associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 aspect psychologique?...

Aller en bas 
+4
csailor
chyco
O'Daïko
phenix
8 participants
AuteurMessage
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

aspect psychologique?... Empty
MessageSujet: aspect psychologique?...   aspect psychologique?... EmptyVen 20 Fév - 5:30

Serait-ce un aspect psychologique de l'ataxie que de n'avoir rien à dire? ou sont passé les gens du forum? ohé Julie,Daniel, Daiko,Martine, Alain,Nicole, et les autres?...je crois que l'hiver est une périopde de léthargie , tout comme pour moi pale mais faut quand même passer au travers...moi j'aime venir ici, dicuter...mais seule, c'est pas jo-jo scratch que faites-vous pour passer le temps? avez-vous des hobbies?des passions? sortez-vous dehors? ou allez-vous? si non, que faites-vous? nous vivons tous différamment cette période...certains la trouvent ok, d'autres y arrivent mais avec plus de difficulté...comment c'est pour vous? pour moi, c'est difficile...même assez difficile...mais avec beaucoup de volonté, j'y arrive. Un peu de yoga, un peu de peinture,un peu de lecture ,tranquillement le printemps va arriver..dans officiellement 29 jours...
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

aspect psychologique?... Empty
MessageSujet: Re: aspect psychologique?...   aspect psychologique?... EmptyVen 20 Fév - 6:27

Je n'ai pas mon serveur et déteste monLapTop.

Et l'arrivé du printemps presse.

O'Da¨ko
Revenir en haut Aller en bas
chyco

chyco


Nombre de messages : 609
Age : 57
Localisation : montréal
Date d'inscription : 10/06/2007

aspect psychologique?... Empty
MessageSujet: Re: aspect psychologique?...   aspect psychologique?... EmptyVen 20 Fév - 8:05

je joue aux dard=fléchette ou j'écoute beaucoup de musique je rend visite a certain voisin mais sa empeche pas que jé hate de sortire
maudite hiver ouach
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

aspect psychologique?... Empty
MessageSujet: Re: aspect psychologique?...   aspect psychologique?... EmptyVen 20 Fév - 10:52

Je suis en plein "testing" avec mon corps *MDR*
Présentement,j'essaie de savoir si le fait d'avoir mal à une jambe(pas beaucoup,douleur est de 2 sur 10) est relié à ma condition ou trop de cardio..
À part cela,j'ai quelque hobby,je passe plus de temps à la friperie (bénévolat) et au DMC(Dystrophie musculaire du Canada) mais je viens à tout les jours ici pour voir si il y a du nouveau:)
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
Alain

Alain


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/01/2009

aspect psychologique?... Empty
MessageSujet: Re: aspect psychologique?...   aspect psychologique?... EmptyVen 20 Fév - 11:08

Ben, tu vas rire, je me suis mis à aller à la chasse, tant que ça va. Je me doute que ce ne sera pas pour très longtemps, je me rends compte qu'il y a des problèmes, mais tant que je ne dois pas trop marcher et tant que le gibier me laisse une chance.....Je me suis résolu à tirer sur les sangliers ataxiques-ils sont plus lents. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

aspect psychologique?... Empty
MessageSujet: Re: aspect psychologique?...   aspect psychologique?... EmptyVen 20 Fév - 12:57

l hiver est très longue cette année...mes difficultés quotidiennes empirent.j aimerai me remettre à l écriture ... avec l aide d un programme de reconnaissance vocale
aussi je vais souvent sur facebook discuter avec mes amis

L HIVER EST DURE Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

aspect psychologique?... Empty
MessageSujet: Re: aspect psychologique?...   aspect psychologique?... EmptyVen 20 Fév - 13:36

..Je suis hyper-contente d'avoir des nouvelles de vous tous...ça valait la peine de secouer l'air Wink Cela fait du bien que de savoir que je ne suis plus seule de ma 'gagne' a subir l'hiver!Vous'en fait pas les zamis-es,le printemps va revenir clown ...et vous savez quoi? il revient à tout les ans, oui,oui lol!
Alors Alain? c'est pour quand le safari de tortue? (pas trop vite comme proie..?)geek
C'est super Chyco,si tu peux jouer aux fléchettes,bon exercice de dextérité!!!
Oui,Julie, heureusement que l'ordi est là pour nous relier avec nos amis-es...moi aussi,j'aime bien facebook, mème si le gigantisme de la chose me fait peur, t'imagine, il y a plus de 4 milliards de gens là-dessus...
Bravo Daniel,tu peux encore donner...chacun , à sa manière le fait, la tienne est très honorifique!
Chacun-chacune d'entre nous met de la couleur dans sa vie...

Je viens de regarder un reportage à la télé sur la nanotechnologie... remplacer les neurones manquantes ou mortes par de petits robots...une hypothétique médecine du futur? oui, je l'espère.... J'espère que les maladies génétiques ne seront qu'un mauvais souvenir dans 50 ans...est-ce que nos génomes seront manipulés pour enrayé les tares génétiques? je le souhaite sincèrement!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

aspect psychologique?... Empty
MessageSujet: Re: aspect psychologique?...   aspect psychologique?... EmptyVen 20 Fév - 18:23

Moi ce n'est pas l'hiver qui me met down, mais bien des problemes de famille ou l'atmosphere est pas rose rose

Ce n'empeche pas que je viens voir sur le forum presqu'a tous les jours mais je veux simplement pas echoeurer personne avec mes problemes et par consequent je n'ai pas grand chose a dire d'interessant
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

aspect psychologique?... Empty
MessageSujet: Re: aspect psychologique?...   aspect psychologique?... EmptySam 21 Fév - 0:54

Alors, juste un petit coucou!!!Tu sais que l'on est là....étant ataxiens, les problèmes sont parfois plus BIG,mais , quand ça va pas, je me rapelle cette citation"Dieu ne met sur notre route que des problèmes qu'il sait que l'on peut affronter...' on a les épaules fortes,hein cocotte? bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nicole




Nombre de messages : 195
Age : 60
Date d'inscription : 16/10/2008

aspect psychologique?... Empty
MessageSujet: Re: aspect psychologique?...   aspect psychologique?... EmptyMar 24 Fév - 1:09

J'ai un blocage,Laughing je vais à tous les jours de la semaine sur le forum pour lire de vos nouvelles, mais, je ne sais pas quoi dire ou répondre.
Je donne l'impression que tout vas bien, mais, en dedans ses pas jojos.
C'est un peu la raison de mon absence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aspect psychologique?... Empty
MessageSujet: Re: aspect psychologique?...   aspect psychologique?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aspect psychologique?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Aspect psychologique de l'ataxie-
Sauter vers: