associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Personnes vivant avec une incapacité : le taux d'emploi...

Aller en bas 
AuteurMessage
O'Daïko

O'Daïko

Nombre de messages : 1494
Age : 62
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Personnes vivant avec une incapacité : le taux d'emploi... Empty
MessageSujet: Personnes vivant avec une incapacité : le taux d'emploi...   Personnes vivant avec une incapacité : le taux d'emploi... EmptyVen 25 Juil - 6:34

Citation :
Personnes vivant avec une incapacité : le taux d'emploi en croissance

Un nombre croissant de Canadiens vivant avec une incapacité réussissent à se trouver un emploi et, selon Statistique Canada, ce groupe présente la plus forte augmentation du taux d'emploi au pays.

Les dernières données de l'Enquête sur la participation et les limitations d'activités, qui ont été rendues publiques jeudi, indiquent qu'entre 2001 et 2006, le taux d'emploi des personnes vivant avec une incapacité est passé de 49,3 pour cent à 53,5 pour cent.

Le taux d'emploi des Canadiens sans incapacité est pour sa part passé de 73,8 pour cent à 75,1 pour cent durant la même période.

Au total en 2006, le marché du travail comptait 339 590 travailleurs avec une incapacité et 874 960 travailleurs sans limitation de plus qu'en 2001, selon Statistique Canada.

Le taux de chômage des personnes ayant une limitation d'activités a diminué, passant de 13,2 pour cent en 2001 à 10,4 pour cent en 2006, rétrécissant l'écart avec les personnes sans limitation d'activités d'environ un tiers.

La vigueur de l'économie canadienne durant cette période a probablement contribué à la hausse du taux d'emploi chez les personnes ayant une incapacité tout comme chez celles qui n'en ont pas, selon l'analyste de Statistique Canada Andrew MacKenzie.

"A partir du moment où le marché du travail s'est resserré et où il est devenu plus difficile pour les employeurs de recruter des employés, nous soupçonnons que les employeurs ont commencé à se montrer plus ouverts à prendre les mesures nécessaires pour combler les besoins des travailleurs ayant des limitations", a-t-il expliqué jeudi.

La sévérité de l'incapacité a eu un impact sur la capacité des individus à entrer sur le marché du travail. Malgré tout, plus du quart des personnes ayant une incapacité sévère ou très sévère ont affirmé à Statistique Canada que celle-ci ne les empêchait pas de travailler.

"Nous avons remarqué une plus grande accessibilité des technologies d'assistance et des aménagements requis par les personnes ayant une incapacité", a expliqué l'analyste.

M. MacKenzie a par ailleurs noté que les personnes ayant des limitations sévères travaillaient généralement dans des bureaux et n'avaient pas besoin d'une grande force ou de mobilité pour effectuer leurs tâches, tandis que certaines personnes souffrant d'incapacité légère ou modérée avaient d arrêter de travailler parce qu'elles occupaient des emplois très physiques.

Je dois me reposer tellement souvent que je ne crois pas en être capable. :-(

Personnes vivant avec une incapacité : le taux d'emploi... Batterie
O'Daïko
Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Personnes vivant avec une incapacité : le taux d'emploi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traitement IPILIMUMAB
» SEP et travail:
» 2010: Le 07/03 vers 10h30 - Qui a vu comme moi une énorme lumière ds le ciel à Bxl ? (Belgique)
» bib compatible avec habermann
» Quel test statistique mettre en place pour tester hypo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Divers-
Sauter vers: