associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Psychologue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roxane

Roxane


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Rosemère, Québec, Canada
Date d'inscription : 04/07/2007

Psychologue Empty
MessageSujet: Psychologue   Psychologue EmptyVen 12 Déc - 7:17

Moi j'ai l'ataxie de freideireich et j'aimerais beaucoup trouvé une psychologue dans mon coin (rosemère et ses environs) pour parler de ma vie personelle et la maladie que j'ai. Mon problème est de trouver une psy qui connait ma maladie et qui la comprend!

Je suis présentement en démarche pour avoir des rendez-vous avec la psy du centre de réadaptation Lucie-Bruneau, mais c'est assez loin de chez moi pour avoir à y aller régulièrement, don j'aimerais trouvé une psychologue plus proche...

Quelqu'un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
http://angelrox.skyrock.com/
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Psychologue Empty
MessageSujet: Re: Psychologue   Psychologue EmptyVen 12 Déc - 11:19

Roxane a écrit:
Moi j'ai l'ataxie de freideireich et j'aimerais beaucoup trouvé une psychologue dans mon coin (rosemère et ses environs) pour parler de ma vie personelle et la maladie que j'ai. Mon problème est de trouver une psy qui connait ma maladie et qui la comprend!

Je suis présentement en démarche pour avoir des rendez-vous avec la psy du centre de réadaptation Lucie-Bruneau, mais c'est assez loin de chez moi pour avoir à y aller régulièrement, don j'aimerais trouvé une psychologue plus proche...

Quelqu'un peut m'aider?

As-tu fait une demande au CLSC Thérèse de Blainville ?

Nous serions deux a le demander. En effet je suis sur le Ch. Bas Ste-Thérèse a Blainville, tout près
de Rosemere.

La semaine dernière on m'a donné une réponse ''presque'' positive.


Psychologue Batterie
O'Daïko
Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

Psychologue Empty
MessageSujet: Re: Psychologue   Psychologue EmptySam 13 Déc - 1:34

j ai aussi l ataxie de Friedreich et j'ai vu une psychologue il y a 15 ans , elle était à mon CLSC. Je ne sais pas si elle connaissait l'af comme tel même à ça, ça m'a fait beaucoup de bien. Je crois qu'une psychologue peut t'aider sans tout savoir sur l'ataxie, ce sont des professionnels. Celles du CLSC viennent chez toi c'est beaucoup plus facile
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

Psychologue Empty
MessageSujet: Re: Psychologue   Psychologue EmptySam 13 Déc - 3:02

pour ma part, j'ai consulté, il y a quelques années,, une neuropsychologue.

j'ai trouvé que la neuropsychologue était super car avec sa profession, elle comprend tout le fait d'avoir des limites motrices... et les impacts psychologiques que ça peut avoir!

je ne sais pas s'il y a une neuropsychologue dans le coin de Rosemère car dans le temps, j'ai vu la mienne à Montréal! Mais je vous conseille de vous informer!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane

Roxane


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Rosemère, Québec, Canada
Date d'inscription : 04/07/2007

Psychologue Empty
MessageSujet: Re: Psychologue   Psychologue EmptySam 13 Déc - 3:48

Je sais que les psychologue sont des professionnels et qu'ils peuvent m'aider même si il ne connaisse pas bien ma maladie, mais elle implique plusieurs limitations physique que ceux qui ne connaisse pas l'af ne comprenne pas.

Mon docteur m'a parlé de psychologue, mais pas de neuropsychologue... c'est quoi la neuropsychologie, parce que la manière dont tu en parle vanilla, ça semble être exactement ce que je cherche...

O'Daïko, que veux-tu dire par "presque" positive?
Revenir en haut Aller en bas
http://angelrox.skyrock.com/
vanila

vanila


Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : Laval, Québec
Date d'inscription : 14/08/2007

Psychologue Empty
MessageSujet: Re: Psychologue   Psychologue EmptySam 13 Déc - 3:59

un neuropsychologe, c'est un psychologue qui travaille avec des patients présentant des lésions cérébrales accidentelles, congénitales ou chirurgicales. dans le fond, le neuropsychologue travaille avec des gens qui sont soit né handicapé physique ou soit le sont devenu au cour de leur vie.

dans le cas de l'ataxie, ça s'applique!

et je pense que (selon moi, par expérience) ça vaut la peine de chercher un neuropsychologue au lieu d'un psychologue... ils seront plus en mesure de te comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
ralphine




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2010

Psychologue Empty
MessageSujet: Re: Psychologue   Psychologue EmptyVen 11 Juin - 7:40

sinon tu peux trouver des gens qui connaisse bien l'ataxie si tu te sens assez a l'aise pour parler avec eux
Revenir en haut Aller en bas
yves
Invité




Psychologue Empty
MessageSujet: psycholoque   Psychologue EmptyJeu 6 Jan - 5:45

Moi aussi se psycholoque,un qui porrait voir dans le noir j'dis un mais sa pourrait être « une aussi» mais je pense que les milleurs psyckoloques s'est nous même.
Sûrement que les genses autour de nous teste pour savoir ce que nous vallons mais ils rester colecter avec se qu'on n'ais malgré les difficulter. Nous avons toujour té plus fort que la moyennent, grace a notre expérience de vie. Alors les médecins que nous sommes devenus, dépasse le mot « loque » Moi se n'est surement pas une race de maladie pas connus qui va m'en aprendre. bon s'était ma monter de lait pour aujour'hui... Ah que la vit est belle e belle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychologue Empty
MessageSujet: Re: Psychologue   Psychologue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: questions-
Sauter vers: