associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 BabelFAmily lance son site multilingue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gian Pie
Invité



MessageSujet: BabelFAmily lance son site multilingue   Ven 12 Juin - 7:09

Bonjour aux amis canadiens!

Gian Piero



BabelFAmily lance son site multilingue en soutien aux initiatives contre l’Ataxie de Friedreich partout dans le monde

www.babelfamily.org




MADRID, Espagne - le 14 mai 2009 - BabelFAmily a le plaisir d’annoncer le lancement de son nouveau site, en dix langues différentes, et que l’on peut consulter au lien suivant:
Code:

Ce site est le premier du genre qui partage mondialement des informations sur l’ataxie de Friedreich (AF), une maladie rare, neurodégénérative et progressive, et à ce jour incurable. L’équipe de BabelFAmily se compose d’ un groupe de traducteurs et de collaborateurs bénévoles à travers le monde qui s’occupent en permanence de trouver des informations sur l’AF , de les traduire dans diverses langues et de les diffuser aux patients, à leurs familles, aux médecins et aux chercheurs afin de les tenir au courant des nouvelles informations qui pourraient conduire au développement de traitements et à l’éventuelle guérison de cette maladie.

BabelFAmily, en contact avec de nombreuses associations dans divers pays lointains qui luttent contre l’AF, offre sa collaboration pour permettre aux informations de traverser les barrières linguistiques qui auparavant ont empêché certaines parties du monde de se tenir informés des progrès importants accomplis dans le domaine scientifique de l’AF.

Le nouveau site offre aux utilisateurs la possibilité d’accéder par un simple clic de souris à un panorama général sur les renseignements relatifs à l’AF dans la langue de leur choix. Les visiteurs trouveront également une invitation à utiliser les sites sociaux les plus récents tels que Facebook, MySpace et YouTube dans le but de répandre les informations et de sensibiliser les autres sur la maladie.

Parmi les caractéristiques du nouveau site: il y a des forums de discussion, des feeds RSS, une carte mondiale qui indique en temps réel le nombre de personnes de chaque pays qui visitent le site à un moment donné; des photos et vidéos; des clips audio de conférences scientifiques, des listes de contacts pour des associations AF à travers le monde, etc. Le site aura bientôt des sections complètes sur les initiatives de récolte de fonds, un calendrier des événements, et des informations sur les essais cliniques.

BabelFAmily a été crée en 2006 par Gian Piero Sommaruga, Mari Luz Gonzalez et Diego Plaza en qualité de véhicule multilingue afin de faciliter l’accession et la diffusion des nouvelles découvertes partout dans le monde. Diego Plaza, le créateur et gérant du site déclare : “L’équipe a grandi rapidement. Nous espérons que BabelFAmily deviendra pour la communauté AF un élément de cohésion capable d’assurer à tous l’accès à une connaissance égale des informations importantes concernant l’AF. Nous améliorerons nos services au fur et à mesure que nous constaterons des lacunes grâce aux suggestions de nos visiteurs du site. Actuellement, nous offrons aux lecteurs un mélange de découvertes scientifiques, de mises à jour de la recherche la plus à l’avant-garde et d’une participation interactive.”


Les langues actuellement représentées sur le site sont les suivantes: Allemand, Anglais, Catalan, Espagnol, Français ,Italien, Portugais, Russe, Suédois, Turc.

L'équipe de BabelFAmily

E-mail: coordination@babelfamily.org
Code:
Revenir en haut Aller en bas
postural



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2012

MessageSujet: Re: BabelFAmily lance son site multilingue   Sam 11 Fév - 7:05

C'est un beau site, surtout les thèmes "dernières nouvelles" qui apportent de belles notes d'espoir; il ya une personne que j'aide et que j'aime beaucoup et que j'aimerais voir guérir, ne serait-ce qu'en voyant ses belles mains une fois rouvertes, comme des ailes d'oiseau. (didiche , c'est pour toi).

Il y a aussi un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
BabelFAmily lance son site multilingue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coloration ? J'hésite
» le site de la Fondation Brigitte Bardot
» Le site photovni.free un site intéressant avec des documents importants
» site Cactées épiphytes
» Le site web "detarle"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Divers-
Sauter vers: