associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 escaliers

Aller en bas 
+4
O'Daïko
csailor
phenix
cowboy444
8 participants
AuteurMessage
cowboy444

cowboy444


Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : Saint-Eustache, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2007

escaliers Empty
MessageSujet: escaliers   escaliers EmptyDim 6 Mai - 4:00

depuis la semaine dernière j'ai de la difficulté avec mes genoux, surtout le droit (je n'ai plus aucune force) je devrai arrêter de faire du bénévolat au centre de généalogie car c'est au 2e étage, tous les escaliers qui sont trop larges et qui ne possèdent pas une rampe de chaque côté je devrai les abandonner, comme mon dentiste, ma meilleure amie qui habite dans un 2e, y en a t-ils qui ont ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

escaliers Empty
MessageSujet: Re: escaliers   escaliers EmptyDim 6 Mai - 6:50

Oh que non tes pas tout seul!!moi aussi j'ai dû abandonner certaines activités,geenre que les expositions artisanales qui se font dans ma municipalité, sse font au 2e étage de l'hôtel de ville..alors, du coup, fini pour moi! Mais je perd pas espoir qu'un jour ils installent un ascenseur...
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

escaliers Empty
MessageSujet: Re: escaliers   escaliers EmptyDim 6 Mai - 8:39

Moi,je demeure encore au troisième étage dans un loyer,mais j'ai ddeplus en plus de difficulté à monter ou descendre les 27 marches(oui,je les ai compté lol! ) ,mais je vais demeuré ici jusqu'a temps que mes jambes me dise d'arrêter,elles ne sont pas fatigué,mais elles(mes jambes) n'écoutent pas toujours mon cerveau et je dois tenir la rampe ou sinon,je perds l'équilibre....
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

escaliers Empty
MessageSujet: Re: escaliers   escaliers EmptyDim 6 Mai - 23:44

Je me souviens d'un incendie à l'école où j'étais, j'avais 14 ans et tout le monde couraient dans les escaliers et les surveillants nous encourageaient a aller plus vite mais moi, je descendait en tenant bien la rampe et... en marchant normalement lorsqu'un surveillant me mis la main sur l'épaule, pour que je descende plus vite, je lui ai dis: ''Tu me presse et je déboule''. La suite ? Ben, à 15 ans j'ai commencé à boire pour masquer ces maladresses !!! Et là, commença un escaliers Duel3 perpétuel entre moi & l'autre-moi !escaliers Elephrose

escaliers Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
P.A.

P.A.


Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 08/03/2007

escaliers Empty
MessageSujet: Re: escaliers   escaliers EmptyLun 7 Mai - 0:29

Bonjour.
Moi aussi j'ai de douloureux problèmes à mon genou droit depuis six ans environ. Ce qui fait que les escaliers et moi ne faisons pas bon ménage. Selon la physiothérapeute j'ai une tendinite aigue accompagnée d'une bursite. Ce qui fait que la douleur revient régulièrement.

Quand j'ai parlé de cette douleur à mon neurologue, il m'a fait prendre une résonance magnétique, qui n'a montré aucun problème grave mais la douleur est toujours là.
Depuis ce temps j'utilise des béquilles canadiennes, (que j'aurai du commencer à utiliser depuis 20 ans afin de ne pas affaiblir mon genou à cause de ma démarche croche), j’utilise aussi le fauteuil roulant et je prend des antidouleur. Je peux quand même monter un escalier s’il y a une bonne rampe, mais pas plus que 2 ou 3 fois dans une journée.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
cowboy444

cowboy444


Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : Saint-Eustache, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2007

escaliers Empty
MessageSujet: Re: escaliers   escaliers EmptyLun 7 Mai - 0:49

salut P.A., c'est quoi des béquilles canadiennes?
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

escaliers Empty
MessageSujet: Re: escaliers   escaliers EmptyLun 7 Mai - 0:59

Ça me fait drôle que vous parliez de genoux. En 1988 je me suis fracturé le droit et, sans le savoir, le tout a retarder les indices de l'ataxie. Je savais bien que j'avais quelque chose qui ne fonctionnait pas depuis mon plus jeune âge(Escaliers(sans rampe), traverse de rivière sur des cailloux, grimper aux arbres a été terminer pour moi de façon drastique a environ 10 ans.). Mais je savais pas ce que c'était. Alors, avec ce genou amoché je devais composer. Ma conjointe itou ! Mouahahaha !

Donc... besoin d'aide(support) partout où l'équilibre est requise !



escaliers Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

escaliers Empty
MessageSujet: Re: escaliers   escaliers EmptyLun 7 Mai - 1:06

cowboy444 a écrit:
salut P.A., c'est quoi des béquilles canadiennes?

Ce serait pas ça par hasard ? : escaliers Cannes

escaliers Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
csailor

csailor


Nombre de messages : 1152
Age : 58
Localisation : Saguenay,Quebec,Canada
Date d'inscription : 24/04/2007

escaliers Empty
MessageSujet: Re: escaliers   escaliers EmptyLun 7 Mai - 1:53

O'Daïko a écrit:
cowboy444 a écrit:
salut P.A., c'est quoi des béquilles canadiennes?

Ce serait pas ça par hasard ? : escaliers Cannes

escaliers Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Exactement cela...la grosse différence entre une canne et une béquille canadienne est que la béquille canadienne soutient l'avant bras tandis que la canne ne soutient rien et aide seulement à garder l'équilibre...
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/csailor/
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

escaliers Empty
MessageSujet: Re: escaliers   escaliers EmptyLun 7 Mai - 2:01

C'est un peu comique, ou tragique, selon le peuple auquel nous consirérons appartenir, mais en Europe ils appellent ça des canes anglaises. Razz

Font peut-être pas la différence entre La Manche et le grand Lac !!! Sait-on jamais ! Blague évidemment !

escaliers Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
cowboy444

cowboy444


Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : Saint-Eustache, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2007

escaliers Empty
MessageSujet: Re: escaliers   escaliers EmptyLun 7 Mai - 3:07

merci les gars Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
P.A.

P.A.


Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 08/03/2007

escaliers Empty
MessageSujet: Re: escaliers   escaliers EmptyLun 7 Mai - 5:44

csailor a écrit:
O'Daïko a écrit:
cowboy444 a écrit:
salut P.A., c'est quoi des béquilles canadiennes?

Ce serait pas ça par hasard ? : escaliers Cannes

escaliers Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Exactement cela...la grosse différence entre une canne et une béquille canadienne est que la béquille canadienne soutient l'avant bras tandis que la canne ne soutient rien et aide seulement à garder l'équilibre...


C 'est bien ça. Et c'est beaucoup mieux, pourmoi en tout cas que des béquilles ordinaires pour pallier à mon manque d'équilibre et de coordination.
Revenir en haut Aller en bas
eugenia

eugenia


Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : Esposende - Portugal
Date d'inscription : 27/04/2007

escaliers Empty
MessageSujet: Re: escaliers   escaliers EmptyVen 11 Mai - 21:58

O'Daïko a écrit:
C'est un peu comique, ou tragique, selon le peuple auquel nous consirérons appartenir, mais en Europe ils appellent ça des canes anglaises. Razz

Font peut-être pas la différence entre La Manche et le grand Lac !!! Sait-on jamais ! Blague évidemment !

escaliers Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !

Eh, tu parles des européens et tu vas voir..... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

escaliers Empty
MessageSujet: !   escaliers EmptySam 12 Mai - 2:07

eugenia a écrit:
O'Daïko a écrit:
C'est un peu comique, ou tragique, selon le peuple auquel nous consirérons appartenir, mais en Europe ils appellent ça des canes anglaises. Razz

Font peut-être pas la différence entre La Manche et le grand Lac !!! Sait-on jamais ! Blague évidemment !

escaliers Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !

Eh, tu parles des européens et tu vas voir..... Twisted Evil Twisted Evil
Mouahahaha ! Suis d'origine belge alors... re-mouahahahaha !
Revenir en haut Aller en bas
eugenia

eugenia


Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : Esposende - Portugal
Date d'inscription : 27/04/2007

escaliers Empty
MessageSujet: Re: escaliers   escaliers EmptySam 12 Mai - 20:47

Et tu est né en europe et apres, tu es parti? raconte.

tu l'as peut etre deja fait mais moi pas lu
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

escaliers Empty
MessageSujet: Re: escaliers   escaliers EmptyLun 18 Juin - 3:52

eugenia a écrit:
Et tu est né en europe et apres, tu es parti? raconte.

tu l'as peut etre deja fait mais moi pas lu

Allo Eugénia,

Oh boy ! J'avais pas vu ton message.

C'est un peu compliqué mon affaire, mais je vais essayer de faire simple !

Je ne suis jamais allé en Belgique, ni mes parents d'ailleurs. Mon grand-père paternel est originaire de Sprimont(Belgique) et ma grand-mère de St-Pierre & Miquelon(France).

Ma mère elle, était, comme on dit ici, une québécoise pure laine et mes grand-parents maternelle(mon grand-père) était en affaire et en politique.

Donc, ce gentil couple m'a adopté à l'âge de quatre mois et demi avec une broncho-pneumonie en prime(et une ataxie).

J'ai donc baigné dans les deux cultures toute ma vie !

Je me sent tout aussi près des Européens que des Nord-Américains.

Voilà, c'est pas trop embrouillé j'espère !

Tiens, voici ce que ça avait l'air en 1998: escaliers Mbw

escaliers Batterie

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
eugenia

eugenia


Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : Esposende - Portugal
Date d'inscription : 27/04/2007

escaliers Empty
MessageSujet: Re: escaliers   escaliers EmptyMar 19 Juin - 20:09

ok, mais ce n'est tesw vrais parents.
et tes parents biologiques, tu sais qui c'est?
Revenir en haut Aller en bas
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

escaliers Empty
MessageSujet: Re: escaliers   escaliers EmptyMer 20 Juin - 3:38

eugenia a écrit:
ok, mais ce n'est tesw vrais parents.
et tes parents biologiques, tu sais qui c'est?

Bonjour Eugénia,

j'ai commencer des démarches auprès du Mouvement Retrouvailles et ils m'ont apris que dans 95 à 98% des cas où, on avait dit aux parents adoptifs que les parents biologiques étaient décédés, ce qui est mon cas, et bien c'est faux. affraid

Mais je fais ces démarches bien plus pour connaître mes antécédants sociaux biologiques et aussi pour avoir la confirmation que je suis bien prématuré, ce qui pourrait être à l'origine de mon ataxie.

Mais aussi, j'ai peut-être des demi frères et soeurs qui ont aussi des troubles neurologiques(pas nécéssairement les mêmes) et qui cherchent eux aussi.

Et surtout, j'aimerais bien savoir pour quelle raison on m'a ''dumper'' dans un orphelinat ! Suis-je le résultats d'un viol, ais-je été conçu dans l'amour ou la haine et la peur ? Ou, étais-je tout simplement au mauvais endroit au mauvais moment ? Un embarras quoi !

Tu vois, il y a plusieurs questions sans réponses, malheureusement !

O'Daïko

Quelque chose qui fonctionne mal est souvent bien pire que quelque chose qui ne fonctionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
chyco

chyco


Nombre de messages : 609
Age : 57
Localisation : montréal
Date d'inscription : 10/06/2007

escaliers Empty
MessageSujet: Re: escaliers   escaliers EmptyMer 24 Oct - 12:48

je me rappelais pas que mes jambe voulais plus monter un 3 ieme étage samedi passé jé rendu visite a mon neveux il abite dans un 3 ieme rendu aux 3 ieme palier de marche plus cappable de monter jé due monter le reste dé marche sur les fesse !"!"/$%?&*() de maladie explication monter les marche sur les fesse vous faite dos aux marche tu te ser de la puissance de té bras pour te soulever marche par mache sé dur en s.v.p apres quelque 11 marche mais sé chiant pas le choix sécurité pour moé sur de ne pas perdre équilibre .
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

escaliers Empty
MessageSujet: Re: escaliers   escaliers EmptyMer 24 Oct - 18:00

samedi, jétais chez qq'un qui a des escaliers, sans rampe partout ds sa maison; galère! on m'a aidé mais j'ai eu du mal!
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

escaliers Empty
MessageSujet: Re: escaliers   escaliers EmptyMer 24 Oct - 21:55

lol! lol! lol! lol! baah, Chyco,très bon exercice pour les bras!!!! moi,la mienne,je la fait avec un miniaspirateur genre 'dustbuster' mural. Je le passe partout dans la maison, assise par terre en me soulevant avec mes bras. Je ne peux plus me mettre à genoux et se pencher sans plier les jambes, je le fais, mais avec un réchauffement!
Revenir en haut Aller en bas
arabesk

arabesk


Nombre de messages : 870
Age : 61
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2007

escaliers Empty
MessageSujet: Re: escaliers   escaliers EmptyJeu 25 Oct - 0:35

phenix a écrit:
lol! lol! lol! lol! baah, Chyco,très bon exercice pour les bras!!!! moi,la mienne,je la fait avec un miniaspirateur genre 'dustbuster' mural. Je le passe partout dans la maison, assise par terre en me soulevant avec mes bras. Je ne peux plus me mettre à genoux et se pencher sans plier les jambes, je le fais, mais avec un réchauffement!
ouais, mais à voir le gabarit de chyco, imagine ses bras cheers
moi, c le contraire je peux me pencher que les jbes tendues!
plier c trop dur, la terre est basse geek
c une hab , je le fais à la danseuse et j'espere pouvoir continuer longtps! flower
se mettre à genoux , laisse tomber ! il faut que je sois déjà au sol,!il faut déjà réussir à s'assoir par terre! je le fais pdt les cours de danse, car c un tatamis et donc pas trop dur! après il faut remonter et là obligée de e metttre sur les genoux! mais , je dois me lever avt d 'expliquer aux elèves comment se lever, car parler en même tps , Evil or Very Mad pas poss
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





escaliers Empty
MessageSujet: Re: escaliers   escaliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
escaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: