associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

dr Brais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vanila

MessageSujet: dr Brais   Mar 12 Fév - 0:44

j'ai déjà rencontré le dr Brais il y a plusieurs années et j'avais décidé à ce moment de continuer à voir mon neurologue à la place mais aujourd'hui je me demande s'il serait bien pour moi de le voir..

pensez-vous que voir le dr brais vaut vraiment la peine pour quelqu'un qui a déjà un diagnostique et tout...

qu'est-ce que ça prend pour le voir (je sais pas si je vais devoir recommencer les démarches car ça fait plusieurs années que j'y suis allé) et en combien de temps on peut avoir un rdv?
Revenir en haut Aller en bas
AChaput

MessageSujet: Re: dr Brais   Mar 12 Fév - 1:48

vanila a écrit:
j'ai déjà rencontré le dr Brais il y a plusieurs années et j'avais décidé à ce moment de continuer à voir mon neurologue à la place mais aujourd'hui je me demande s'il serait bien pour moi de le voir..

Bonjour

J'ai moi aussi rencontré le Dr Brais mais comme chercheur, je vois toujours mon neurologue. Et sans vouloir enlevé les compétrences de mon neurologue c'est le Dr Brais qui a relié (découvert) mon type d'ataxie.

Le Dr Brais est difficilement rejoignable et dans ce cas, je continue de consulté mon neurologue.

Tout comme Csailor, j'ai beaucoup de difficulté à optenir un médecin de famille et je pense à consulté un neurologue différent.

Salutations
csailor

MessageSujet: Re: dr Brais   Mar 12 Fév - 2:39

vanila a écrit:

pensez-vous que voir le dr brais vaut vraiment la peine pour quelqu'un qui a déjà un diagnostique et tout...

qu'est-ce que ça prend pour le voir (je sais pas si je vais devoir recommencer les démarches car ça fait plusieurs années que j'y suis allé) et en combien de temps on peut avoir un rdv?
J'en suis à mon troisième neurologues..
Je n'aimais pas les deux premiers parce que je n'avais pas de diagnostique précis.
La plupart des neurologues sont très bon si on as un diagnostique prtécis,moi j'en avais pas,ça fais que pour moi et d'autre qui n'ont pas de diagnostique précis,Dr. Brais me convient...mais ,mon opinion est que pour toi,ça serais mieux de rester avec celui que tu as présentement parce que tu sais quelle forme d'ataxie que tu as..
Dr. Brais est plus un chercheur de nouvelle formes d'ataxie.
Ici ,quand je suis arrivé au Saguenay 4 ans passé,le neurologue résident à Jonquière était Dr.Jean Mathieu...Je l'ai rencontré une fois en 4 ans et à cause que j'ai une ataxie avec pas de nom, il m'as référé à Dr.Brais parce que le Dr,Mathieu s'occupe plus des ataxiques qui sont......confirméSmile (avec un nom)
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.videotron.com/csailor/
vanila

MessageSujet: Re: dr Brais   Mar 12 Fév - 2:47

j'avoue que mon neurologue fait emplement mon affaire et il répond toujours à mes attentes parfois même par téléphone ou pour des choses qui devraient concerner un médecin de famille...

je me demandais juste si le dr Brais pouvait apporter quelque chose de plus qu'un neurologue régulier... un deuxième médecin dans mon cas...

la fois où j'ai rencontré le dr Brais j'étais très jeune et j'avais trouvé qu'il était un peu bête et froid... mais je suis prête maintenant à lui donner une deuxième chance car je me dis qu'il semble connaître beaucoup le sujet!!

merci pour vos réponses je vais réfléchir là-dessus!
Moune

MessageSujet: Re: dr Brais   Mar 12 Fév - 5:47

vanila a écrit:
j'avoue que mon neurologue fait emplement mon affaire et il répond toujours à mes attentes parfois même par téléphone ou pour des choses qui devraient concerner un médecin de famille...

je me demandais juste si le dr Brais pouvait apporter quelque chose de plus qu'un neurologue régulier... un deuxième médecin dans mon cas...

la fois où j'ai rencontré le dr Brais j'étais très jeune et j'avais trouvé qu'il était un peu bête et froid... mais je suis prête maintenant à lui donner une deuxième chance car je me dis qu'il semble connaître beaucoup le sujet!!

merci pour vos réponses je vais réfléchir là-dessus!
Je vous demande à tous si vous avez été vaccines contre l'hépatite B on sait que les effets secondaires de ce vaccin peuvent déclancher 1 sep ma fille Nath à été vaccinée pour cette hépatite et je me demande si il n'y a pas 1 rapport de causes à effets c'est pourquoi je pose la question en France en ce moment on fait beaucoup de "battage" à propos de cette question ils y a même des procés en préparation d'après la presse flower flower
Julie
Admin

MessageSujet: Re: dr Brais   Mar 12 Fév - 6:15

en belgique j etais suivie par le prof.pandolfo,ami du dr brais.a mon arrivee au québec en 2005,j ai communi.avec dr brais,3 mois apres j avais rdv
il semblait gentil et accommodant. Mais je ne suis jamais allée au rendez-vous car mon mari avait des problèmes d'horaire avec son ancien emploi et de plus je n'étais pas certaine de vouloir replonger dans les visites médicales!
Voir le profil de l'utilisateur http://acaf.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dr Brais   

dr Brais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1