associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Michel alias O'Daïko

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louve

louve


Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/05/2008

Michel alias O'Daïko Empty
MessageSujet: Michel alias O'Daïko   Michel alias O'Daïko EmptyVen 31 Juil - 6:22

Je suis la copine de Michel. Il est hospitalisé non pas pour son ataxie mais pour tout les côtés psychologiques que l'ataxie peut apporter. Je ne suis pas ataxique (Merci mon Dieu) mais il y a aussi un côté psychologique que les médecins devraient voir. Je sais pas si vous êtes capables D'ACCEPTER mais apprendre à vivre avec sans s'auto détruire.

Je comprends les comportements de Michel. Le refus de la maladie et l'alcoolisme plus mal nutrition.
Michel risque sa vie présentement à l'hôpital de St-Eustache. Les diagnostiques sont: Cirhose du foie, pneumonie, eau sur les poumons, péritonite. Il devrait rester à l'hôpital pour 1 mois ou 2.

Michel peut être une controverse sur le forum comme un ami..... mais s.v.p. ayez une pensée pour lui et laisser des messages pour son retour.

J'ai réussi à expliquer un peu c'est quoi l'ataxie aux médecins et aux infirmières.

Josée
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

Michel alias O'Daïko Empty
MessageSujet: Re: Michel alias O'Daïko   Michel alias O'Daïko EmptySam 1 Aoû - 3:25

je souhaite à michel et à ses proches la force intérieure pour bien vivre avec l ataxie et ses " dérivés "
sincèrement julie
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
Nicole




Nombre de messages : 195
Age : 60
Date d'inscription : 16/10/2008

Michel alias O'Daïko Empty
MessageSujet: Re: Michel alias O'Daïko   Michel alias O'Daïko EmptyMar 4 Aoû - 22:30

Josée, vous m'avez ouvert les yeux, expliquer aux médecin qu'es-ce que l'ataxie me choque énormément. ( on peut accepter l'ignorance des gens, mais, le corps médicale c'est autre chose)

Les problème psychologique on les vient aussi et vous venez de me donner une tape dans le dos pour me sortir la tête du sac.......

Un cas comme Michel est un cas de trop, chanceux ceux qui ont la force et l'entourage de vous aider, mais, n'oublions pas les plus démunie.

Que la force soi avec vous
Revenir en haut Aller en bas
louve

louve


Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/05/2008

Michel alias O'Daïko Empty
MessageSujet: Re: Michel alias O'Daïko   Michel alias O'Daïko EmptyVen 7 Aoû - 22:06

Je vais voir Michel à tous les jours. Il remonte la pente tranquillement. Ils ont dû installer une sonde à son arrivée et l'ont ôter il y a 2 jours. Comme les médecins et les infirmières ne connaissent pas l'ataxie, ils ont toujours peur de le manipuler. Ils ont donc remis une sonde pour éviter de devoir le lever.

Il n'est pas encore rétabli que déjà il parle de congé et convalescence. Je crois qu'ils ont peur qu'il arrive quelque chose à Michel.

J'ai beau leur expliquer (de mon mieux) c'est quoi l'ataxie.... ils ne comprennent pas très bien.

À sa sortie, il devra être encadré et avoir des services. Je suis pas certaine que l'hôpital fera le nécessaire pour s'assurer de la sécurité et le bien-être de Michel.

Peut-être que les prochaines nouvelles viendront de Michel.

Josée
Revenir en haut Aller en bas
Nicole




Nombre de messages : 195
Age : 60
Date d'inscription : 16/10/2008

Michel alias O'Daïko Empty
MessageSujet: Re: Michel alias O'Daïko   Michel alias O'Daïko EmptySam 8 Aoû - 23:30

Je me demande si vous pourriez contacter Dr Brais son neurologue.
Il serait em mesure d'expliquer la forme d'ataxie que Michel souffre et leur donner conseille.
ou
Peut-être demander à son médecin traitant de l'hôpital St-Heustache de contacter Dr Bernard Brais de l'hôpital Notre Dame.

Il est plus que temps que quelqu'un s'occupe de Michel comme il faut. Je ne veux pas parler de vous, mais, des médecin traitant. Je sais que vous faite tout votre possible.
Revenir en haut Aller en bas
louve

louve


Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/05/2008

Michel alias O'Daïko Empty
MessageSujet: Re: Michel alias O'Daïko   Michel alias O'Daïko EmptyDim 9 Aoû - 3:26

J'ai contacter la secrétaire du Dr. Brais et j'ai aussi parlé avec le Dr. Perron qui est un assistant du Dr. Brais. Son médecin de famille est aussi au courant que Michel est à l'hôpital.

Ce que je ressens, c'est que le personnel hospitalier ne connaissant l'ataxie ont peur. Ils se préparent à lui donner son congé et il n'est pas du tout prêt. Les services du CLSC ont toujours refusé d'aider Michel.

Comme j'ai un travail à temps plein, je peux pas être là pour ses repas, son ménage, ses soins corporels. Je peux aider Michel au mieux de mes connaissances, mais... je ne suis pas une aidante naturelle et j'ai pas les techniques de déplacement pour lui.

Ce matin, il a réussi à prendre une douche sous surveillance et il était à bout. C'est maintenant moi qui vais avoir besoin d'aide LOLLLLL !

Josée

P.S. Merci de tes précieux conseils Nicole.
Revenir en haut Aller en bas
Moune

Moune


Nombre de messages : 61
Age : 88
Localisation : orsay france
Date d'inscription : 11/11/2007

Michel alias O'Daïko Empty
MessageSujet: Re: Michel alias O'Daïko   Michel alias O'Daïko EmptyMar 11 Aoû - 4:00

louve a écrit:
J'ai contacter la secrétaire du Dr. Brais et j'ai aussi parlé avec le Dr. Perron qui est un assistant du Dr. Brais. Son médecin de famille est aussi au courant que Michel est à l'hôpital.

Ce que je ressens, c'est que le personnel hospitalier ne connaissant l'ataxie ont peur. Ils se préparent à lui donner son congé et il n'est pas du tout prêt. Les services du CLSC ont toujours refusé d'aider Michel.

Comme j'ai un travail à temps plein, je peux pas être là pour ses repas, son ménage, ses soins corporels. Je peux aider Michel au mieux de mes connaissances, mais... je ne suis pas une aidante naturelle et j'ai pas les techniques de déplacement pour lui.

Ce matin, il a réussi à prendre une douche sous surveillance et il était à bout. C'est maintenant moi qui vais avoir besoin d'aide LOLLLLL !

Josée

P.S. Merci de tes précieux conseils Nicole.


j'ai conversé pas mal avec odaîko et comme je n'ai plus de messages je m'inquiétais pr lui ! je comprends à présent ce que tu as fait pr lui est tt à fait bien et prendre contact avec son traitant etait le seule chose à faire bises à tous ici et à lui en particulier sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nicole




Nombre de messages : 195
Age : 60
Date d'inscription : 16/10/2008

Michel alias O'Daïko Empty
MessageSujet: Re: Michel alias O'Daïko   Michel alias O'Daïko EmptyJeu 13 Aoû - 22:02

Salut Josée!

J'ai écrit à L'ACAF s'il pouvait aider Michel.
Ils m'ont écrit et me demande les coordination de son CLSC, ils vont les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole




Nombre de messages : 195
Age : 60
Date d'inscription : 16/10/2008

Michel alias O'Daïko Empty
MessageSujet: Re: Michel alias O'Daïko   Michel alias O'Daïko EmptyJeu 13 Aoû - 22:05

Salut Josée!

Tu peux les contacter (ACAF ataxie@videotron.ca) pour leur donner l'information, si tu préfère Wink

Bonne Chance sunny
Revenir en haut Aller en bas
louve

louve


Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/05/2008

Michel alias O'Daïko Empty
MessageSujet: Re: Michel alias O'Daïko   Michel alias O'Daïko EmptyJeu 13 Aoû - 23:14

Bonjour Nicole,

Comme tu as commencé les démarches, quand je serais de retour chez-moi, je te ferai parvenir les coordonnées du CLSC de Michel et tu pourra les envoyer à l'ACAF.

Merci pour tout,

Josée
Revenir en haut Aller en bas
louve

louve


Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/05/2008

Michel alias O'Daïko Empty
MessageSujet: Re: Michel alias O'Daïko   Michel alias O'Daïko EmptyVen 14 Aoû - 0:24

Nicole a écrit:
Salut Josée!

J'ai écrit à L'ACAF s'il pouvait aider Michel.
Ils m'ont écrit et me demande les coordination de son CLSC, ils vont les contacter.

Voici les coordonnées du CLSC ainsi que les intervenants qui doivent s'occuper de Michel:

450-430-4553
Stéphane Bondaz, travailleur social poste 5614
Lucie Lambert, ergothérapeute poste 5560


En passant, Michel est sorti de l'hôpital. Il est chez lui et sans service du CLSC.
Je redonnerai des nouvelles.

Merci à tous et en particulier pour tes démarches Nicole.
Josée
Revenir en haut Aller en bas
Nicole




Nombre de messages : 195
Age : 60
Date d'inscription : 16/10/2008

Michel alias O'Daïko Empty
MessageSujet: Re: Michel alias O'Daïko   Michel alias O'Daïko EmptyVen 14 Aoû - 21:18

Bonjour Josée!

L'ACAF ont téléphoné hier au travalleur social de Michel, il est en vacance pour deux semaines, mais, ils vont lui parler à son retour.

J'espère qu'ils pourront le convaincre de l'aider et que ses deux semaines d'attente ne seront pas trop difficile.

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michel alias O'Daïko Empty
MessageSujet: Re: Michel alias O'Daïko   Michel alias O'Daïko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel alias O'Daïko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel (OD'aïko)
» Bonne fête en retard Michel Thibault :)
» Nouvelles de Michel (O'daïko)
» Bonne fête Michel:)
» bonne fête MICHEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Divers-
Sauter vers: