associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tant qu'à être minable autant l'être jusqu'au bout...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
O'Daïko

O'Daïko


Nombre de messages : 1494
Age : 67
Localisation : Blainville, Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

Tant qu'à être minable autant l'être jusqu'au bout... Empty
MessageSujet: Tant qu'à être minable autant l'être jusqu'au bout...   Tant qu'à être minable autant l'être jusqu'au bout... EmptyLun 22 Mar - 11:29

Citation :


Vandalisme gratuit
Ils volent un camion pour handicapé


Éric Yvan Lemay

21/03/2010 06h53


Une mère de famille est furieuse après s'être fait voler et vandaliser la camionnette adaptée qui lui sert à transporter son fils handicapé. À cause de cette étourderie, elle a dû piger dans ses maigres économies pour payer les réparations. Et ce n'est pas fini.

«Pour partir avec un camion pour handicapé, il faut être insouciant. C'est stupide», dénonce la mère de trois enfants, dont Olivier, qui souffre de la sclérose tubéreuse de Bourneville.

Le 8 mars au matin, elle a été réveillée par les policiers du SPVM, qui l'ont informé qu'un résident de Pointe-aux-Trembles avait retrouvé sa camionnette abandonnée sur son terrain.

Le pare-brise avait été fracassé à coups de pierre et la vitre du côté passager avait aussi été cassée. Pour partir avec le véhicule de marque Caravan, les voleurs ont brisé la serrure d'une porte en plus de casser le plastique autour du contact.

Un véhicule essentiel

Nathalie Riverin n'avait pas besoin de cette malchance. Compte tenu des moyens limités de la famille, elle n'a pas eu les sous pour réparer les vitres cassées avant vendredi dernier. «Je ne suis pas assurée des deux côtés. Le véhicule date de 1991», raconte-t-elle.

La camionnette lui a été vendue à bon prix par une dame âgée il y a cinq ans. «J'en ai besoin pour les rendez-vous à l'hôpital, mais aussi pour sortir de la ville à l'occasion», raconte celle qui réside à Montréal-Est.

Au cours des derniers jours, elle a d'ailleurs dû demander à des gens du centre de réadaptation de se déplacer pour remplacer un appareil défectueux pour le gavage de son fils. Normalement, elle aurait pu y retourner avec son véhicule, mais les réparations n'avaient pas encore été faites.

«Je n'aurais pas les moyens d'en avoir un autre (véhicule). On a mis de l'argent dessus dans les dernières années.»

Des jeunes vandales?

La mère de famille soupçonne des jeunes qui traînent souvent dans le secteur durant la nuit. Les policiers lui ont indiqué que d'autres véhicules avaient été volés et abandonnés de la sorte dans le secteur.

«Il faut que la police patrouille plus. Il y a des problèmes avec la sécurité, dans le coin», souligne celle qui vit dans une coopérative d'habitation de la rue Notre-Dame.

Son logement, adapté pour son fils, est la seule raison pour laquelle elle demeure à cet endroit. «Croyez-moi, si j'avais les moyens, je ne vivrais pas ici.»

En attendant, elle a dû payer une facture de 375 $ pour remplacer les vitres cassées avec l'allocation versée mensuellement pour son fils handicapé. Elle devra maintenant mettre de côté l'argent nécessaire pour faire réparer les serrures brisées lors du vol. «C'est juste pour faire du mal. J'espère que ça va conscientiser du monde.»

* Avant d'avoir sa camionnette adaptée, Nathalie Riverin conduisait une voiture et pliait le siège d'Olivier pour le mettre dans le coffre. Avec son poids actuel, cette solution serait impossible.

* * *

Olivier Gagnon souffre de la sclérose tubéreuse de Bourneville.

Voici quelques-uns de ses symptômes:

* Arythmie cardiaque (il porte un pacemaker)
* Atteinte cutanée
* Manque de tonus musculaire
* Scoliose
* Ses pieds ne peuvent pas se tenir à plat à cause d'un problème au tendon d'Achille
* Problèmes de dentition
* Atteinte neurologique

Source




O'Daïko Tant qu'à être minable autant l'être jusqu'au bout... Hello
Revenir en haut Aller en bas
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Tant qu'à être minable autant l'être jusqu'au bout... Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'à être minable autant l'être jusqu'au bout...   Tant qu'à être minable autant l'être jusqu'au bout... EmptyMar 23 Mar - 5:19

hélas...la stupidité est de monnaie courrante en ce bas-monde, geek
Revenir en haut Aller en bas
 
Tant qu'à être minable autant l'être jusqu'au bout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce que ça vous choque de ne pas être compris?
» [b]L'Ataxie et l'Amour[/b]
» Il faut du courage pour être «docteur»
» S'inspirer de... peut-être ?
» être à l'aise, question de patience...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: Divers-
Sauter vers: