associationcanadiennedesataxiesfamiliale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
associationcanadiennedesataxiesfamiliale

questions au sujet de cette maladie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 médications

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

médications Empty
MessageSujet: médications   médications EmptyLun 5 Mar - 5:46

Bonjour, je suis curieuse de savoir ce que vous prenez, comme médicaments. Moi je prend du Tryptan , du SYmmetrel et de la vitamine B----mais je me trouve surmédicamentée, je sais plus, je dois aller voir mon neurologue en mai , je ne suis plus si sûre si je dois continuer à les prendre, qu'en pensez-vous? la maladie va-t-elle évoluée plus vite si je cesse?
Revenir en haut Aller en bas
csailor
Invité




médications Empty
MessageSujet: Re: médications   médications EmptyLun 5 Mar - 5:53

Moi,je prends du Baclofen(relaxant musculaire) et de la vitamine E(Au Quebec,les neurologues n'en parlent pas trop,mais c'est super connu dans mon ancienne province d'adoption(Colombie Britannique)
Mon neurologue(d'ici) m'as prescris différente drogues(ou médicament) mais j'ai refusé (je lui ai dis) à l'exception du Baclofen parce que je sens vraiment une différence quand je le prend(20 mg par jour)
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Admin
Julie


Nombre de messages : 661
Age : 56
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 15/02/2007

médications Empty
MessageSujet: Re: médications   médications EmptyMar 6 Mar - 6:25

moi je prend des baclophen depuis un an (sept par jours) mais je crois que depuis un mois ou deux ils ne font plus effet
quand je vivais en Belgique mon neurologue belge me prescrivais des coenzymes q10, j'en prenais 600mg par jour. J'aiimais bien l'effet car je retrouvais avec cela un peu plus de préhension dans mes doigts et plus de concentration. C'étais vraiment minime mais je trouvais que ça en valais la peine. Les ataxiques avaient même un arangement avec la compagnie pharmaceutique afin d'avoir une réduction sur le prix des coenzymes (ça nous coutais 55 euro pour une boite de 150) en France les médecins préfèrais donner de l'idébédone a leurs patients. En Belgique le docteur Pandolfo donnait des coenzymes. ce docteur travaillait a montréal avant, quand j'étais en Belgique il avait été transféré de Montréal a Bruxelle. Je sais que les médecins québécois ne sont pas d'accord avec la prise du coenzymes mais dans mon cas ça marchais et plusieurs de mes amies Belge aussi. Je n'ai pas encore trouvé de compagnie qui fabrique les coenzymes q10 en grosse dose, les plus grosses doses que j'ai trouvé sont de 30 mg., alors 600mg par jours me reviendrais trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://acaf.forumactif.com
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

médications Empty
MessageSujet: Re: médications   médications EmptyMar 6 Mar - 6:42

Merci de vos réponses, ma lanterne s'éclaire lol! c'est tellement relatif à chaque patient, ce qui lui va ou pas...c'est juste que je me demande si cela en vaut la peine de prendre des médic quand on connaîs le cheminement de l'ataxie scratch ,ciao
Revenir en haut Aller en bas
Martin D




Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 03/03/2007

médications Empty
MessageSujet: les «maudites» pilules   médications EmptyMar 6 Mar - 11:36

mon diagnostic est ataxie de friedreich, voici les pilules que je prends quotidiennement, (médicaments et vitamines).
50 mg de baclofen et 8mg de tizanidine contre les spasmes (je suis déçu
des bienfaits que cela procure par rapport à tous les effets secondaires
et la fatigue que ceux-ci m'apportent).
60 mg de coenzyme q 10
400 iu de vitamine E
500 mg de vitamine C
et lorsque je m'entraine je prends 10 g de créatine ( 4 à 6 fois par semaine pour m'aider à développer encore le volume de mes muscles
martin 26ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqsfr.qc.ca
phenix

phenix


Nombre de messages : 893
Age : 63
Localisation : Labelle, Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

médications Empty
MessageSujet: Re: médications   médications EmptyMar 6 Mar - 11:53

Merci Martinpour tes info, d'après tes medic, t'es un cousin européen? alors bienvenue, sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




médications Empty
MessageSujet: medications   médications EmptyMar 6 Mar - 13:18

Moi je crois qu'il m'ont prescrit du baclophen voila 6 ou 7 ans. Et j'ai arrete et je ne voulais pas les prendre car je me sentais plus etourdie que je suis maintenant.

Jusqu'a present je ne prend pas de medicament. Je suppose chaque personne est differente. Si ca aide, la personne serait bien folle de pas en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





médications Empty
MessageSujet: Re: médications   médications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
médications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
associationcanadiennedesataxiesfamiliale :: Votre 1ère catégorie :: questions-
Sauter vers: