associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La Wii

Aller en bas 
+2
Martine
AChaput
6 participants
AuteurMessage
AChaput

AChaput


Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 07/09/2007

La Wii Empty
MessageSujet: La Wii   La Wii EmptyVen 4 Déc - 5:36

Bonjour tout le monde

Excusez-moi si j'ai été absent du forum pendant quelque temps.

Après avoir écouté une émissions radiophonique de renseignements. Suite aux recommandations des membres de ma famille. Mon épouse ma fait cadaux d'une "Wii fit". Je tiens à partager les bienfaits de cet outil avec les membres du forum et de l'ACAF.

J'ai installer ma Wii au sous-sol (donc entre 6'.6" et 7', moi je fait 6').
Au début j'avais de grandes difficultés à monter et descendre de l'acessoire avec un appui au mur et j'éprouvais des difficultés à garder mon équilibre. Mais avec le temps et les exercices je monte et descend plus facilement et mon équilibre s'est améliorée.
Les exercices de Yoga favorisent la respiration et l'équilibre. Ça fait travailler des muscles non-sollicités par ma condition.
Les exercices de musculations développent et raffermient des muscles oubliés.
Les exercices de cardio (jogging) me font suer au max.
Ma condition et les limites en hauteur de mon sous-sol, font que je ne peux pas faire tous les exercices au menu.
J'oubliais, il y aussi une évalution sommaire du physique avec un calendrier et des buts à atteindre. Pour ma part depuis le mois de juin je n'ai pas perdu un seul kilo (93 kg ou ±205 lb) et je suis en surpoid.
Dans l'ensemble c'est pour moi un bon outil. Un jeu vidéo qui ne développe pas seulement les pouces.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyVen 4 Déc - 8:07

Moi ca m'interesse beaucoup. J'avais penser aller m'acheter un treadmill (je ne sais pas en francais mais peut etre exerciseur electrique de marche) car maintenant la marche a l'exterieur est venu difficile. Nous avons la console wii, le wii fit m'interesse mais est-ce que j'aurais assez de place dans mon salon? Est-ce vraiment difficile les exercices?
Revenir en haut Aller en bas
AChaput

AChaput


Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 07/09/2007

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyVen 4 Déc - 11:10

Bonjour Martine

La Wii s'incorpore facilement dans le salon à condition que la table de salon se déplace, si non possibilité d'une vue en angle de la télévision.
La manette fonctionne à distance.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyVen 4 Déc - 20:52

Bonjour Alain,

Est-ce que c'est le wii fit plus? Lorsque je suis allongee, les exercices me donnent mal au coeur, c'est pourquoi j'aime bien etre debout et marcher.
Est-ce que c'est debout? Est-ce qu'il y a de la marche?
Revenir en haut Aller en bas
AChaput

AChaput


Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 07/09/2007

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptySam 5 Déc - 0:54

Bonjour Martine

C'est la "Wii fit". Et avec plusieurs exercices proposés, tu ne fait que ceux avec lesquels tu es confortable.
Certains exercices sont debout, genoux fléchis, du jogging (course légère), certains exercices développent le synchronisme et d'autres en positions couché (mais si t'es pas à l'aise tu ne les fait pas).

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptySam 5 Déc - 4:43

est ce un tapis, de marche?
c'est ce que je fais depuis 2 ans.....
moi, j'aime bien marcher aussi Basketball
j'av ais un vélo d'appartement ça m'enervait de pedaler et d'aller nulle part!!!
remarque, là je marche pour aller nulle part ,
mais j'aime bien faire travailler mes muscles bounce
la catègorie " calorie perdu" je veux même pa ssavoir Evil or Very Mad
je fais tout pour ne pas maigrir!
Revenir en haut Aller en bas
AChaput

AChaput


Nombre de messages : 97
Age : 64
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 07/09/2007

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptySam 5 Déc - 8:22

Bonjour Arabesk

Ce n'est effectivement pas un tapis mais plutôt un planche surélevé de 3/4 de pouce avec une surface de 1 pied par 2 pieds 6 pouces.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
d!ana22

d!ana22


Nombre de messages : 36
Localisation : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 29/10/2009

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptySam 5 Déc - 8:58

Je suis atteinte de l'ataxie ARCA1 (Ou ataxie de Beauce) (Même chose que toi Martine si je ne me trompe pas) diagnostiquée en 1992. Depuis environ 12 ans j'exerce tapis roulant et vélo stationnaire chez-moi car j'ai de la difficulté à marcher dehors seule.
Depuis 5 ans, je participe à 10-12 scénces et ceci 2 fois par année, à des exercices à la piscine. Je bénificie de services d'une intervenante en réadaptation physique qui élabore un plan personalisé à chaque personne du groupe. L'été je fait du vélo en position allongée à 3 roues à l'extérieur sur pistes cyclabes.
Je peut avouer que tous ces exercices m'apportent des bienfaits apparants sur ma condition physique (et morale égalent) Very Happy Very Happy tout en tonifiant mes muscles. Il est entendu qu'on pratique des exercices selon notre capacité, c'est certain. Mon tempéramment me pousse constamment à trouver tout ce qui peut m'être possible tout en respectant mes limitations.
L'idée du "wii fit" m'enchante beaucoup. Twisted Evil Twisted Evil J'ai regardé sur internet ce qui est possible d'exercer avec cet appareil, celà m'emballe de m'en procurer un. bounce bounce
Il n'y a pas seulement l'activité physique qui est important pour nous, mais c'est la disipline de vie : bonne alimentation, travail et/ou loisirs, sommeil. Mais surtout être en harmonie avec soi et les autres.
Faire toute chose avec amour de la vie, croire à la force qu'on détient en dedans de nous, enfait : "s'aider et le ciel nous aidera" sunny . Je crois qu'en fesant que de notre mieux selon nos possibilités, on ne peut que recevoir de bonnes opportunités si on y croit réellement et qu'on donne les efforts nécessaires.
Je me suis élargie du sujet, mais celà fait partie d'un ensemble et tout s'emboîtent pour formé "notre vie".

Bonne chance à tous, on a tous le courage en nous, il n'en tient qu'à nous-même pour faire bouger les choses qu'on a le pouvoir de changer cheers cheers cheers

Merci de me lire

d!ana22 flower
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptySam 5 Déc - 11:53

Bonjour,

oui en effet Diana 22, j'ai l'ataxie de la Beauce, j'ai ete me procurer le wii fit plus. Justin est entrain de me l'installer dans le salon

A suivre, pour comment j'aime ca? ...........
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyLun 7 Déc - 8:24

ok, j'ai pas essaye tous les exercices mais voici mes commentaires pour ceux que j'ai essaye, par contre les commentaires vont surement change car c'est tres nouveau.

le jogging (sur place) sans la planche. Tof, mais c'est ok meme si je vais de gauche a droite (toujours etre sur qu'il ny a pas d'objet autour).

steps (tres difficile pour moi, embarquer et debarquer de la planche

hulahoop (difficile mais bien sur bon pour les hanches, je ne fais pas plus que 2 tours, ma fille de 10 ans fait une centaine et ajoute deux a trois hulahoop

peter des ballounes avec les hanches pour egaler une certaine somme (c'est le fun et drole)

j'ai pas essaye le yoga, musculation et plusieurs autres

jusqu'a maintenant ca va, suite dans qq jours
Revenir en haut Aller en bas
d!ana22

d!ana22


Nombre de messages : 36
Localisation : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 29/10/2009

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyLun 7 Déc - 11:08

C'est super Martine que t'envoie tes commentaires. C'est l'fun de connaître ta satisfaction de ces exercices. Chu sur que le synchronisme des mouvements est solicité et la posture aussi. Ça doit être également motivant de connaître le degré de notre performance.
Bravo cheers cheers et continue de nous envoyer tes commentaires bounce bounce

d!ana22
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyLun 7 Déc - 19:13

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai fait du ski slalom
planche et neige
et ski jump

c'est le fun de passer entre les drapeaux mais pas facile No No No

oh oui, a part du poids, bmi et ton centre de gravite, il y a aussi le wii age
donc, il te dise ton age selon l'age donne au debut et tes capacites. mon wii age est de 55 ans affraid difference de 16 ans
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyLun 7 Déc - 20:02

j'ai vu la wii! mais on ne peut pas s'acrocher Evil or Very Mad
alors, je reste avec mon tapis de marche Basketball
Revenir en haut Aller en bas
claudine

claudine


Nombre de messages : 14
Age : 75
Localisation : Haute Saone - Franche Comté - France
Date d'inscription : 03/01/2009

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyMar 8 Déc - 3:02

arabesk a écrit:
j'ai vu la wii! mais on ne peut pas s'acrocher Evil or Very Mad
alors, je reste avec mon tapis de marche Basketball

Avec un déambulateur ça peut peut être allé ?

Je vais avoir une console wii pour Noel et je pense faire comme ça, si j'ai des difficultés d'équilibre. Je pense que ça nous fait faire de l'exercice, et ça doit être plus marrant que le vélo d'appartement ou le tapis de marche
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyMar 8 Déc - 7:11

[quote="claudine"]
arabesk a écrit:
j'ai vu la wii! mais on ne peut pas s'acrocher Evil or Very Mad
alors, je reste avec mon tapis de marche Basketball

Avec un déambulateur ça peut peut être allé ?

Je vais avoir une console wii pour Noel et je pense faire comme ça, si j'ai des difficultés d'équilibre. Je pense que ça nous fait faire de l'exercice, et ça doit être plus marrant que le vélo d'appartement ou le tapis de marche[/quo
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Nombre de messages : 702
Age : 53
Localisation : A.C.T., Australie
Date d'inscription : 07/03/2007

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyJeu 7 Jan - 10:41

Bonjour,

Bon, ca fait maintenant env. 1 mois que j'ai le wii fit plus et pour le moment, je fais seulement ces 2 exercices car ils sont confortables pour moi. jogging sur place et step up (j'ai de la difficulte a embarquer sur la planche et de rester en equilibre durant cet exercice, donc je me tiens avec le dossier de la chaise de cuisine, tout au long de cet exercice et regarde la tv) Pour faire le jogging je suis nu pieds mais pour step up je met des souliers car en regardant tv, je m'accroche en descendant de la planche et en montant quand je suis plus fatiguee. Entucas c'est ma situation.

JE VOUDRAIS REMERCIER ALAIN CAR L'ACHAT DU WII FIT PLUS POUR MOI SEMBLE UN AVANTAGE cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii EmptyVen 8 Jan - 4:08

je suis très contente pour toi si la wii t'es bénifique...oui, il faut bouger...moi je suis toujours fidèle à ma piscine, c'est le seul sport qui me reste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Wii Empty
MessageSujet: Re: La Wii   La Wii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Wii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: