associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Comment expliquer la maladie a une enfant de 4 ans?

AuteurMessage
genybeau

genybeau

Comment expliquer la maladie a une enfant de 4 ans? Empty
MessageSujet: Comment expliquer la maladie a une enfant de 4 ans?   Comment expliquer la maladie a une enfant de 4 ans? EmptyDim 5 Oct - 11:45

Je viens d apprendre que ma fille de 4 ans est atteinte de l ataxie de freidriech. J ai commencée de la physio et il faudrait que je lui fasse faire des excercices. Comme elle n est pas au courant de sa maladie elle n est pas tres enjouer a l idée de faire des excercices.Ca me brule de lui dire mais je crois qu elle est trop jeune??? Qu en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko

MessageSujet: Re: Comment expliquer la maladie a une enfant de 4 ans?   Comment expliquer la maladie a une enfant de 4 ans? EmptyDim 5 Oct - 21:10

genybeau a écrit:
Je viens d apprendre que ma fille de 4 ans est atteinte de l ataxie de freidriech. J ai commencée de la physio et il faudrait que je lui fasse faire des excercices. Comme elle n est pas au courant de sa maladie elle n est pas tres enjouer a l idée de faire des excercices.Ca me brule de lui dire mais je crois qu elle est trop jeune??? Qu en pensez-vous?

Moi je dirais, sans dramatiser mais en ne lui cachant rien, en tout cas le moins possible, quitte a combler les vides a mesure de l'évolution.

Mais je suis tres loin d'être psychologue !

Comment expliquer la maladie a une enfant de 4 ans? Batterie
O'Daïko
Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
phenix

phenix

MessageSujet: Re: Comment expliquer la maladie a une enfant de 4 ans?   Comment expliquer la maladie a une enfant de 4 ans? EmptyLun 6 Oct - 0:36

Moi je crois que tu dois y aller avec ton instinct...l'instinct d'une mère trouve bien souvent les mots justes! Mais comme c'est encore une toute petite fille,, vas-y avec son degré de compréhension, ne dramatise surtout pas,comme te suggère Daiko, sans la mettre radicalement devant la maladie,à 4 ans, les enfants comprennent,oui, mais ils interprètent, je te suggère la douceur! et pourquoi pas lui introduire les exercices par le jeu? si tu n'as pas d'idées, je suis sûre qu'un ergothérapeute saura te conseiller. bonne chance!!!
chyco

chyco

MessageSujet: Re: Comment expliquer la maladie a une enfant de 4 ans?   Comment expliquer la maladie a une enfant de 4 ans? EmptyLun 6 Oct - 17:38

d,accord avec phénix a 100% tres jolie ta poupounne
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Comment expliquer la maladie a une enfant de 4 ans?   Comment expliquer la maladie a une enfant de 4 ans? EmptyLun 6 Oct - 21:36

Bonjour, je me permet d'intervenir en tant que maman de malade (certe plus grand) et en tant qu'enseignante (donc, je connais un peu les petits...) Je pense qu'il faut expliquer les choses même à un petit . J'ai une petite nièce de 4 ans et elle comprend beaucoup de choses.
Déjà je suppose que l'annonce de sa maladie vous a rendus un tristes et soucieux à la maison et ça , elle le sent. Alors elle va se poser des questions et se faire des "films" comme on dit. Et en plus, maintenant elle a des soins et des exercices à faire....Elle sent bien qu'il ya quelque chose de changé dans sa vie... Alors il faut lui parler, lui expliquer pourquoi elle doit faire ses exercices et à quoi ils servent. Je crois que d'immenses progrès sont fait pour cette maladie. ça aussi, tu peux lui dire que des monsieur et des dames cherchent tous les jours des nouveau médicaments pour elle... Explique, mais donne aussi de l'espoir, une porte ouverte....
Bon courage.
Julie
Admin
Julie

MessageSujet: Re: Comment expliquer la maladie a une enfant de 4 ans?   Comment expliquer la maladie a une enfant de 4 ans? EmptyMar 7 Oct - 2:08

je suis contente de te répondre ici,je crois fermement qu'on peut t aider à mieux vivre cette situation difficile...
étant une maman d un jeune enfant,je lui dirais ce qu'elle a sans oublier de mentionner l espoir
Voir le profil de l'utilisateur http://acaf.forumactif.com
genybeau

genybeau

MessageSujet: Re: Comment expliquer la maladie a une enfant de 4 ans?   Comment expliquer la maladie a une enfant de 4 ans? EmptySam 11 Oct - 11:30

merci beaucoup a tous. Juste le fait de vous lire on se sent moins seul la dedans. Je lui est dit qu elle avait des muscles qui se fatigue plus vite que les autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment expliquer la maladie a une enfant de 4 ans?   Comment expliquer la maladie a une enfant de 4 ans? Empty

Comment expliquer la maladie a une enfant de 4 ans?
Page 1 sur 1