujet: Re: telethon   telethon EmptyDim 9 Déc - 5:25

moune a écrit:

Csailor ,tu m'as fait 1 photo ENORME je suis rouge de honte je pensais que tu me ferais 1 insert tt petit comme les votre sur ce forum mais Merci de t'être occupe de ma ""bouille" !! bz à tous
Smile
.
je me disais aussi quelle était trop grosse,mais en pm tu m'avais dis que tu voulais pas la mettre à coté de ton nom,je n'étais plus certain..

C'mon ,je suis un homme et en plus,je suis ataxien..il faut me dire précisement quoi faire lol! lol!
ta photo est rapetisser à la grosseur requise pour la metre à coté de ton nom,mais je ne peux pas le faire,vas à mon tutorial que j'ai mis en ligne une heure dernièrement pour que tu puisse mettre la photo à coté de ton nom...
Le sujet est"comment ajouter un avatar" et c'est dans les trucs et astuces
Voici un lien direct sur cette page:

https://img.photobucket.com/albums/v695/daniel39/divers/moune/moune1.jpg


(tu dois placer cette adresse à l'endroit sur mon tutorial "comment ajouter un avatar"



la photo est ceci:
telethon Moune1





mon tutorial "comment ajouter un avatar" est ici:

https://acaf.forumactif.com/trucs-et-astuces-f2/comment-ajouter-un-avatar-t508.htm


Si tu as des questions,n'hésite surtout pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

telethon Empty
MessageSujet: Re: telethon   telethon EmptyDim 9 Déc - 21:08

http://portail.telethon.fr/ewb_pages/f/faire-un-don-ou-vont-vos-dons.php
Revenir en haut Aller en bas
claude

claude


Nombre de messages : 22
Age : 88
Localisation : PESSAC FRANCE
Date d'inscription : 13/11/2007

telethon Empty
MessageSujet: Re: telethon   telethon EmptyDim 9 Déc - 22:23

Bien dans des asociations d'une telle envergure il y a des salariés c'est la structure administrative sans laquelle elles ne pourraient fonctionner mais aussi en pèriode de campagne il y a énormément de bénévoles et je nai rien vu d'anormal en lisant les comtes rendus financiers que C.SAILOR nous demande de lire. En France il y a la cour des comptes qui procède à des investigations très poussées surtout après l'affaire de la ligue contre le cancer; maintenant chacun croit ce qu'il veut.
MOUNE et ARABESK nous ne sommes pas de la compérence de C.SAILOR en matière d'informatique on est limité mais on fait ce qu'on peut. Ta photo MOUNE est peut être grande mais elle est vraiment bien et naturelle tu ne dois pas être génée tu es loin de faire ton âge bientôt celle d'ARABESK en tutu !! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

telethon Empty
MessageSujet: Re: telethon   telethon EmptyDim 9 Déc - 23:10

claude a écrit:
Bien dans des asociations d'une telle envergure il y a des salariés c'est la structure administrative sans laquelle elles ne pourraient fonctionner mais aussi en pèriode de campagne il y a énormément de bénévoles et je nai rien vu d'anormal en lisant les comtes rendus financiers que C.SAILOR nous demande de lire. En France il y a la cour des comptes qui procède à des investigations très poussées surtout après l'affaire de la ligue contre le cancer; maintenant chacun croit ce qu'il veut.
MOUNE et ARABESK nous ne sommes pas de la compérence de C.SAILOR en matière d'informatique on est limité mais on fait ce qu'on peut. Ta photo MOUNE est peut être grande mais elle est vraiment bien et naturelle tu ne dois pas être génée tu es loin de faire ton âge bientôt celle d'ARABESK en tutu !! bounce bounce
Moi non plus,je n'ai absolument rien trouvé d'anormal avec le compte rendu de l'afm..
Toute les agences de charités travailllent de la même façon,je voulais juste montrer que ce n'est pas 100% de vos dons qui vont pour la recherche,mais quand on ramasse beaucoup d'argent à grande échelle,les téléthons aide,surtout que ça fais aussi de l'exposure à ceux qui ont besoin d'argent..

Moi,je donne directement à une agence de charité et je sais que 100% de mon argent vas à cette charité,mais comme j'ai dis..les téléthons font une job,pas surprenant que le téléthon de la semaine passé a récolté 75 cents de chaque Quebecois en deux jours...ils ont ramassé 5 millions avec notre populations de 7 millions de Quebecois
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

telethon Empty
MessageSujet: Re: telethon   telethon EmptyDim 9 Déc - 23:22

claude a écrit:
Bien dans des asociations d'une telle envergure il y a des salariés c'est la structure administrative sans laquelle elles ne pourraient fonctionner mais aussi en pèriode de campagne il y a énormément de bénévoles et je nai rien vu d'anormal en lisant les comtes rendus financiers que C.SAILOR nous demande de lire. En France il y a la cour des comptes qui procède à des investigations très poussées surtout après l'affaire de la ligue contre le cancer; maintenant chacun croit ce qu'il veut.
MOUNE et ARABESK nous ne sommes pas de la compérence de C.SAILOR en matière d'informatique on est limité mais on fait ce qu'on peut. Ta photo MOUNE est peut être grande mais elle est vraiment bien et naturelle tu ne dois pas être génée tu es loin de faire ton âge bientôt celle d'ARABESK en tutu !! bounce bounce
No pas en tutu No
il y a longtps que j'ai lâché cet habit, ainsi que les pointes!
je danse pieds nus! avec diverses influences, dont le classique, car ça a été ma 1ère formation, mais mon style est un mixe de modern jazz, contemporain espagnol, russe ............. bref, je fais ce que je veux, plus de langage académique qu'impose le ballet! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





telethon Empty
MessageSujet: Re: telethon   telethon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
telethon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» benevolle et telethon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Divers-
Sauter vers: