associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dormez vous beaucoup?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
csailor

MessageSujet: Dormez vous beaucoup?   Sam 22 Nov - 22:04

Ça peut être été un sujet de discussion ici, dans le passé mais je ne peut trouver ou,ça fais que je pars(ou repars) le sujet...
En discutant dernièrement ,je me suis rendu compte que nous les ataxiques(en moyenne) dormons plus que les non ataxiques.
Je dis bien la moyenne seulement,car certain(ne)ne dorment pas beaucoup..
Moi,il me faut (et je dors) 8-9 heures d'affiliées (avec un pissbreak en milieu de chemin ) pour que je sois prêt à affronter une autre journée,et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pages.videotron.com/csailor/
arabesk

MessageSujet: Re: Dormez vous beaucoup?   Sam 22 Nov - 22:58

oui csailor, pareil pour moi!
j'avais tjs des insomnies, même qd je dansais et j'étais bien crevée, et là depuis un an ( que j'ai déménagé) j'ai remarqué que je dors 8, 9H ; il me faut ça ! ce qui est pénible est de se lever pour pause pipi, la nuit! Sleep
O'Daïko

MessageSujet: Re: Dormez vous beaucoup?   Sam 22 Nov - 23:02

Salut Csailor et Arabesk, je dors énormément, plutôt je me repose car souvent je n'arrive pas à dormir.

Je peux passé de 3 à 4 nuit blanche de suite et ensuite j'ai besoin de 24 à 36 hre. au lit.

Mais même quand je réussi à dormir il m'arrive souvent un coup de fatigue au point que je doive me coucher.

J'en ai parlé avec Dr. Brais de cette fatigue extrême qui nous prend sans avertissement, il m'a dit qu'ils en cherchaient toujours la cause mais quelle existait vraiment chez certain ataxique.

En passant ma rencontre avec lui de mercredi à été tout simplement f o m i d a b l e.

Il m'a donner un sacré paquet d'encouragement. Dont une explication de mes problèmes avec le CLSC.

Et il est prêt à intervenir si je reçois à nouveau une réponse négative à ma nouvelle demande.

O'Daïko
Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Marie

MessageSujet: Re: Dormez vous beaucoup?   Dim 23 Nov - 6:07

Ben moi aussi, je dors beaucoup : 8 heures minimum la nuit et je me recouche après le repas de midi pour une bonne heure parfois deux ! Sleep Sleep Je ressens aussi parfois des moments d'extrême fatigue : une vraie larve, je me traîne ... Je crois que la fatigue est un symptome reconnu pour certaines maladies neuro comme la SEP,pour nous aussi, les ataxiques, je pense. Quand je travaillais, je ressentais de la fatigue pour tout : fatigue musculaire, fatigue de la voix, fatigue occulaire, fatigue auditive . scratch
phenix

MessageSujet: Re: Dormez vous beaucoup?   Dim 23 Nov - 9:49

C'est drôle...je vous lis en ce moment et j'éprouve une grande fatigue...depuis qq mois,je ressens le besoin de faire une pose dans l'après-midi...mais je n'en suis pas plus en forme le soir...tantôt j'avais le gout d'aller voir un vidéo chez ma chum de fille...mais là :evil:juste le fait de sortir,ouash! l'énergie drop à vue d'oeil! on dirait que l'intention,la volonté y est , mais l'énergie n'est plus...est-ce qu'il y en qui prennent un quelquonque "boost'?...si oui,je passe ma commande Laughing
chyco

MessageSujet: Re: Dormez vous beaucoup?   Lun 24 Nov - 1:57

pareil que phénix
vanila

MessageSujet: Re: Dormez vous beaucoup?   Mar 25 Nov - 5:40

moi aussi j'ai besoin de beaucoup de sommeil!

dormir 8h pour moi c'est pas beaucoup quoi que la semaine avec le boulot c'est pas mal ça que je réussis à avoir!

Pour être parfaitement en forme, je dois dormir environ 9h-10h!

Et ya bien sûr la fameuse pause pipi la nuit et à l'occasion des petites siestes dans la journées (sauf quand je travaille là car je me vois mal dormir sur mon bureau hihi)
Nicole

MessageSujet: Re: Dormez vous beaucoup?   Mar 25 Nov - 6:02

Moi aussi je me sens fatigué et héritable par le fait même. J'ai de la difficulté à bien dormir et pourtant il me faut de 8h à 9h de sommeil.

Depuis quelque temps j'ai un point dans le dos et je me sans le thorax opressé, vous avez déjà eu cette sensation?

J'en profite pour vous dire que ma famille est au courant de mon ataxie depuis vendredi passé. Mes parents l'on trouvé dure , je dois les appeller à tous les jours pour m'assurer qu'ils vont bien. Ils vont venir avec moi au mois de janvier racontrer le Dr Brais et ils vont demander une prise de sang pour connaître réellement leur rapport dans la maladie.

Nicole
Martine

MessageSujet: Re: Dormez vous beaucoup?   Mar 25 Nov - 7:49

Moi aussi je suis dans mon lit 8 heures la nuit, certaines fois avec repos dans l'apres-midi. Mais je me couche tot 9 pm-9 h 30 pm et leve vers 5 am. La nuit ce n'est pas 8 heures d'affilees par contre, je me reveille 1 ou 2 fois et je me rendors. Sleep
arabesk

MessageSujet: Re: Dormez vous beaucoup?   Mar 25 Nov - 9:51

ah oui! parfois le sommeil est léger; c'est par cycle!
je ne fais jamais de sieste l'aprem, car je sais pas dormir 1H, ou 2H! ça serait 4H ! apres je me reveille et c'est déjà le soir pale
alors ça doit m'arriver une fois / an santa
chyco

MessageSujet: Re: Dormez vous beaucoup?   Lun 19 Jan - 18:21

bonjour a vous
jé le sommeil tres léger je me couche a 11.30pm je me réveil a 2.00heure am et pas moyen de rendomir avant 3.30-4.00am pour me réveil a 7.00-7.30 am et une sieste de 1.30 l'apres-midi pour un grand total de 7.30 heure Sad Sad Sad

je ne prend plus de boisson a base de cafféine plus de médicament plus de fash-food seullment de la tizane ou du thé vert que j'achette dans le cartier chinnois de montréal Very Happy Very Happy Very Happy bounce bounce bounce une dame qui est cuisinierre dans un établissement ou on sert seulement de la nourriture équillibré vien me fairre des petie plas équillibré que je peut mettre aux congéllateur la semaine apres elle me montre comment fairre cool bounce bounce bounce bounce
Alain

MessageSujet: Re: Dormez vous beaucoup?   Lun 19 Jan - 18:46

Moi aussi je dors beaucoup. Je me traîne toute la journée jusqu'à ce que je puisse enfin me coucher sur le canapé, où je ne dors pas, mais mon énergie est à peu près zéro. Je me sens comme un pneu crevé.
Des nuits blanches, j'en passe aussi, peut-être deux fois par mois. Pas moyen de m'endormir. Ensuite j'ai besoin de trois jour pour récupérer.
chyco

MessageSujet: Re: Dormez vous beaucoup?   Lun 23 Mar - 15:31

bonjour a vous
sa fait 2 semaine que jé un point entre les aumoplate avec de la dificulté a lever les bras aux desus des épaule ????sensasion de brulure ou de piqure ochhhh bizarre sa gene beaucoup a mont sommeil
bananajoe

MessageSujet: Re: Dormez vous beaucoup?   Ven 3 Avr - 14:07

Moi aussi je me réveil a rien et je fatigue tres vite en plus en fesant pas grand chose il me semble même si la volonté et le coeur y est... C'est frustrant! Le soir je suis tres fatiguée juste a faire attention de ne pas me faire mal toute la journée.
d!ana22

MessageSujet: Dormez-vous beaucoup?   Lun 2 Nov - 1:54

Beaucoup trop , peut-être 9 à 10 hres par nuit, et un tremblement de terre ne me réveillerait pas! je dors comme une marmotte affraid affraid . Quand je me sort du lit, je me sens raquée de partout et toute endormie. Le soir vers 20h30 - 21 hres j'ai mal dans le cou et j'ai une sensation de feu à la colonne. Il est pénible de rester positive, j'ai souvent des étourdissements et ce grugement d'énergie au moindre petit effort... Je veut profiter de ma vie, mais??? avec cette condition??
phenix

MessageSujet: Re: Dormez vous beaucoup?   Lun 2 Nov - 4:35

Julie et moi,et peut-être d'autres,prenons du NADH, vitamine PP qui donnne de l'énergie à nos cellules déficientes , c'est aussi un stimulant à la stérotonine,pas négligable quand on sait que nous ataxiens en a grandement besoin. Par contre,ce supplément de vitamines n'est pas disponible au Canada No moi j'achète le mien par internet à better health, http://www.betterhealthinternational.com/ et depuis,je me sent vraiment un regain d'énergie cheers Evidemment,je fais encore ma sieste de 30 min en après-midi, par contre le soir je me rend facilement à 23h30!!! J'en ai parler à mon généraliste ,qui lui m'a dit que c'était assez innofensif,donc si ça m'aide,hop-là, c'est pour moi!!!
effetpapillon42

MessageSujet: Re: Dormez vous beaucoup?   Mar 16 Fév - 9:59

Moi je fais de bonnes nuit de 7-8h. Des moments je dors très facilement, mais la plupart du temps quand même je tourne 1-2h avant de m'endormir et je me couche tard vers 23h30-minuit. Mais même en m'endormant si tard, je dois faire ma pause pipi vers 3-4h du matin, c'est vraiment très contraignant, on est obligé de ce lever sinon on arrive plus à dormir, nos difficultés d'équilibre + le noir fait qu'on titube 2X+. Ca m'a valu déjà pas mal de frayeur. Et quelques malaises vagaux. affraid affraid Même si je fais de bonnes nuit j'ai un sommeil très léger, à peine de bruit à côté de moi et je me réveille, et impossible pour moi de dormir le jour, ni même de me reposer, j'essai même plus.

Une question nos pause pipi viennent de notre maladie? confused
gus 63
Invité

MessageSujet: Re: Dormez vous beaucoup?   Mar 16 Fév - 22:16

Sad . salut a tous est toute. bien moi je vous bat depuis peux, je me couche a 23h00 je me lève a12h00 depuis qe je ne sieste + l,aprem bien sure aussi il y a ses fameuse pause pipi j,essaye de ne pas sortir du lits mais sa me gagne fais râlé sa pelle. j,ai arrété le XAMAX sa me fessait dormir j,ai demandé a mon neurologue avant je me lever a 08h00 pour rien faire on est mieux o chaud par se temps ? bonne journée ou nuits pour certains je ne sais +
phenix

MessageSujet: Re: Dormez vous beaucoup?   Mer 17 Fév - 0:16

Wouaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!midi???????????????TOI tu l'as , l'affaire!j'aimerais cela parfois rester sous l'édredon ,mais non Crying or Very sad dès que 7h00 arrive, y'a un rayon de soleil qui se stationne sur mes paupières fermées..qui ne le restent pas!!!!
effetpapillon42

MessageSujet: Re: Dormez vous beaucoup?   Mer 17 Fév - 0:56

Moi aussi dès qu'il fait jour, qu'en j'ouvre les yeux à 9-10h du mat, impossible de me rendormir et ça jusqu'au soir, tant que le soleil est levé et je peux fermer les volets, prendre des somnifères... rien n'y fait IMPOSSIBLE de dormir. What a Face Les yeux grand ouvert Shocked Crying or Very sad
gus 63
Invité

MessageSujet: Re: Dormez vous beaucoup?   Mer 17 Fév - 2:23

hé oué je vous dit bien je ne fais + de sieste.le cartier ou je suis et calme,le moindre bruits me réveillé j,me suis pris la tête avec 1 voisin qui fessait ronflé sa charrette vers ma fenêtre depuis s,est fini tranquille.pour le jours j,ai des volets je me mets sous la couette et basta !!! bye
chyco

MessageSujet: Re: Dormez vous beaucoup?   Mer 17 Fév - 3:41

jevait dire comme phénix parfois ,mais non dès que 7h00 arrive, y'a un rayon de soleil qui se stationne sur mes paupières fermées..qui ne le restent pas!!!!
effetpapillon42

MessageSujet: Re: Dormez vous beaucoup?   Mer 17 Fév - 22:02

Vou connaissez pas un médicament pour pas aller aux WC la nuit? Je fais de nombreux malaises vagaux la nuit en allant au WC

Merci
phenix

MessageSujet: Re: Dormez vous beaucoup?   Mer 17 Fév - 23:59

J'ai pas de moyen chimique,sauf de ne pas boire dans la soirée scratch ,mais, autrement,j'ai demander aux services sociaux(le C.L.S.C,pour les québécois) une chaise d'aisance que j'ai mis tout-à-côté de mon lit. Parce que la nuit,mes orteils et les coins de portes ne sont pas du tout compatibles lol! lol!
shindel

MessageSujet: Re: Dormez vous beaucoup?   Ven 6 Aoû - 10:45

O'Daïko a écrit:
Salut Csailor et Arabesk, je dors énormément, plutôt je me repose car souvent je n'arrive pas à dormir.

Je peux passé de 3 à 4 nuit blanche de suite et ensuite j'ai besoin de 24 à 36 hre. au lit.

Mais même quand je réussi à dormir il m'arrive souvent un coup de fatigue au point que je doive me coucher.

Exactement pareil pour moi !

Et bizarrement, une fois que je me suis recouchée, même si je suis épuisée au point de ne plus tenir debout, impossible de trouver le sommeil ! C'est relativement pénible...

Enfin depuis quelques temps j'ai trouvé un "somnifère naturel", j'ai un mini lecteur DVD à coté de moi dans le lit et je me met des dessins animés toute la nuit. Au bout d'un moment je fini de cette manière là par trouver le sommeil. Parce qu'en regardant une image accompagnée du son ça empêche de penser, la pensée est la pire ennemie du sommeil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dormez vous beaucoup?   

Dormez vous beaucoup?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant