associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Rester zen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mielline

mielline


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Bonaventure, Qc
Date d'inscription : 08/05/2007

Rester zen Empty
MessageSujet: Rester zen   Rester zen EmptyVen 2 Mai - 0:14

J'aimerais avoir vos trucs pour rester zen toute la journée.

J'avoue que je pogne les nerfs assez facilement et que ça m'épuise. Je veux changer mon attitude, mais je ne sais pas trop quoi faire pour ça; alors j'ai pensé que vous pourriez me conseiller. Smile
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Rester zen Empty
MessageSujet: Re: Rester zen   Rester zen EmptyVen 2 Mai - 5:59

Ma chère Mieline, "ëtre zen" est une philosophie de vie ,autant, sinon plus qu'un état.Je lis et met (pas toujours:lol: ) en pratique ce que je lis dans des livres spirituels, ma perception de la vie, je l'ai acquise au fil du temps, en lisant, en participant à des ateliers d'éveil,en assistant à des conférences sur la connaissance de soi , sur l'éveil spirituel. Je médite beaucoup, aussi. Cela m'aide certainement à accepter...l'ataxie. Être zen, signifie aussi avoir une capacité d'observation avant d'émettre un jugement....avant de poser un geste qui bien souvent est spontané voir irréfléchi , donc malheureux la plupart du temps. Si tu le désires,je peux t'envoyer en mp, des liens de sites spirituels. Aucunement à caractère religieux. Fais-moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
mielline

mielline


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Bonaventure, Qc
Date d'inscription : 08/05/2007

Rester zen Empty
MessageSujet: Re: Rester zen   Rester zen EmptySam 3 Mai - 1:50

Oh oui, j'accepte ta proposition de liens web Phenix!

Quand je fais des séances de yoga-méditation, ça m'aide pas mal à demeurer calme mais le tourbillon de la vie quotidienne m'en prive trop souvent et c'est dans ces moments-là que j'en aurais le plus besoin. Quand je me garde des moments poour ça, j'ai l'impression de "manquer" autre chose.

Ah bibitte geek ( c'est mon patois )
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

Rester zen Empty
MessageSujet: Re: Rester zen   Rester zen EmptySam 3 Mai - 5:09

pogner les nerfs facilement ,je connais Exclamation Exclamation
tout comme phénix,j ai beaucoup lu des livres de psychologie, spiritualité... vers l'âge de 27 ans, quand mon premier copain m'a laissée j'ai bien changée, je me suis calmée mais vraiment pas totalement car je suis encore très prompte! A 37 ans à l'arrivée de Benjamin je me suis bien assagie et avec l'âge encore plus...
Un gros conseil qui m'a bien aidé : apprend à laisser tomber. Ma philosophie de vie est IL N,Y A RIEN LA !
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Rester zen Empty
MessageSujet: Re: Rester zen   Rester zen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rester zen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rester positif
» ataxie de la Beauce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Divers-
Sauter vers: