associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Cancer: les vertus thérapeutiques d'un champignon confirmées

Aller en bas 
AuteurMessage
O'Daïko

O'Daïko

Nombre de messages : 1494
Age : 62
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Cancer: les vertus thérapeutiques d'un champignon confirmées Empty
MessageSujet: Cancer: les vertus thérapeutiques d'un champignon confirmées   Cancer: les vertus thérapeutiques d'un champignon confirmées EmptyLun 17 Déc - 1:19

Citation :
Cancer: les vertus thérapeutiques d'un champignon confirmées

Des scientifiques israéliens ont confirmé les vertus thérapeutiques d'un champignon rare utilisé depuis des siècle par la médecine traditionnelle chinoise dans la lutte contre le cancer de la prostate, a annoncé vendredi l'université d'Haïfa.



Des chercheurs de cette université ont constaté qu'une molécule produite par ce champignon, le «reishi» ou Ganoderma lucidum (nom scientifique), était susceptible «d'entraver la prolifération des cellules cancéreuses» de la prostate, selon le communiqué.

«Jusqu'à présent, on savait que le champignon pouvait inhiber le développement du cancer en agissant sur le système immunitaire. Les essais que nous avons effectués in vitro montrent qu'il s'attaque directement aux cellules cancéreuses», a expliqué le directeur de recherche, le Dr Ben Zion Zaidman.

Il a souligné que la molécule produite par le champignon avait «un effet sur les récepteurs androgènes qui jouent un rôle central dans le développement de cette forme de cancer à son stade initial».

«Ces résultats donnent de bons espoirs de développer des médicaments pour soigner le cancer de la prostate», a-t-il ajouté, indiquant que la recherche devrait encore passer au stade de l'expérimentation animale.

Le reishi est un champignon ligneux très rare à l'état sauvage, poussant de préférence sur les troncs des pruniers sauvages en décomposition, parfois des chênes ou des pruches, exclusivement en montagne, dans des forêts profondes.

Bien que les Chinois eurent tenté pendant des siècles de cultiver le reishi, ce n'est qu'au début des années 1970 que des chercheurs japonais y sont parvenus.

Le cancer de la prostate est l'un des cancers masculins les plus fréquents, avec plus de 543.000 cas diagnostiqués chaque année dans le monde. Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a annoncé en octobre en être atteint. Il doit subir une intervention chirurgicale prochainement.

La recherche supervisée par les professeurs Eviatar Nevo et Salomon Wasser a fait l'objet d'une publication cette année dans la revue Molecular Biology Report.

Cancer: les vertus thérapeutiques d'un champignon confirmées Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cancer: les vertus thérapeutiques d'un champignon confirmées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vertus cardinales
» "Les vertus évangéliques, base de toute la vie chrétienne et humaine"
» Les vertus des caroténoïdes pour l’œil
» LES VERTUS
» identification champignon trouver dans le hall d'entrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Divers-
Sauter vers: