associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 benevolat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

benevolat Empty
MessageSujet: benevolat   benevolat EmptyMer 18 Mar - 9:22

Hello,


J'ai commence a faire du benevolat hier dans une mini usine de linge de secondement, jouets, decorations, ornements, vaiselle (tout de secondement). J'y ai ete 3 heures. Je crois que c'etait trop long pour moi, je suis arrivee chez nous tres fatiguee et les jambes et les cuisses me faisaient tres mals.

Question: Est-ce possible que mon ataxie est attaque plus au niveau de la motricite que les jambes. Oui, mes jambes me font souffrir, mais j'ai l'impression que mes mains et la motricite fine le sont affectees encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

benevolat Empty
MessageSujet: Re: benevolat   benevolat EmptyJeu 19 Mar - 20:05

Je vais à mon bénévolat 2 fois par semaine,2 heures par fois et je pense que bientôt,je vais devoir arrêter,car comme toi,après 2-3 heures ,,je me sens fatigué(plus qu'avant) et même si maintenant,je fais des jobs qui demande moins d'effort physique,j'ai quand même des douleurs au niveau des bras ,ma dextérité est beaucoup plus mauvaise après 2 heures de travail,je mets cela sur le dos de l'ataxie jusqu'à maintenant,à moins qu'il y ai une autre théorie plus plausible
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

benevolat Empty
MessageSujet: Re: benevolat   benevolat EmptyJeu 19 Mar - 21:30

moi, c'est les jambes qui ont pris;( je ne peux marcher qu'accrocher à un bras) sauf chez moi , où il y a des barres un peu partout; l'elocution et la motricité des membres superieurs ça peut aller!ça depend de l'ataxie, et pour l'elocution , comme je sais placer ma respiration,( mon pere qui a la même parle tres mal) je parle bien sauf quand je suis fatiguée où je patine un peu Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Nicole




Nombre de messages : 195
Age : 60
Date d'inscription : 16/10/2008

benevolat Empty
MessageSujet: Re: benevolat   benevolat EmptyVen 20 Mar - 6:01

Je ne peux plus marcher longtemps (douleur musculaire au mollet et au cuisse)et bientôt j'aurai besoin d'une marchette pour traverser le centre dachat Mad
Lorsque je dois utiliser mes mains longtemps, jai aussi de la douleur et la dextirité en prend un coup, mais j'utilise naturellement moins ma gauche, ce que je faissait avant avec je le fais différemment,(c'est dur à expliquer)
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

benevolat Empty
MessageSujet: Re: benevolat   benevolat EmptyVen 20 Mar - 20:05

Nicole a écrit:
Lorsque je dois utiliser mes mains longtemps, jai aussi de la douleur et la dextirité en prend un coup,

Moi c'est pas vraiment la douleur aux mains mais je trouve tellement que je ne peux faire grand chose avec celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : France , Aveyron
Date d'inscription : 26/03/2007

benevolat Empty
MessageSujet: Re: benevolat   benevolat EmptySam 21 Mar - 23:11

Oui, je crois que certaine formes d'ataxie affectent les muscles à tous les niveaux : jambes, mais aussi bras, doigts, dos....ma motricité fine est dégradée (écriture, couture,...), mais aussi une grande fatigabilité musculaire, j'attrape facilement des crampes, même en tenant mon téléphone ! En plus, en ce moment, un nouveau truc est apparu : mes doigts bougent et tremblotent tous seuls !ça m'énerve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





benevolat Empty
MessageSujet: Re: benevolat   benevolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
benevolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: questions-
Sauter vers: