associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Analyse sommaire des principaux symptômes

Aller en bas 
AuteurMessage
Michel Thibault

Michel Thibault


Nombre de messages : 83
Age : 78
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 23/07/2008

Analyse sommaire des principaux symptômes Empty
MessageSujet: Analyse sommaire des principaux symptômes   Analyse sommaire des principaux symptômes EmptySam 18 Oct - 7:58

[[size=12]size=12]Bonjour à tous et à toutes,


Remerciements

Vous m’avez aidé à préparer les questions de mon futur site par vos réponses et les points soulevés. Un merci tout spécial à Keltic, Julie, Phenix, CTaylor et O Kaïdo, pour l’information fournie.

Information

Je réalise que le cas de Fitéa1 est des plus complexe. Il m’a éclairé pour les questions de mon site. Elles devront être claires de façon à éviter toute ambiguïté, tout questionnement.

Pour ce faire, les générations devront être distinguées, la cause génétique congénitale ou acquise (vraisemblablement par mutation, c’est une de mes hypothèses dans le cas de ma maladie);de même, pour le diagnostic par un spécialiste, l’âge approx.du patient au moment de son diagnostic, le sexe, la cause naturelle (hérédité) ou non, la région d’origine des parents, etc.

Toutes ces informations, faisant partie de la base de données, qui pourra ensuite être interrogée à souhait. Les cas de causes naturelles dues à l’hérédité pourront aussi aider à faire la lumière sur les cas diagnostiqués ILOCA.

En identifiant tous les symptômes liés à cette maladie, les antécédents familiaux, les activités antérieures à la maladie, etc., il devrait être possible de voir s’il y a des liens entre ces éléments. On pourra alors mettre en doute certains des produits manipulés (ayant pu causer une mutation génétique et déclencher la maladie) surtout s’ils sont susceptibles de revenir constamment parmi les variables identifiées. Il se peut qu’une deuxième base de données soit requise par la suite, pour les produits notamment.

Le forum de l’acaf et le site de Ctaylor sur le sujet de l’ataxie m’auront été de grande utilité. Récemment mon neurologue m’a confirmé que j’avais le MSA, ce qui ne m’a pas surpris, bien au contraire.

Je connais la cause de ma maladie. Ce sera à moi de le prouver. Tout tend à confirmer cette hypothèse. Preuves, évolution de la maladie, diagnostic du spécialiste, antécédents familiaux, âge, sexe, etc.

On a évité de répondre à l’une de mes questions laquelle aiderait à faire avance la cause. L’acaf et CTailor sont plutôt muets sur l’ILOCA.

Les 4 tableaux annexés donnent une idée de ce que peut être une base de données. Ils ne visent qu’à illustrer le tout.et m’aider à préparer mon site. Ils n’ont pas la prétention d’être complets.

Néanmoins, une certaine constance semble ressortir en rapport avec le phénomène ILOCA. Je ne serais pas surpris que ce syndrome soit surtout lié aux hommes en âge de travailler.(les femmes ayant dépasser l’enfance pourraient aussi être affectées par cette maladie d’origine inconnue).

J’ai lu la plupart de vos interventions (forum de l’acaf et site de CTaylor) histoire de vous connaître, voir ce qui pourrait m’être utile et d’inclure l’information dans les tables jointes.

J’espère être entendu. Plus d’ouverture et tous seraient gagnants. La cause va faire son chemin. Qu’elle passe d’abord parmi vous, cela ne me surprend pas et me réjouit.

Mon passé

Saviez-vous qu’après plus de 35 années pour mon employeur et refus de travail à domicile, j’ai préféré travailler à notre cause. Alors je suis loin de travailler pour moi seul.

Mes connaissances en bases de données alors que j’étais pour mon employeur m’ont permise de traiter à volonté des millions de données et de localiser précisément celles voulues. Il suffit d’avoir les bonnes variables et leurs données.

Même moi, j’ai peine à croire à la puissance de traitement de l’ordinateur. Et vous, comment pourrait-il en être autrement ? De quoi faire progresser les connaissances, dans une foule de domaines. Pas seulement en médecine. Les remèdes à notre mal ne sont peut-être pas si loin.

Recherche médicale

Mon cas: exceptionnel pour la recherche médicale sur la question de l’ILOCA notamment !

Je dois voir un neurologue-généticien à Québec au début de décembre. Je suis sûr qu’il va me prendre comme cobaye humain pour l’étude du phénomène ILOCA.

Je ne serais pas surpris que Martine connaisse mes deux neurologues. Je vous ferai part des résultats de mes prochaines rencontres auprès des spécialistes, Il s’agit pour moi de faire reconnaître officiellement l’origine de ma maladie.

Photo

Aussi, j’essaie d’inclure une photo de ma face prise à Baie-Comeau en octobre 2004, à l’époque où j’ai manipulé le maudit produit.

À la bonne vôtre

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ataxie.ca/
 
Analyse sommaire des principaux symptômes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Symptomes
» Principaux symptômes d’ILOCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Divers-
Sauter vers: