associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ah ! Nos bons services sociaux...

Aller en bas 
AuteurMessage
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Ah ! Nos bons services sociaux... Empty
MessageSujet: Ah ! Nos bons services sociaux...   Ah ! Nos bons services sociaux... EmptyMar 24 Avr - 0:15

Voici un texte que je viens de trouver, nous ne sommes pas seul, hein ?
Citation :
Maladie mentale
Abandonnée à elle-même
Michel Larose
Le Journal de Montréal
23/04/2007 07h48

Ayant eu une mère psychotique et un conjoint atteint de délire paranoïaque, Marie-Thérèse Toutant a fait le sacrifice d'une vie.

«Je suis née pour être aidante», lance cette femme de 49 ans, mère de quatre enfants.

Après tant d'années à soutenir ses proches, Mme Toutant déplore le peu d'aide reçu du réseau de la santé et des services sociaux et dénonce «l'irresponsabilité» de ses fonctionnaires.

Elle a réussi à convaincre son mari, qui niait sa maladie, de rencontrer un psychologue dans un CLSC.

Faire sauter une tête

«Mon conjoint a un baccalauréat en philosophie. Il est très intelligent et avant que sa santé mentale ne se détériore gravement, il réussissait à camoufler son état», dit Mme Toutant.

«Le psychologue n'a rien perçu et il a conclu que c'est moi qui mentais. En quittant le CLSC, nous n'avons reçu aucune aide, aucune référence.»
Source:
Ah ! Nos bons services sociaux... Clic Ah ! Nos bons services sociaux... Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ah ! Nos bons services sociaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les travailleurs sociaux se plaignent de la réforme
» Des services à domicile jugés insuffisants
» Un CSSS coupe ses services de soins à domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Divers-
Sauter vers: