associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Syndrome ILOCA ? quelqu'un connait-il ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Thibault

Michel Thibault


Nombre de messages : 83
Age : 78
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 23/07/2008

Syndrome ILOCA ? quelqu'un connait-il ? Empty
MessageSujet: Syndrome ILOCA ? quelqu'un connait-il ?   Syndrome ILOCA ? quelqu'un connait-il ? EmptySam 26 Juil - 2:58

Débute par de l'ataxie à tout âge, je crois. Dans mon cas, évolution de la maladie même après 3 ou 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ataxie.ca/
chyco

chyco


Nombre de messages : 609
Age : 57
Localisation : montréal
Date d'inscription : 10/06/2007

Syndrome ILOCA ? quelqu'un connait-il ? Empty
MessageSujet: ILOCA   Syndrome ILOCA ? quelqu'un connait-il ? EmptySam 26 Juil - 3:35

(ILOCA)=IDIOPATHIC-LATE-ONSET-CEREBELLAR-ATAXIE
RECHERCHE POUR ATAXIE CÉRÉBELLEUSE
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Syndrome ILOCA ? quelqu'un connait-il ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome ILOCA ? quelqu'un connait-il ?   Syndrome ILOCA ? quelqu'un connait-il ? EmptySam 26 Juil - 8:33

Michel Thibault a écrit:
Débute par de l'ataxie à tout âge, je crois. Dans mon cas, évolution de la maladie même après 3 ou 4 ans.
J'en parle un peu sur ma page de l'ataxie en anglais et je suis en train de refaire ma page en francais pour inclure cela..

ILOCA est sensiblement la même chose que une atrophie du cervelet, en fait,tout les atrophie du cervelet sont des ataxies cérébelleuses(du moins,c'est ce que je crois) ,ce qui importe le plus est de savoir si l'atrophie est plutôt stable(dégénère très lentement)ou dégénère très rapidement ou encore,(certain ne croient pas cela) ,reste stable et peu même réapprendre certaine chose..(mais dans ce cas ci,rien n'as été prouvé encore)

edit:le fait que j'ai dis que ILOCA est une atrophie du cervelet n'est pas de moi,j'ai trouvé cela dans un vielle article de 1990 dans le journal en ligne sur la neurologie(en anglais seulement) à
http://jnnp.bmj.com/cgi/content/abstract/53/4/297
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
Michel Thibault

Michel Thibault


Nombre de messages : 83
Age : 78
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 23/07/2008

Syndrome ILOCA ? quelqu'un connait-il ? Empty
MessageSujet: Merci pour l'information reçue   Syndrome ILOCA ? quelqu'un connait-il ? EmptyLun 28 Juil - 22:57

Wink Bonjour à toutes et tous,

C'est mon neurologue qui devrait être content, avec un peu de patience j'ai trouvé plusieurs articles sur le sujet. J'ai été agréablement surpris par vos connaissances notamment en informatique.

A ma prochaine visite, je lui demanderai un test génétique n'ayant aucun cas chez mes descendants. L'association canadienne des ataxies familiale m'aura été précieuse.

Comme je le disais à mon neurologue en 2006 je suis convaincu d'une maladie acquise. Ce sera à moi de le démontrer.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ataxie.ca/
Contenu sponsorisé





Syndrome ILOCA ? quelqu'un connait-il ? Empty
MessageSujet: Re: Syndrome ILOCA ? quelqu'un connait-il ?   Syndrome ILOCA ? quelqu'un connait-il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndrome ILOCA ? quelqu'un connait-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui connait
» bonjour à tous!
» syndrome cérébelleux
» Le syndrome des jambes sans repos
» L’origine de mon ILOCA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: questions-
Sauter vers: