associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Ça coute chère pour garder espoir..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Ça coute chère pour garder espoir.. Empty
MessageSujet: Ça coute chère pour garder espoir..   Ça coute chère pour garder espoir.. EmptyMer 13 Fév - 4:37

Moi,vu que je ne suis pas riche et que j'ai un faible cas d'ataxie cérébelleuse,je prèfère laissé ceux qui ont les moyens financiers les nouveaux traitement aux cellules souches,et quand ça vas avoir été prouvé,on devrais avoir accès à cela ,au Quebec..
Voici,le plus récent article sur le sujet(12 février) à propos des personnes qui vont en Chine.

http://www.lactualite.com/sante/article.jsp?content=20080206_112123_4856
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
chyco

chyco


Nombre de messages : 609
Age : 57
Localisation : montréal
Date d'inscription : 10/06/2007

Ça coute chère pour garder espoir.. Empty
MessageSujet: Re: Ça coute chère pour garder espoir..   Ça coute chère pour garder espoir.. EmptyJeu 28 Fév - 1:42

sé tu je vais attendre que le traitement soi disponible aux québec surtou que Richard a la maime forme d'ataxie que moi portneuf
Revenir en haut Aller en bas
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

Ça coute chère pour garder espoir.. Empty
MessageSujet: Re: Ça coute chère pour garder espoir..   Ça coute chère pour garder espoir.. EmptyJeu 28 Fév - 3:25

comme ca semble pas marcher pour tout le monde je vais attendre aussi!!

quand le traitement aura été prouvé plus et que ça va sembler vraiment faire une différence je vais y penser!!
Revenir en haut Aller en bas
AChaput

AChaput


Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 07/09/2007

Ça coute chère pour garder espoir.. Empty
MessageSujet: Re: Ça coute chère pour garder espoir..   Ça coute chère pour garder espoir.. EmptyVen 29 Fév - 7:51

Moi,selon toutes les informations que j'ai reçue jusqu'à maintenant et selon l'avis donné par l'ACAF.
Je vais patienter l'avènement d'un traitement ici en espérant n'être pas trop incommoder par l'évolution de mon ataxie.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

Ça coute chère pour garder espoir.. Empty
MessageSujet: Re: Ça coute chère pour garder espoir..   Ça coute chère pour garder espoir.. EmptyMer 14 Mai - 23:37

quand tu te fais opérer la-bas et qu'admettons tu guéri est-ce que la dégénérescence continue quand même après? ou bien tu es guéri pour toujours?
Revenir en haut Aller en bas
nawel




Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 28/06/2010

Ça coute chère pour garder espoir.. Empty
MessageSujet: tumeur   Ça coute chère pour garder espoir.. EmptyLun 28 Juin - 5:51

j'ai aussi lu sur les traitements aux celluless souches en chine. Je m'informe beaucoup sur l'ataxie sur le site www.ataxia.org et dans un des forums quelqu'un a dit qu'apres avoir été la il ont découvert une tumeur au cerveau :S aller pas la-bas...
Revenir en haut Aller en bas
yves
Invité




Ça coute chère pour garder espoir.. Empty
MessageSujet: ça coute cher pour garder espoir!   Ça coute chère pour garder espoir.. EmptyLun 3 Jan - 4:37

Moi aussi j'ai une forme d'ataxie poos trop évolutive, juste cette force musculaire qui m'enpaiche de me tenir debout et cette destérité mais, l'espoir n'est peut être très loin le DR. tremblay de l'univercité laval veux enjecter de la fratacine dans les cellule malades. Il e st donc plus nésecert d'aller en chine ou ailleur! c'est juste une question d'anées, c'est l'argent qui le freine. bah! sa cout cher ces recherche. je crois qu'une organisation est entrain de se mêttre en marche, je vous tient au courant

Salut yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça coute chère pour garder espoir.. Empty
MessageSujet: Re: Ça coute chère pour garder espoir..   Ça coute chère pour garder espoir.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça coute chère pour garder espoir..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs simples pour garder sa mémoire aiguisée
» Un espoir pour les personnes atteintes de sclérose en plaque
» Quelle sont vos allergies alimentaires?
» reussissez vous a garder le dessus
» Il y a de l'espoir dans l'air ! (Chanson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Aspect psychologique de l'ataxie-
Sauter vers: