associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 trouble de dysphasie

Aller en bas 
+4
d!ana22
O'Daïko
Martine
Nicole
8 participants
AuteurMessage
Nicole




Nombre de messages : 195
Age : 60
Date d'inscription : 16/10/2008

trouble de dysphasie Empty
MessageSujet: trouble de dysphasie   trouble de dysphasie EmptyJeu 1 Oct - 5:10

Salut tout le monde Smile

Je me demandais si vous aviez ce problème. Je l'associe à un trouble de dyspraxie.(accèder au vocabulaire, dire les mots juste et l'organisation des mots afin de crer des phrases cohérentes)

J'ai de la difficulter à expliquer ce que je voie dans ma tête, scratch je m'explique:
si je veux raconter un événement ou faire une description d'un objet , je m'y prend mal, j'ai de la difficulter à le rendre crédible.
Je sens que les gens ont tout simplement hâte que j'ai terminé. Bien souvent je n'ai aucune réaction de leur part. C'est frustrant Rolling Eyes

J'ai remarquer que lorsque je vous écrit je me relie toujours et je change souvent mes mots parce que ceux-ci ne sont pas cohérent.

Nicole sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

trouble de dysphasie Empty
MessageSujet: Re: trouble de dysphasie   trouble de dysphasie EmptyJeu 1 Oct - 6:09

Citation :
si je veux raconter un événement ou faire une description d'un objet , je m'y prend mal, j'ai de la difficulter à le rendre crédible

Moi c'est la meme chose; meme que en racontant un evenement je perds quesceque je voulais dire; je parle tellement lentement et en plus l'idee qui part; je comprends les gens qui ont hate de passer a autre chose ou de m'enlever les mots de la bouche Mad AH QUE OUI C"EST FRUSTRANT[code]
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

trouble de dysphasie Empty
MessageSujet: Re: trouble de dysphasie   trouble de dysphasie EmptyJeu 1 Oct - 9:25

Citation :
La dysphasie est un trouble central lié à la communication verbale. Elle peut cibler plus particulièrement l'expres​sion(dysphasie expressive), la compréhension (dysphasie de réception) ou les deux à la fois (dysphasie mixte). Ce trouble a des répercussions de longue durée sur la communication du sujet atteint, puisqu'il s'agit d'un trouble structurel de l'apprentissage du langage, d'une anomalie du développement du langage.

On a employé par le passé le terme d' audimutité (terme québécois) pour désigner une mutité congénitale en l'absence de surdité. On emploie maintenant le terme dysphasie.

Au Québec, environ 3 % à 4 % des enfants d'âge préscolaire présenteraient cette pathologie tandis qu'une étude belge (Anne Van Hout, 1989) rapporte des taux de 5 % à 20 % pour les enfants d'âge préscolaire et primaire. Deux dysphasiques sur trois sont des garçons. En France, le Rapport Ringard avance le chiffre de 2 % des enfants scolarisés.

J'ai une amie qui a deux enfants dysphasiques, deux garçons comme par hasard !


O'Daïko
Revenir en haut Aller en bas
Nicole




Nombre de messages : 195
Age : 60
Date d'inscription : 16/10/2008

trouble de dysphasie Empty
MessageSujet: Re: trouble de dysphasie   trouble de dysphasie EmptyJeu 1 Oct - 21:54

OUPS Rolling Eyes

Je voulais parler de dysphasie et j'ai écrit dans mon texte dyspraxie désolé.

C'était un exemple pour essayer de faire comprendre au gens comment sa peut être difficile pour nous parfois d'expliquer quelque chose et d'arriver à le faire en soutenant l'intérêt.

C'est comme une personne qui baiguaille, on voudrait lui enlever les mots de sa bouche. N'est-ce pas Martine je te comprend Wink

Je n'ai pas encor de problème avec le langage sauf les idées ne sorte pas comme sa devrait.
Sa revient à ce qu'on a déjà dit: on nous pose une question et on répond deux jours plus tard Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

trouble de dysphasie Empty
MessageSujet: Re: trouble de dysphasie   trouble de dysphasie EmptyVen 2 Oct - 20:52

Hello,

Parfois je demande une question a des personnes; (tellement je suis lente; dans leur tete ils doivent se dire elle va tu aboutir) et ils repondent a la question avant que j'ai le temps de finir de demander la question. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
d!ana22

d!ana22


Nombre de messages : 36
Localisation : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 29/10/2009

trouble de dysphasie Empty
MessageSujet: RE: trouble de dysphasie Jeu 1 Oct - 1:10   trouble de dysphasie EmptyJeu 29 Oct - 13:56

Moi aussi, souvent cette problématique se présente. De nature perfectionniste, j'essaie toujours de m'exprimer à la perfection ou du moins de la meilleure façon possible. Je peux vous dire que ce n'est jamais à une vitesse éclaire, et je suis souvent déçue car l'attention de mon entourage disparait comme par enchantement, celà me fruste, et je parle de moins en moins, "ma vitesse de la réponse" est alors de moins en moins instantannée, et le cercle continue.
J'ai souvent de la difficulté à me pardonner dans plusieurs plans de ma vie, je suis aussi hyper-sensible, etc etc. L'ataxie chez moi est encore difficile à accepter., même s'il y a 22 ans que le dianostique a été posé.
C'est un défi de tous les jours!
Merci de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Gatineau, Québec
Date d'inscription : 15/11/2009

trouble de dysphasie Empty
MessageSujet: Re: trouble de dysphasie   trouble de dysphasie EmptyDim 15 Nov - 14:44

Je suis vraiment contente de savoir que je ne suis pas seule. Non finalement l'ataxie c'est de la meeeeerrrrrdeee
Revenir en haut Aller en bas
chyco

chyco


Nombre de messages : 609
Age : 57
Localisation : montréal
Date d'inscription : 10/06/2007

trouble de dysphasie Empty
MessageSujet: Re: trouble de dysphasie   trouble de dysphasie EmptyDim 15 Nov - 15:05

oui fille cé de la !"/$%?&*(
Revenir en haut Aller en bas
d!ana22

d!ana22


Nombre de messages : 36
Localisation : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 29/10/2009

trouble de dysphasie Empty
MessageSujet: Re: trouble de dysphasie   trouble de dysphasie EmptyLun 30 Nov - 9:23

D'accord avec vous deux et je suis persuadée que toutes les personnes atteintes de l'ataxie n'ont jamais sauté de joie en apprenant cette réalité dévastatrice pour eux affraid affraid affraid .
Mais a-t-on vraiement le choix Question Question Personne n'a demandé cet état des choses Mad Mad Mad
On a droit d'exprimer notre frustration Mad Mad Sad Shocked Exclamation confused affraid affraid Mais celà avance à quoi de nous mettre en colère davantage , si ce n'est que nous brouiller encore une fois l'esprit pale Rolling Eyes
Selon moi., c'est de "dealer" avec cette réalité (rien de facile, je ne vous apprend rien). Personne ne détient la "Lampe d'Aladin" et connaît la réponse idéale, mais chacun de soi a la force de "faire avec ce qui se présente" et jamais regarder trop loin. Vivre un jour à la fois...

D!ana22
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

trouble de dysphasie Empty
MessageSujet: Re: trouble de dysphasie   trouble de dysphasie EmptyLun 30 Nov - 12:14

D!ana22 a écrit:
Citation :
Vivre un jour à la fois...
.

Me semble avoir déjà entendu ça quelque part moi !

Mais allez savoir où !

Dites les amis une petite collecte pour acheter une basse à Chyco vous en diriez-quoi ?

Moi je met un cent pour partir, qui me suit ?


O'Daïko
Revenir en haut Aller en bas
d!ana22

d!ana22


Nombre de messages : 36
Localisation : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 29/10/2009

trouble de dysphasie Empty
MessageSujet: Re: trouble de dysphasie   trouble de dysphasie EmptyLun 30 Nov - 12:23

C'est pas que je veut pas te suivre, mais je ne serais que faire de cet instrument de musique, je ne joue pas de la basse... Neutral

p.s. J'ignorais que Chyco était baseman.

d!ana22
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

trouble de dysphasie Empty
MessageSujet: Re: trouble de dysphasie   trouble de dysphasie EmptyLun 30 Nov - 13:07

d!ana22 a écrit:
C'est pas que je veut pas te suivre, mais je ne serais que faire de cet instrument de musique, je ne joue pas de la basse... Neutral

p.s. J'ignorais que Chyco était baseman.

d!ana22

Mais si, on a tous le même défaut,... nous sommes des artistes(facteur de changement dans une société).

Faudrait que je vous fasses lire le texte de Louve sur l'ataxie, tout y est, elle a tout compris, peut-être même plus que nous mêmes.

De n'être pas impliqué fait voir les choses telles qu'elles sont parfois !


O'Daïko !
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

trouble de dysphasie Empty
MessageSujet: Re: trouble de dysphasie   trouble de dysphasie EmptyLun 30 Nov - 13:35

Lequel tu veux ?

trouble de dysphasie Productsoverview

O'Daïko

Ps: Faut réglé ça pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
effetpapillon42

effetpapillon42


Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2010

trouble de dysphasie Empty
MessageSujet: Re: trouble de dysphasie   trouble de dysphasie EmptyMer 17 Fév - 8:36

Moi aussi j'ai d'énormes difficultés pour m'exprimer, tellement que j'ai pensé si ça serait pas mieux si j'étai muette? Mad confused
Je prépare tellement bien ma phrase dans ma tête, une phrase courte et vite fai dite, mai au momen de la sortir je l'ai oublié pale ou sinon je la sort au mauvais moment No quand le monde parle Embarassed donc moi je parle fort mais peut pas passer au-dessus des voix des autres, je m'étouffe sinon, je parle tellement doucement!!! pfff.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

trouble de dysphasie Empty
MessageSujet: Re: trouble de dysphasie   trouble de dysphasie EmptyJeu 18 Fév - 0:11

je pense que ce problème se manifeste chez TOUS les ataxiens-iennes quelque soit le gène défectueux. Pour ma part,je parle bien le matin, plus laborieusemnt l'après-midi, et redu au soir..paf intelligible Mad heureusement,je travaille à la bibliothèque le matin lol! ...y'a pas grand-chose à faire, sauf des exercices de dictions, genre petit pot de beurre, quand te depetitpotdebeurrera-tu? je me depetitpotdebeurrerai quand tous les petitspotsdebeurre se dépetitpotdebeurreront (méchant exercice de coordination sur le clavier,itou lol! )
Revenir en haut Aller en bas
yves
Invité




trouble de dysphasie Empty
MessageSujet: dysphasie   trouble de dysphasie EmptyLun 3 Jan - 5:16

ÉH! bien oui, comme le dit michel dans sa citation, la dysphasie est un désorde ormonal qui se retrouvent cher tous ataxiques: dire de phélix aussi. vous voyez dans certains texte de ce forum.moi,j'en suis la preuve vivante. ma parole denient tellement sinueuses que je suis tue jusqu'a aujourd'hui, d'après moi, il faut mieux des mots tortueux que pas avoir de voix. nous avons tous des choses à dirent qu'importe les défaut. Aujourd'hir se bousclent dans ma tête, peut être l'enxièté créant trop d'endorphine au cerveau, je ne s'ais pas! et personnes le s'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouble de dysphasie Empty
MessageSujet: Re: trouble de dysphasie   trouble de dysphasie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouble de dysphasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Aspect psychologique de l'ataxie-
Sauter vers: