associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Eh ! Ben !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Eh ! Ben ! Empty
MessageSujet: Eh ! Ben !   Eh ! Ben ! EmptyDim 10 Fév - 6:16

Même avec un papier de Dr. Brais je n'ai pas droit au quadri-porteur électrique.

L'ataxie cérébelleuse n'étant pas reconnue comme nécessitant des soins spéciaux ni d'appareil d'aide.

Eh ! Ben ! Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Eh ! Ben ! Empty
MessageSujet: Re: Eh ! Ben !   Eh ! Ben ! EmptyDim 10 Fév - 9:04

Excuse,mais ton C.L.S.C est plustôt pourri en fait de service Mad comment ça se fait, que moi j'ai obtenu un rendez-vous avec l'ergothérapeute et hop-là, j'ai eu mon fauteuil électrique en deux temps , trois mouvements!!! et que dis-je des appareils adaptés pour la maison? idem, et je n'ai pas attendu plus de trois mois! que ce soi les barres de chambre de bain au déambulateur en passant par la chaise d'aisance, on m'offre le tout dans un délai très raisonnable. Et de plus, j'ai soumis ma candidature au projet PAIR ,adaptation de domicile et je suis acceptée...je suis rendue à l'étape des soumissions. Mais je ne comprend vraiment pas... ou est la justice?pourquoi que l'on ne veut pas reconnaître ton ataxie? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Eh ! Ben ! Empty
MessageSujet: Re: Eh ! Ben !   Eh ! Ben ! EmptyDim 10 Fév - 9:14

Habituellement,quand tu recois un papier qui dis que tu as droits à telle ou telle chose..(dans mon cas,j'avais eu un papier deux ans passé qui disais que j'avais droit aux transport adapté et j'ai eu ma passe seulement un ans après,ce qui me dérangeais pas puisque que je ne prend pas (à ce jour) le transport adapté,mais le fait est que je n'étais pas la personne qui avais besoin de cette passe rapidement,et je comprends,je pense que le monde qui ne peuvent plus du tout marcher ont la priorité...c'est la logique..

Un papier te donne le droit d'avoir telle service ou telle chose,mais comme on vit au Quebec..ça peut prendre beaucoup de temps entre avoir un papier et avoir la chose qui est indiqué sur le papier(que ce soit la reine d'angleterre qui l'ai écrit)
Au juste,quesqui t'ont dis exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Eh ! Ben ! Empty
MessageSujet: Re: Eh ! Ben !   Eh ! Ben ! EmptyDim 10 Fév - 9:16

phenix a écrit:
Excuse,mais ton C.L.S.C est plustôt pourri en fait de service Mad
Ça peut aussi être la raison pourtquoi tu n'as pas ta chaise,si tu as un papier..
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Eh ! Ben ! Empty
MessageSujet: Re: Eh ! Ben !   Eh ! Ben ! EmptyLun 11 Fév - 1:49

Phénix la réponse ne me vient pas du CLSC mais bien du Bouclier !

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Eh ! Ben ! Empty
MessageSujet: Re: Eh ! Ben !   Eh ! Ben ! EmptyLun 11 Fév - 1:55

Csailor ils m'ont dis exactement c


e que j'ai écrit plus haut, soit: «L'ataxie cérébelleuse n'étant pas reconnue comme nécessitant des soins spéciaux ni d'appareil d'aide.» !

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Eh ! Ben ! Empty
MessageSujet: Re: Eh ! Ben !   Eh ! Ben ! EmptyLun 11 Fév - 3:19

O'Daïko a écrit:
Csailor ils m'ont dis exactement c


e que j'ai écrit plus haut, soit: «L'ataxie cérébelleuse n'étant pas reconnue comme nécessitant des soins spéciaux ni d'appareil d'aide.» !

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
"Ataxie cérébelleuse" n'est pas une maladie en soi,c'est simplement un symptômes ,grosso-modo,ça veut dire(à ce que je crois et qu'on m'as dis,svp,corrigé quelqu'un si ce nest pas correct) le cervelet est atrophié,ils(neurologues)ne savent pas pourquoi et si c'est hériditaire ou pas,ou encore si c'est une condition évolutive ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Eh ! Ben ! Empty
MessageSujet: Re: Eh ! Ben !   Eh ! Ben ! EmptyLun 11 Fév - 5:21

Mais c'est complètement absurde,TOUT mes appareils, fauteuil compris, viennent du Bouclier...y'a des baffes qui se perdent en chemin lol!
Revenir en haut Aller en bas
AChaput

AChaput


Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 07/09/2007

Eh ! Ben ! Empty
MessageSujet: Re: Eh ! Ben !   Eh ! Ben ! EmptyLun 11 Fév - 5:37

Bonjour tout le monde

L'Organisme "Le Bouclier" tout comme mon CLSC, sont sans doute confrontés à un flux extraordinaire de demandes.
Ils favorisent les plus urgentes et se défaient des autres en donnant une excuse qui retarde l'accès aux demandes.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Eh ! Ben ! Empty
MessageSujet: Re: Eh ! Ben !   Eh ! Ben ! EmptyLun 11 Fév - 5:50

phenix a écrit:
Mais c'est complètement absurde,TOUT mes appareils, fauteuil compris, viennent du Bouclier...y'a des baffes qui se perdent en chemin lol!

Pour ça tu as bien raison dommage, étant le trois-quart du temps en fauteuil ce n'est malheureusement pas moi qui vais les donner ! Sniff ! Mouahahahaha !

Mais j'avoue avoir, moi aussi, bien du mal à comprendre.

Même Chyco, qui est ici pour une autre semaine, n'y comprend rien et doit me mettre en contact avec l'assistant de Dr. Brais.

Eh ! Ben ! Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Eh ! Ben ! Empty
MessageSujet: Re: Eh ! Ben !   Eh ! Ben ! EmptyLun 11 Fév - 7:28

phenix a écrit:
Mais c'est complètement absurde,TOUT mes appareils, fauteuil compris, viennent du Bouclier...y'a des baffes qui se perdent en chemin lol!
Tu as une ataxie connu et documenté..c'est la différence.....
Moi,la seule raison que j'ai des services est beaucoup de chance...ce n'est pas juste,parce que il y a du monde qui on besoin de fauteuil etc..et ne l'ont pas...

Mais comme Alain dis,ils doivent accepté les demandes en ordre d'urgence ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Eh ! Ben ! Empty
MessageSujet: Re: Eh ! Ben !   Eh ! Ben ! EmptyLun 11 Fév - 7:58

Connue...connue...c'est un bien grand mot!!!!Pour le personnel "aidants" mon handicap se résume à l'ataxie....on a jamais chercher à en savoir +...
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Eh ! Ben ! Empty
MessageSujet: Re: Eh ! Ben !   Eh ! Ben ! EmptyLun 11 Fév - 10:44

phenix a écrit:
Connue...connue...c'est un bien grand mot!!!!Pour le personnel "aidants" mon handicap se résume à l'ataxie....on a jamais chercher à en savoir +...

Je me dis que, si Dr. Brais a raison et que l'on peut mettre un nom sur mon type d'ataxie qui, semble-t'il, serait typique à la région de St-Jérôme, cela devrait les orientés un peu plus et réglé quelques problèmes.
Mais j'avoue commencer à en avoir ma claque et l'envie de tout laisser tomber se fait de plus en plus présente...

Eh ! Ben ! Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eh ! Ben ! Empty
MessageSujet: Re: Eh ! Ben !   Eh ! Ben ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eh ! Ben !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Divers-
Sauter vers: