associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 votre avis

Aller en bas 
+3
Julie
arabesk
phenix
7 participants
AuteurMessage
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

votre avis Empty
MessageSujet: votre avis   votre avis EmptyVen 21 Aoû - 23:02

Hier, suis allée chez le doc...qui m'a trouvée un peu dépressive. Il m'a prescrit du cipralex (séroplex en Europe) . J'avoue que la dégénerescence sur mon corps est très lourd à porter...faire des deuils quotidiennement,ou presque, détruit mon moral...mais de là à prendre un anti-dépresseur...je ne sais pas, honnêtement, je ne sais pas...D'une part , je crains la dépendance,puis de l'autre je me dis que mon état sera toujours là,puisque l'ataxie reste incurable,à ce jour. Mais,curieusement, ces sentiments dépressifs ne sont présent que sur l'aspect physique de ma vie. Sur le fait que je deteste vraiment mon enveloppe corporelle qui est terriblement limitée, (enfin, pour moi qui étais assez active à 30 ans) sur le fait que mon corps ne répond plus.... je ne me sens pas du tout dépressive face à ma peinture ni à mon travail, ni aux chroniques littéraires que j'écris.Je suis mitigée...que faire? ...je prend du NADH depuis 1 mois...peut-être que ça,c'est suffisant?parce que si on lit la description du produit sur google,on peu lire;un léger effet anti-dépresseur...donc je me demande et je vous demande....qu'en pensez-vous?...votre avis m'est préccieux, alors, un effort, répondez-moi geek
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyVen 21 Aoû - 23:26

phenix! il y a qq jours mon doc m'a aussi prescrit des anxiolitiques........ j'aarrêtais pas de pleurer sans raison; enfin, j'imagine que l'ataxie y est pour qqch affraid
là, je pleure plus mais je vis au ralenti; je vais diminuer la dose; alors je m demande si un anti depresseur n'aurait pas été + benefique ; te sens tu fatiguée( anormalement , + que d'hab)? dis moi l'effet que ça te produit car moi à part dormir et ne plus pleurer( ce qui est dejà pas si mal)bof! en fait j'aurais bien voulu savoir la difference entre les 2?
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyVen 21 Aoû - 23:56

mes symptômes? ...bcp de difficulté à dormir...je pleure pour un oui et pour un non...je n'ai pas d'intérêt pour grand chose,...je sais que je suis dépressive, mais des anti-dépresseurs scratch ...je suppose que je fais comme tout le monde, je met une étiquette sur ceux qui en prennent....faut dire que la pression est forte...je n,'ai pas,mais pas du tout l'appui de mon conjoint face aux aspects psychologiques de cette maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptySam 22 Aoû - 0:28

phenix a écrit:
...je n,'ai pas,mais pas du tout l'appui de mon conjoint face aux aspects psychologiques de cette maladie...

tu veux dire quoi par cette phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptySam 22 Aoû - 1:01

j'ai toujours préféré la lenteur et la douceurdes médicaments naturels, des vitamines et des plantes. Je sais que le millepertuis c'est un anti-dépresseurs j'en ai pris... mais par contre fais toujours attention si tu prends des médicaments traditionnels et des plantes car on m'a dit qu'il y a beaucoup de contre-indications
Comme j'ai dit plusieurs fois mon ataxie s'est déclaré très jeune a fait que j'ai eu moins de difficultés dans ma vie pour ce qui est de vivre avec mon corps qui se détériorait. Ce n'est que depuis deux ou trois ans que je remarque la détioration de mon corps , car maintenant je suis maman et j'aimerais bien le demeurer longtemps...
Comme exemple, je n'ai jamais trouvé que mon corps était laid alors je n'ai jamais eu de complexe avec mon mari...
Bref il est normal pour une personne ataxique de se sentir dépressive des fois ça m'arrive moi aussi...si t'hésite à les prendre ne les prends pas garde les dans ton tiroir et essaie autrement et si ça ne marche pas tu rouvriras ton itiroir...
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
Nicole




Nombre de messages : 195
Age : 60
Date d'inscription : 16/10/2008

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptySam 22 Aoû - 4:22

Je te comprends Phénix Wink

L'appuie du conjoint est tellement important. Pouvoir parler, se défouler... quand on n'a personne à qui se confier c'est très difficile de passer au travers de nos blues.
J'ai le même problème, les anti dépresseur peut aider, mais ce qu'il te faut c'est d'être comprise dans ce que tu vies.
J'ai petté ma coche avec une personne qui m'a tout simplement écouté. Un trop plein et depuis Je me retrouve.

Si dans ton travail, ta peinture, tes chroniques scratch mmm occuppé la madame geek sa va bien concentre toi dessus et continue ton beau travail.

À chaque fois tu nous as remonté le moral parce que tu es une battante de nature.
Tu as toujours le bon mots pour nous faire rire ou nous faire réfléchir.

Bon courage ce n'est qu'une petite période de grisaille.
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptySam 22 Aoû - 6:59

merci Nicole pour tes douces paroles qui me réchauffent.....mais je croie que c'est un peu plus qu'un simple moment de grisaille...la madame est essouflée ou simplement soufflée....bref , je laisse passer le week-end, puis lundi j'aviserai si j'en prend ou pas, des anti-blues!!
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptySam 22 Aoû - 18:52

bah moi de conjoint, j'en ai pas hahaha! par contre les anxiolitiques que je prends depuis 3 jours, en effet je ne pleure plus mais l'equilibre est encore pire ! je vais lui demander un anti blues leger! car l eproblèe avec les planes c'est que pour ce qu'on a c'est pas assez puissant il fait beau , on est ataxique mais on pourrait être pire! allez haut les coeurs! phenix prends l'anti blues ça va te faire du bien; j'ai arrêté de pleure rc'est dejà ça! que ce soit des medocs , qu'est que ça fait? tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptySam 22 Aoû - 19:03

Bonjour Phenix,

Est-ce que tu as pense aller consulter un psychologue au lieu de prendre des anti-depresseurs?

Ca fait du bien de consulter quelqu'un d'etranger, sans aucun lien avec toi, bref neutre. Crois moi, je sais de quoi je parle

Et c'est vrai que tu as toujours les bons mots pour nous faire rire ou reflechir, oui Sylvie tu es une battante ne lache pas, je crois en toi, gros becs, martine
Revenir en haut Aller en bas
bananajoe

bananajoe


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : lac frontière montmagny québec
Date d'inscription : 18/12/2008

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptySam 22 Aoû - 20:55

Je suis dacord avec Martine. Tu sais que moi j'en prend à tous les jours et ça m'aide beaucoup et toute les thérapies qu'ons peut suivre ça aide alors tu mérite beaucoup mieux et pour ce qui est du conjoint ça me met le feu au derriere il devrait aller passer une journée dans ton groupe d'handicapées et ensuite tu devrais venir passer une semaine chez moi et TU EST CAPABLE tu est plus forte que tu ne le penses, avertis la compagnie Greyhound.
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyDim 23 Aoû - 3:37

Ça y est les cocottes...............vous avez réussi, je Sad mais, dieu que vous m'avez fait du bien

Merci!

..comme je l'ai dit à Arabesk..je me donne le week-end pour réfléchir...et l'idée de psy, Martine,n'est vraiment pas bête!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole




Nombre de messages : 195
Age : 60
Date d'inscription : 16/10/2008

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyLun 24 Aoû - 21:28

Non mais..... essayé d'avoir une aussi belle gang que la notre cheers

Quand on a besoin d'aide on peut compter sur nous tous, les cocottes Razz

L'idée du psy Martine n'est pas bête et un petit remontant dans l'immédiat pourrait être bénéfique pour toi Phénix.

OK à quand le prochain rendez-vous (dîner)?
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyMar 25 Aoû - 9:07

Moi, Justin et Sara-Ann sommes censes de d'aller au Canada pour Noel 2010.
Revenir en haut Aller en bas
shindel

shindel


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : France, dans les pyrénées
Date d'inscription : 31/07/2010

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptySam 7 Aoû - 9:46

Je remonte un vieux topic mais je voudrais savoir où tu en est phénix des anti-dep ?

Moi même je prends du séroplex depuis quelques mois. 5mg, la dose la plus faible, et ça marche pas trop mal, par contre je dois dire que durant es premiers jours les symptômes de mon ataxie étaient décuplés. Je suis encore à un stade où je peux cacher le problème à pas mal de monde, et durant une semaine après le début de la prise c'était "abominable", je ne pouvais même plus marcher. Par contre je ne saurais pas dire si ça vient de l'anti-dépresseur ou des anxiolytiques que je prenais à ce moment là le temps que ce dernier fasse effet.

Par contre la raison pour laquelle j'ai été mise sous anti-dépresseur est toute autre que l'ataxie, mais j'avoue que ça m'aide beaucoup à prendre les choses avec plus de légèreté à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptySam 7 Aoû - 19:51

shindel a écrit:
Je remonte un vieux topic mais je voudrais savoir où tu en est phénix des anti-dep ?

Moi même je prends du séroplex depuis quelques mois. 5mg, la dose la plus faible, et ça marche pas trop mal, par contre je dois dire que durant es premiers jours les symptômes de mon ataxie étaient décuplés. Je suis encore à un stade où je peux cacher le problème à pas mal de monde, et durant une semaine après le début de la prise c'était "abominable", je ne pouvais même plus marcher. Par contre je ne saurais pas dire si ça vient de l'anti-dépresseur ou des anxiolytiques que je prenais à ce moment là le temps que ce dernier fasse effet.

Par contre la raison pour laquelle j'ai été mise sous anti-dépresseur est toute autre que l'ataxie, mais j'avoue que ça m'aide beaucoup à prendre les choses avec plus de légèreté à ce niveau là.

bjr shindel!
pour moi, j'ai pris durant 3 jours les anxioolitiques ! bah je suis restée une sem ds le cosmos avec un equilibre dramatique!
depuis, je prends du prozac( anti D) ça va faire dejà un an, mais je ne pleure plus, donc ai de meilleurs contacts avec les autres..............
Revenir en haut Aller en bas
shindel

shindel


Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : France, dans les pyrénées
Date d'inscription : 31/07/2010

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyMer 10 Nov - 6:17

Bon dans mon post au dessus je disais prendre du 5mg, donc la dose la plus faible de séroplex. Le problème est que, parfois, souvent même, j'ai le cafard qui me prend et un nœud dans la gorge, et je chiale à nouveau alors que depuis quelques temps j'avais zappé ce qui posait, psychologiquement parlant, le plus de problème - ce n'est pas la maladie, mais le fait qu'elle soit là rajoute un lourd fardeau - mais le problème sont les effets secondaires des anti-dep : j'ai des boutons, alors que je n'en avait jamais eu de ma vie, je suis d'humeur "changeante" beaucoup plus qu'avant, j'ai des crises de tachycardie dès que je pense à quelque chose qui me touche, j'ai des grosses chutes de tension (d'ailleurs je suis à 9/6 grand maximum) qui me provoquent des mini malaises... et j'en passe.

Alors je ne sais pas si je dois augmenter les doses et donc les effets secondaires ou si je continue à gérer avec mes 5mg mes crises de larme et mes angoisses.
Revenir en haut Aller en bas
yves tap
Invité




votre avis Empty
MessageSujet: courage   votre avis EmptyMar 16 Nov - 13:59

Mon chère phénix nous avons tous une petitbombe à l'intérieur denous que tu prenne des médocs ne changera rien a notre situation. Moi j'ai heuté pour médecine traditionnelle et je fais plus! quant au x médecins ils se questionne encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyVen 19 Nov - 1:39

Comme l'a si bien dit Guy Corneau(un psychanalyste qui a vaincu le cancer)...pour gué.rir,l faut un ensemble de thérapie. C'est ce que je fais...massotherapie,physiothérapie,luminothérapie,arthérapie,yoga,méditation...oui, jai eu une période plus dépressive, mais c'est passé, je me suis aidée avec un léger anti-blues et je suis mieux. Et j'ai plus confiance en mes ressources qu'en de l'eau bénite ou en un bracelet de caoutchouc Laughing J'ai , évidemment pris des médoc prescrit par le premier neurologue que j'ai consulter. (symmetrel, tryptan) sauf que le 2e,(le premier ayant dcd) m'a dit, discrètement , que ces medocs sont encore en expérimentation, et qu'ils ont, pour certains patients , un effet placebo. Donc , ni un ni deux, j',ai tout foutu à la poubelle. Cela fait maintenant 5 ans,et je me porte très bien.alors,oui,j'ai osé lorgner du côté des médecines alternatives, et ce, pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyVen 19 Nov - 7:44

je crois aussi qu'il faut suivre plusieurs chemins ...réflexologie, détente, lecture, visualisation, méditation, médicaments naturels (style tisanne) et je n'ai jamais cesser de prendre la coenzyme Q10 en grosse dose prescrit par mon neurologue de Belgique.je ne prend plus de baclofène depuis presque 1 an, je me débrouille avec les valériane...
je me fais confiance mais ca ne m empêche pas de m intéressé aux nouvelles technologies ( le bracelet de caoutchouc comme tu dis si bien )
Un de mes amis, qui avait comme initiales C STJ. disait lui-même essayer bien des choses et ça ne lui enlevait pas sa confiance en lui qu'il avait très forte ...
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
yvestapp
Invité




votre avis Empty
MessageSujet: julie   votre avis EmptyVen 19 Nov - 10:57

s'est pourtant vraai. Moi en 24 presque 25 ans j'ai eissayer plains de choses pour avronter cette maladie(que j''appel aujourd'hui ma chimère) elle ma pas eut mais sauf qu'elle gagne dû terrain. mais, je suis quand même un bon chevalier!!!!!!!!!Parfois je me questionnne sur ma morale. s'est aors que ma foi me dit que je suis le maître de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
yves tap
Invité




votre avis Empty
MessageSujet: arabesck   votre avis EmptyVen 19 Nov - 11:09

Chère amie, tu devrais retourner voir ton médecin. le signe de tes endormitoire, s'est que tes médocs son mal dosés. L'ataxie n'a rien a voir là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à votre avis?
» votre avis s.v.p
» J’AI BESOIN DE VOTRE AVIS (Martine)
» Avis important
» avis impotente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Aspect psychologique de l'ataxie-
Sauter vers: