associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quel sont les ressources $

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lach

Lach


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Déléage ,Québec
Date d'inscription : 27/10/2009

Quel sont les ressources $ Empty
MessageSujet: Quel sont les ressources $   Quel sont les ressources $ EmptyMar 12 Jan - 8:48

Salut la gang,je m'inqiète un peu car je vais demander l'invalidité bientot et je ne connais pas les ressources.Je crois qu'il ya la RRQ mais ch'pas sûr et en moyenne combien ça paye et l'ataxie est-elle reconnu par le gouv, Quel sont les ressources $ Icon_sad Et moi et ma conjointe on se disaient qu'il doit y avoir une ressource. Exemple quelqu'un qui répond a c'est question là.Bref si c'est trop indiscret excuser moi ,mais je me dit que ça doit être la meilleur place pour s'informer.Quel sont les ressources $ Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Quel sont les ressources $ Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les ressources $   Quel sont les ressources $ EmptyMar 12 Jan - 11:35

salut lach,pour toutes questions sur le regime des rentes,RRQ;

http://www.rrq.gouv.qc.ca/
nais je peux te dire que si tu veux recevoir une pension d'invalidité, tu dois en avoir déjà payé lorsque tu travaillais. Le montant que tu peux reçevoir est déterminé selon ce que tu as payé. exemple;regarde sur un talon de paye; plus tu en as payé,plus haute sera ta rente. Moi,par exemple,je n'en ai payé que $4000,je ne reçois que $520/mois. Evidemment ,si tu as des enfants,ta rente augmente!et de plus,tu peux travailler tout en recevant ta rente, mais tu ne peux faire qu'un certain montant.C'est ce que je fais.Et pour que l'ataxie soit reconnue,tu dois faire la demande de pension à l'aide d'un formulaire disponible chez ton médecin, il y a des frais pour qu'il le remplisse...$15

voilà,j'espère que cela a pu t'aider.ciao jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Lach

Lach


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Déléage ,Québec
Date d'inscription : 27/10/2009

Quel sont les ressources $ Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les ressources $   Quel sont les ressources $ EmptyMer 13 Jan - 8:32

Merci,est-ce qu'il y a une compensation supplémentaire pour l'ataxie ou seulement la RRQ?
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Quel sont les ressources $ Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les ressources $   Quel sont les ressources $ EmptyMer 13 Jan - 9:02

Quand on fait une demande de pension(RRQ),nous le fesons en demandant une rente d'invalité,ce qui inclus l'ataxie.
Revenir en haut Aller en bas
Lach

Lach


Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : Déléage ,Québec
Date d'inscription : 27/10/2009

Quel sont les ressources $ Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les ressources $   Quel sont les ressources $ EmptyMer 13 Jan - 9:39

Merci,Phenix,tu as très bien répondu d'ailleur le lien que tu m'a donné est,super.Quel sont les ressources $ Icon_cyclops
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Quel sont les ressources $ Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les ressources $   Quel sont les ressources $ EmptyMer 13 Jan - 23:51

Bienvenue,contente de t'avoir rendu service Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel sont les ressources $ Empty
MessageSujet: Re: Quel sont les ressources $   Quel sont les ressources $ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sont les ressources $
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressources médicales, suivi ect
» Sont fous c'est....
» Voilà, les dés sont jetés...
» Quel est le moment le plus joyeux de la semaine?
» Quelle sont vos allergies alimentaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: questions-
Sauter vers: