associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Suis je le seul?(perte de mémoire)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Suis je le seul?(perte de mémoire) Empty
MessageSujet: Suis je le seul?(perte de mémoire)   Suis je le seul?(perte de mémoire) EmptyVen 15 Mai - 7:54

Je ne sais pas si c'est dû à l'ataxie( on vas voir avec les réponses)
mais est ce que ça arrive à quelqu'un(une) d'avoir périodiquement des pertes de mémoire récente....
Voici ce que j'ai écris dans mon BLOG..

Je pense que c'est un symptôme personnel mais j'ai parfois des petite perte de mémoire récente.
Par exemple, je me souviens très bien ce que je dois faire demain et les jours suivant mais si on me téléphone et à moins que je l'écrire, je m'en souviendrez pas, si tout le monde qui me connaisse pouvais m'envoyer des courriels au lieu de m'appeler(on peut même faire cela à partir de son cellulaire et je le recois sur mon ordinateur)
Encore aujourd'hui, j'ai oublié de dire des choses au début de la semaine à une personne (comme vous savez, nous autre, les ataxiens,on ne peut pas répondre tout le temps spontanément, souvent la réponse que l'on veut exprimer arrive plus tard, trop tard!
Anyway, à cause de mon oublie, je n'ai pu me sécurer un massage pour cette fin de semaine (et j'ai fais une marche de 10 kms. 2 jours passées, mes jambes ont besoin d'un massage!)


Dernière édition par csailor le Ven 15 Mai - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Suis je le seul?(perte de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul?(perte de mémoire)   Suis je le seul?(perte de mémoire) EmptyVen 15 Mai - 9:45

perte de quoi?????????.......... scratch ..............Chez la femme,il ya a la ménopause, mais chez l'homme l'andropause et je cite;"les oublis,pertes de mémoires sont souvent associés à cette période"...donc, pour une fois l'ataxie n'endosse pas! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole




Nombre de messages : 195
Age : 60
Date d'inscription : 16/10/2008

Suis je le seul?(perte de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul?(perte de mémoire)   Suis je le seul?(perte de mémoire) EmptyMer 20 Mai - 3:36

Je n'avais pas associé mes scratch .....perte de mémoire à l'ataxie, mais, si la ménaupose sens mêle affraid AYOYE j'ai pas fini:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : France , Aveyron
Date d'inscription : 26/03/2007

Suis je le seul?(perte de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul?(perte de mémoire)   Suis je le seul?(perte de mémoire) EmptyJeu 21 Mai - 1:33

Moi, j'ai tout le temps de pertes de mémoire ! ça m'énerve beaucoup, je râte la moitié de mes rendez-vous, je suis obligée de dire à tout le monde "faites-moi penser à ceci ou cela ..." et je note tout sur des papier en souble ou triple exemplaires. En plus, je mémorise des trucs faux : si on me dit RV le lundi, je vais mémoriser le mardi...et je serai sûre que c'est le mardi !!!
mais, bon, moi j'ai mis ça sur le compte du choc psychologique subit l'année dernière ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicole




Nombre de messages : 195
Age : 60
Date d'inscription : 16/10/2008

Suis je le seul?(perte de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul?(perte de mémoire)   Suis je le seul?(perte de mémoire) EmptyJeu 21 Mai - 4:45

Tu me fait pensé, que moi aussi j'inverse ou je ne fais pas attention.scratch Je comprend tout de travers.
Revenir en haut Aller en bas
bananajoe

bananajoe


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : lac frontière montmagny québec
Date d'inscription : 18/12/2008

Suis je le seul?(perte de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul?(perte de mémoire)   Suis je le seul?(perte de mémoire) EmptySam 30 Mai - 22:19

Je me fait dire par mon médecin de famile qu'a mon âge je ne peut pas être ménaupausé et qu'elle ne sait pas pour ce qui est des oublies fréquants.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole




Nombre de messages : 195
Age : 60
Date d'inscription : 16/10/2008

Suis je le seul?(perte de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul?(perte de mémoire)   Suis je le seul?(perte de mémoire) EmptyJeu 25 Juin - 21:26

Depuis quelque temps j'ai de la difficulté à me rappeller de certain mot famillié.
Lors d'une conversation, je n'arrive pas à dire une phrase sans arrêté pour chercher un mot. C'est très énervent.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : France , Aveyron
Date d'inscription : 26/03/2007

Suis je le seul?(perte de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul?(perte de mémoire)   Suis je le seul?(perte de mémoire) EmptyJeu 25 Juin - 22:05

Moi aussi, les noms de famille , je cale ! et comme toi Nicole, il m'arrive souvent de chercher mes mots... Le mois prochain, je vais faire un petit état des lieux "mémoire" chez une orthophoniste car j'ai l'impression que ça s'est dégradé ..
Revenir en haut Aller en bas
korrigan
Invité




Suis je le seul?(perte de mémoire) Empty
MessageSujet: ataxie   Suis je le seul?(perte de mémoire) EmptyLun 5 Oct - 15:53

Ben zut alors,
Je découvre enfin le nom de ce qui me pourrit la vie depuis plusieurs mois. DIagnostiquée Parkinson, je croyais que cela faisait partie de la maladie, mais tout y est, les yeux, les jambes sans force, les mots qu'on cherche.
Je n'en reviens pas.
Je reviendrais sur le site et vous souhatie une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
korrigan
Invité




Suis je le seul?(perte de mémoire) Empty
MessageSujet: ataxie   Suis je le seul?(perte de mémoire) EmptyMar 6 Oct - 4:27

Me voili, me voilà, je suis toujours dans ma surprise!
Tout d'abord bonjour à tous et toutes depuis Bruxelles, Belgique, capitale de l'Europe puisqu'aujourd'hui notre belle ville a été envahie par les tracteurs des fermiers producteurs de lait qui revendiquent un nouveau pourcentage de revenus par rapport aux bénéfices plantureux des distributeurs. Mieux valait marcher aujourd'hui que de prendre la voiture...

Ataxie, ataxie, il va falloir maintenant que je me document car il y en a de plusieurs sortes et j'aimerai pointer du doigt celle qui me mine jour après jour, sans jamais pouvoir dire quand elle s'exprime et quand elle se retire.

A moins que certains d'entre vous puissent me parler de leur vécu et du ressenti de cette maladie, me donner éventuellement quelques tuyaux pour moins en pâtir, bref, trouver la parade, faute de médicaments adaptés.

Il y a à peine trois jours, je me disais que je devais avoir une autre maladie que celle, diagnostiquée il y a un an et demi, de Parkinson car mes maux se sont exprimés très différemment ces derniers temps.

Bref, j'attends de vos nouvelles, impatiemment, car je vais voir un second médecin prochainement et j'aimerais aussi lui poser les questions que vos réponses pourraient m'inspirer.

Bon courage à vous, et surtout, à bientôt! jocolor flower
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

Suis je le seul?(perte de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul?(perte de mémoire)   Suis je le seul?(perte de mémoire) EmptyJeu 8 Oct - 20:23

korrigan a écrit:
Me voili, me voilà, je suis toujours dans ma surprise!
Tout d'abord bonjour à tous et toutes depuis Bruxelles, Belgique, capitale de l'Europe puisqu'aujourd'hui notre belle ville a été envahie par les tracteurs des fermiers producteurs de lait qui revendiquent un nouveau pourcentage de revenus par rapport aux bénéfices plantureux des distributeurs. Mieux valait marcher aujourd'hui que de prendre la voiture...

Ataxie, ataxie, il va falloir maintenant que je me document car il y en a de plusieurs sortes et j'aimerai pointer du doigt celle qui me mine jour après jour, sans jamais pouvoir dire quand elle s'exprime et quand elle se retire.

A moins que certains d'entre vous puissent me parler de leur vécu et du ressenti de cette maladie, me donner éventuellement quelques tuyaux pour moins en pâtir, bref, trouver la parade, faute de médicaments adaptés.

Il y a à peine trois jours, je me disais que je devais avoir une autre maladie que celle, diagnostiquée il y a un an et demi, de Parkinson car mes maux se sont exprimés très différemment ces derniers temps.

Bref, j'attends de vos nouvelles, impatiemment, car je vais voir un second médecin prochainement et j'aimerais aussi lui poser les questions que vos réponses pourraient m'inspirer.

Bon courage à vous, et surtout, à bientôt! jocolor flower
Bienvenue sur notre forum,on est tous atteint d'une ataxie différente,la plupart d'entre nous et d'autres personnes sur ce forum ont bien voulu écrire leurs vécues et comment ils(elles) gèrent cette maladie sur cette page :
http://ataxie.50webs.net/temoignages.html le mien est intitulé "mon témoignage"
Plusieurs symptômes d'une personne atteinte d'une ataxie diffère d'un cas à une autre mais la grosse majorités des personnes atteinte d'une quinquonque ataxie ont quelques symptômes que j'ai énoncé sur ma page qui traite des ataxies en générales,ma page se situe à :

http://ataxie.50webs.net/index.html
Une qui est plus détaillé et qui se concentre sur les ataxies héréditaires est le site de l'ACAF(Association Canadienne des Ataxies familiales) son site se situe à:
http://www.lacaf.org/
J'espère que ces signets vont t'aider et si tu as des questions,n'hésite pas à les posé ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
korrigan
Invité




Suis je le seul?(perte de mémoire) Empty
MessageSujet: ataxies   Suis je le seul?(perte de mémoire) EmptyVen 9 Oct - 16:14

merci csailor, je vais lire tout cela avec attention et reprendrai contact aussitôt après!
bonne fin de semaine à toi et à vous tous qui nous lisez.
à bientôt!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis je le seul?(perte de mémoire) Empty
MessageSujet: Re: Suis je le seul?(perte de mémoire)   Suis je le seul?(perte de mémoire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis je le seul?(perte de mémoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suis-je le seul sur l'Aide-Sociale ?
» perte de poids?
» La mémoire cellulaire
» Mémoire chronologique....
» Trucs simples pour garder sa mémoire aiguisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: questions-
Sauter vers: