associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je ne sais plus qui croire!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
csailor

MessageSujet: Je ne sais plus qui croire!!!   Mer 9 Jan - 22:27

Cette hiver ,je n'ai pas pris aucun relaxant musculaire et je ne suis pas tombé une seule fois jusqu'a maintenant(et j'utilise mes ice grips beaucoup moins souvent que l'ans passé) tandis que l'ans passé,je tombais en moyenne 1-2 fois par semaine...
Que déduire de cela si ce n'est la ré-affirmation que les drogues peuvent fonctionner sur certain ataxiens mais peuvent être très néfaste sur d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.videotron.com/csailor/
arabesk

MessageSujet: Re: Je ne sais plus qui croire!!!   Mer 9 Jan - 23:47

bah crois en ton experience! si tu ne tombe en ne prenant pas de medocs, ! com tu dis chac personne réagit diff! alors, si toi sans rien ça te convient, cherche pas , continue, ce qui est le mieux pour toi! drunken
phenix

MessageSujet: Re: Je ne sais plus qui croire!!!   Jeu 10 Jan - 0:04

C'est drôle ce que tu dit matelot, car je ne me souviens pas d'avoir tombé depuis que j'ai cessé tout médic...la théorie d'Arabesk tient la route...parfois on est mieux sans, à tout le moins, on est pas plus mal!!!
csailor

MessageSujet: Re: Je ne sais plus qui croire!!!   Jeu 10 Jan - 2:25

phenix a écrit:
C'est drôle ce que tu dit matelot, car je ne me souviens pas d'avoir tombé depuis que j'ai cessé tout médic...la théorie d'Arabesk tient la route...parfois on est mieux sans, à tout le moins, on est pas plus mal!!!
C'est le contraire que j'ai affirmé "Depuis que je ne prend plus de médicament,je ne tombe plus"(même si je dois faire encore attention à cause de ma facilité a perdre l' équilibre)...je ne tombe plus à cause de la glace,parce que avant je trainais mes pieds(sans m'en rendre compte) ce qui falicitais les chutes.....et je suis 97% certain que c'est dû à ma concommation de relaxant musculaire,prescris par les neurologues ici au Quebec
Julie
Admin

MessageSujet: Re: Je ne sais plus qui croire!!!   Jeu 10 Jan - 13:56

arabesk a écrit:
bah crois en ton experience! si tu ne tombe en ne prenant pas de medocs, ! com tu dis chac personne réagit diff! alors, si toi sans rien ça te convient, cherche pas , continue, ce qui est le mieux pour toi! drunken

exact Wink personne ne sait mieux que toi pour ta vie a toi Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://acaf.forumactif.com
arabesk

MessageSujet: Re: Je ne sais plus qui croire!!!   Jeu 10 Jan - 21:12

csailor a écrit:
phenix a écrit:
C'est le contraire que j'ai affirmé "Depuis que je ne prend plus de médicament,je ne tombe plus"(même si je dois faire encore attention à cause de ma facilité a perdre l' équilibre)...je ne tombe plus à cause de la glace,parce que avant je trainais mes pieds(sans m'en rendre compte) ce qui falicitais les chutes.....et je suis 97% certain que c'est dû à ma concommation de relaxant musculaire,prescris par les neurologues ici au Quebec
c bien, ce qu'on dit csailor! depuis que tu ne prends plus de medocs tu ne tombes plus! Twisted Evil
Julie
Admin

MessageSujet: Re: Je ne sais plus qui croire!!!   Ven 11 Jan - 11:13

csailor a écrit:
phenix a écrit:

selon moi +de raideurs aux jambes = + alerte
mais moi,j en ai bcp,c est douloureux
je dois prendre des baclofen
Voir le profil de l'utilisateur http://acaf.forumactif.com
chyco

MessageSujet: Re: Je ne sais plus qui croire!!!   Ven 11 Jan - 15:10

sa fait 3 semaine que je réduit la prise de médicament pour dire que jétais rendu a 80mg de baclofen par jour et maintenant 20 mg par jour pour mes jambe

pour le dos la prise du médicament voltarant 250mg éléminée pour célébrex 125 mg et un NEXIUM est un protecteur pour ( estomac )

jé pas de probleme pour l'instant confused
bigmama

MessageSujet: Re: Je ne sais plus qui croire!!!   Mer 16 Jan - 21:16

Ben moi la seule médication que je prend pour l'instant c'est des antidépresseurs(apo sertraline générique de zoloft à 100mg.)Ça fait 2 ans.J'ai plein de gratitude de ne pas souffrir...entoucas pour là.
Moune

MessageSujet: Re: Je ne sais plus qui croire!!!   Mer 16 Jan - 23:32

bigmama a écrit:
Ben moi la seule médication que je prend pour l'instant c'est des antidépresseurs(apo sertraline générique de zoloft à 100mg.)Ça fait 2 ans.J'ai plein de gratitude de ne pas souffrir...entoucas pour là.
ma filleNath prend des anti depresseur et c'est indispensable pour elle moyennant quoi elle "tient le coup" plus souvent alors qu'on ne dise pas que les anti-depresseurs ne sont pas uliles voire indispensable dans le cas de vos maladies !!!
claude

MessageSujet: Re: Je ne sais plus qui croire!!!   Ven 18 Jan - 21:21

Moune a écrit:
bigmama a écrit:
ma filleNath prend des anti depresseur et c'est indispensable pour elle moyennant quoi elle "tient le coup" plus souvent alors qu'on ne dise pas que les anti-depresseurs ne sont pas uliles voire indispensable dans le cas de vos maladies !!!
bonjour moi aussi je prends des antidépresseurs depuis 4 ANS et les mèdecins ne veulent pas que j'arrête ; alors je continue .
mielline

MessageSujet: Re: Je ne sais plus qui croire!!!   Ven 25 Jan - 14:01

Concernant la prise d'anti-dépresseur...

je me questionne. Je vis toute les situations frustantes d'une personne ataxique qui vit seule en appartement. J'ai de l'aide, mais il m'arrive de broyer du noir afro et de déprimé un peu.

Mes proches me conseillent de prendre des anti-dépresseur lorsque je leur parle de mes émotions ou si je pleure en face d'eux. Selon moi, la vie est TROP INJUSTE et mes difficultés sont normales vue les obstacles que j'ai.
J'ai déjà pris des anti-dépresseurs qui me " déconnextais " de la réalité. J'aimais pas ce feeling. Je ne veux pas recommencer cette expérience.
eliane
Invité

MessageSujet: ataxie cérébeleuse   Lun 11 Oct - 3:57

mon neurologue vient de diagnostiquer une ataxie cérébelleuse depuis 4 mois il m' fait une ordonnance pour un médicament (béta bloquant) que je n'ose pas prendre car tout ce que je lis sur internet "il n'y a pas de traitement" mais y a t il une guérison ou est ce que je vais finir mes jours dans un fauteuil roulant
pour le moment le moral n'est pas au beau fixe
mon médecin généraliste reste dans le vague
csailor

MessageSujet: Re: Je ne sais plus qui croire!!!   Lun 11 Oct - 6:25

eliane a écrit:
mon neurologue vient de diagnostiquer une ataxie cérébelleuse depuis 4 mois il m' fait une ordonnance pour un médicament (béta bloquant) que je n'ose pas prendre car tout ce que je lis sur internet "il n'y a pas de traitement" mais y a t il une guérison ou est ce que je vais finir mes jours dans un fauteuil roulant
pour le moment le moral n'est pas au beau fixe
mon médecin généraliste reste dans le vague

ataxie cérébelleuse est une définition générale ,car il y a des ataxies cérébelleuses moins grave que d'autre,il y a des ataxies cérébelleuses qui progresse rapidement et d'autre (ataxie de Charlevoix -Saguenay) moins rapidement ,quelque une(ataxie de beauce etc...et ceux encore d'origine inconnue)peuvent ne pas avoir besoin de chaise roulante...ça dépends de quelle ataxie la personne est atteint..

Les médicaments sont pris plutôt pour soulager les symptômes d'une ataxie, ,pas pour la guérir,mais on ne sait jamais,peut être ,dans un avenir,une cure sera découverte Smile
le site de l'ACAF contient des informations sur ce sujet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne sais plus qui croire!!!   

Je ne sais plus qui croire!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1