associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Iloca, serait présent en Angleterre, en France et au Canada

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Thibault

Michel Thibault


Nombre de messages : 83
Age : 78
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 23/07/2008

Iloca, serait présent en Angleterre, en France et au Canada Empty
MessageSujet: Iloca, serait présent en Angleterre, en France et au Canada   Iloca, serait présent en Angleterre, en France et au Canada EmptyDim 3 Jan - 8:57

Je voudrais d’abord vous souhaitez une heureuse année 2010. Sans votre aide je n’aurais pas pu grand-chose.

Phénix avait raison de lever la voix. Notre site a été remanié afin de distinguer la cause héréditaire pour laquelle nous ne pouvons pas grand-chose de la cause environnementale présumée de l’ataxie (iloca). Il sera possible ainsi de sauver du temps.

Ces deux origines nous ont été confirmées par un jeune médecin. La première partie du site traite justement de la cause héréditaire alors que la seconde partie aborde tous les symptômes de notre iloca.

Je tiens aussi à remercier ceux et celles donner suite à notre démarche et qui ont répondu à notre questionnaire. En bâtissant notre banque de données, nous avons été surpris qu’un candidat ait au moins 15 de nos symptômes, identiques en plus par leur intensité.

En utilisant 3 critères, 2 candidats (avec iloca ?) ressortent clairement parmi les 8 ataxiques qui ont répondu à notre questionnaire. En utilisant un seul critère un peu plus large mais appliqué à une seule variable correspondant à un organe qui nous semble plus sensible, un 3e candidat s’ajoute.

La quantité fort limitée de données nous empêchent cependant de conclure sur la nature de l’organe en question ou du critère utilisé pour sélectionner le candidat ou son enregistrement.

Vous pouvez toujours répondre au questionnaire (www.ataxie.ca) de notre site bilingue; il ne vous en coûtera rien, si ce n’est qu’un peu de temps.

J’ai vu que Moune s’est questionnée fin octobre dernier et que notre site révisé pourra apporter quelques éléments de réponses. Je serais heureux de pouvoir répondre à ses interrogations. Merci à Julie pour ses mots d’encouragement.

Le meilleur bonjour ou bonsoir à vous tous.

Michel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ataxie.ca/
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Iloca, serait présent en Angleterre, en France et au Canada Empty
MessageSujet: Re: Iloca, serait présent en Angleterre, en France et au Canada   Iloca, serait présent en Angleterre, en France et au Canada EmptyLun 4 Jan - 5:02

'Celui qui peut se remettre en question est un grand homme' voilà Michel ce que j'ai envie de te dire en 2010, pour la nouvelle année, je te souhaite de poursuivre la gigantesque mission de donner forme aux causes de l'Iloca,mais avant tout je te souhaite la santé pour le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel Thibault

Michel Thibault


Nombre de messages : 83
Age : 78
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 23/07/2008

Iloca, serait présent en Angleterre, en France et au Canada Empty
MessageSujet: Bonjour Phénix   Iloca, serait présent en Angleterre, en France et au Canada EmptyLun 4 Jan - 8:45

Je te souhaite aussi la bonne année; malheureusement je ne crois pas que la santé soit pour moi.

On ne peut pas revenir sur le passé. Comment rendre positif le négatif ou une mauvaise expérience. C’est seulement ce que je tente faire.

On peut bien me traiter de tête de ... » Je dois cela à mon acharnement à aller jusqu’au bout. Julie en sait quelque chose. Surtout que j’en ai pas pour bien des années selon mon neurologue.

Je veux que mes connaissances servent à d’autres. Difficile de tout imaginer les possibilités. Sinon, on aurait agi bien avant et sans la peur.

Vous êtes un beau groupe

Vos commentaires et suggestions aident souvent au moral

Michel
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ataxie.ca/
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Iloca, serait présent en Angleterre, en France et au Canada Empty
MessageSujet: Re: Iloca, serait présent en Angleterre, en France et au Canada   Iloca, serait présent en Angleterre, en France et au Canada EmptyMar 5 Jan - 6:55

Tu ne crois pas que tout ça est déjà répertorié et analysé ?


O'Daïko

Ps: Arrive avec quelque chose de nouveau tu vas m'intéresser mais ...


O'Daïko
Revenir en haut Aller en bas
Michel Thibault

Michel Thibault


Nombre de messages : 83
Age : 78
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 23/07/2008

Iloca, serait présent en Angleterre, en France et au Canada Empty
MessageSujet: Plusieurs raisons me disent que non   Iloca, serait présent en Angleterre, en France et au Canada EmptyJeu 7 Jan - 6:21

O'Daïko a écrit:
Tu ne crois pas que tout ça est déjà répertorié et analysé ?


O'Daïko

Ps: Arrive avec quelque chose de nouveau tu vas m'intéresser mais ...


O'Daïko

1- Quand j’ai utilisé mes méthodes pour évaluer la productivité forestière on avait jamais rien v u de tel.

2- Des recherches sur internet ne m’ont pas permis de trouver d’équivalent.

3- C’est au cours d’un voyage de pêche qu’a germé l’idée d’intégrer, aux données obtenues par satellites ou de manière plus conventionnelle, les paramètres de localisation de points d’échantillonnage. Le pire, c’est que la technologie existe et est sous-utilisée.

4- Dès lors, je savais que je ne travaillerais plus pour mon employeur. Une offre de travail à la maison a même été rejetée. Mes projets seraient plus profitables.

5- Le syndrome iloca, dont je suis atteint, toucherait les hommes (60-90% des patients selon un médecin) davantage que les femmes et la cause est inconnue pour la médecine.

6- Mon informaticien; qui a touché au logiciel de base de données, a hâte d’en apprendre sur le sujet.

7- Mon principal neurologue s’est aussi questionné sur ce que je voulais faire.

8- On en a toujours à apprendre quelle que soit sa formation. Impossible de tout connaître. La vie me l’a démontré à maintes reprises.

9- Je serais sans doute un patient idéal pour la recherche médicale. Autant mon âge, mes antécédents familiaux, le fait d’avoir iloca avec évolution vers multi systems atrophy (MSA) et en même temps des connaissances en écologie, uniques en informatique (base de données, tableur et géomatique) découlant d’un travail multidisciplinaire de près de 6 ans en productivité forestière.

10- Comme disait récemment l’inventeur du numérique à un influent média de la région montréalaise et parlant de nos administrateurs : « they don’t know what they don’t know »

Michel Thibault Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ataxie.ca/
Contenu sponsorisé





Iloca, serait présent en Angleterre, en France et au Canada Empty
MessageSujet: Re: Iloca, serait présent en Angleterre, en France et au Canada   Iloca, serait présent en Angleterre, en France et au Canada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iloca, serait présent en Angleterre, en France et au Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Divers-
Sauter vers: